Cuphead en version boite contiendrait en fait...un code

«Un collector full physique bientôt ?» le 3 novembre @ 08:402017-11-03T12:37:44+01:00" - 6 réaction(s)

Si vous attendiez la version physique de Cuphead pour ranger une belle boite dans votre collection, ce sera effectivement le cas très prochainement mais pour autant, il ne s’agira que d’une boite, ou presque.

Il semblerait que sortir une version physique du jeu n’ait pour but que de donner de la visibilité au jeu puisque la boite ne contiendra pas de disque, mais plutôt un code pour télécharger le jeu si l’on en croit l’utilisateur Tyrok sur le forum de Cheapassgamer.

On va dire que c’est toujours mieux que rien mais on sait par contre que Studio MDHR parlait éventuellement d’un collector du jeu avec peut-être la bande-son de ce dernier à l’intérieur. Qui sait, une belle édition 100% physique est peut-être déjà prévue. En attendant, cette version boite avec le code semble arriver très prochainement et a sans doute été faite rapidement pour le lancement de la console.

JPEG - 191.9 ko

Bonne pioche pour Microsoft que de s’être attiré l’exclusivité du jeune Studio MDHR. Cuphead est une vraie petite pépite de chocolat noir et amer, celui que l’on se découvre à apprécier en faisant l’effort de s’éduquer le palais. Si vous avez été charmé par son design cartoon aux petits oignons, sachez que le jeu ne s’adresse pas forcément à tous les joueurs. Seuls les plus persévérants pourront jouir des victoires arrachées aux différents boss les unes après les autres. Pour autant, il est impensable de ne pas vous conseiller de vous y frotter, à votre rythme, sans perdre patience, quel que soit votre niveau de skill, car le jeu mérite largement d’être soutenu. Si le chemin a été long pour qu’il arrive entre nos mains depuis son annonce en 2014, on n’est pas prêt de l’oublier et de le citer comme l’une des expériences riches et pleines de charme qui auront su marquer le catalogue des jeux indépendants de la Xbox One aux côtés d’Ori et quelques autres.

Test - Cuphead

Cuphead

Accueil > News

Cuphead

Cuphead
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : MDHR

Développeur : MDHR

Date de sortie : 29/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam

6 reactions

kalud

03 nov 2017 @ 09:51

c’est une grosse blague....

avatar

Captain Fragger

03 nov 2017 @ 10:38

Sinon ils ont qu’à envoyer des boites gratos à ceux qui ont prit le jeu en démat’ :o)

Ryoki

03 nov 2017 @ 11:01

Telltale a fait la même chose avec la saison 3 de Walking Dead. Je trouve ça aberrant ce genre de pratique.

jon1138

03 nov 2017 @ 11:39

C’est peu surprenant dans le sens où c’est ce qu’on a aussi de plus en plus sur PC. Les jeux vidéo, ça se passera en dématérialisé à l’avenir, que l’on le veuille ou non. Et moi qui n’étais pas très pour au départ, il faut reconnaitre que c’est pratique car on ne peut pas stocker une infinité de boites de jeux (et je vous raconte pas si vous avez des blu-ray de films/séries et des CD...)

avatar

zandetefri

03 nov 2017 @ 13:21

C’est un exemplaire promo ! Ils l’ont confirmé et assuré qu’il y aura une sympathique version physique !

skouat82

16 nov 2017 @ 13:41

@jon1138 : Je ne suis pas du tout d’accord, c’est peut être plus pratique pour pas avoir a se lever (truc de feignasse au passage) et plus commun aujourd’hui mais pour moi qui collectionne c’est une très mauvaise chose a long terme.

Plus de revente possible, le jour ou tu perd des identifiant MS tu perd toute ta ludothèque (pareil si tu te fait hack) telechargement plus long (pour les petite connexions). Et en plus aucunes boites pour les collectionneurs c’est un peu la fin de la collection...

Moi je réve d’une édition collector avec l’OST du jeu (en vinyle !) d’une petite figurine du héro (pourquoi pas une tasse) le jeu en physique un artbook ext... Vive le physique..