La Xbox One X sortira du 1440p sur les écrans de PC en 1440p

«Bonne nouvelle pour les joueurs PC» le 2 novembre 2017 @ 08:312017-11-02T08:32:55+01:00" - 27 réaction(s)

Ça peut paraître logique ou anodin mais jusqu’à présent on ne savait pas trop comment allait se comporter la Xbox One X avec les écrans de PC et la bonne nouvelle c’est que tout a semble-t-il été pensé.

Si la console est branchée à une TV 1080p, la Xbox One X utilise la technique du supersampling pour utiliser une qualité d’image meilleure et la restituer finalement en 1080p. Et elle fera la même chose pour les moniteurs PC qui sont en 1440p. La console sortira du 1440p pour coller à la résolution de ces écrans-là.

C’est une bonne nouvelle pour les joueurs PC qui ne souhaitent pas changer d’écran et qui voudraient utiliser leur console sur leur moniteur !

Xbox One X

Accueil > News

27 reactions

jm ysb

04 nov 2017 @ 23:43

« évent »

GigaTRIPELX

05 nov 2017 @ 01:55

@jm ysb Merci pour tes liens, ceci dit ton premier lien contredit tout ce que j’ai démarché justement avec @Jonyboy et rejoint mon premier com’ car elle dit de multiplier le Full Hd en 3X la diagonale, hors après plusieurs test, multiplier la diagonale me semble plus convainquant, avec mon 24" en multipliant la diagonale par 2.6 du moins..

Puis concernant la 4K, tout les deux sites indiques de calculer 1.3 X la diagonale de l’écran du moins.. ce qui est cohérent, parcontre tu voulais dire multiplier par 2X la hauteur ou la diagonale ?

Serait-il pas préférable de multiplier la diagonale par 1.3 ?

Concernant l’event en facade des KEF Q300, c’est un avantage mais croit moi, après plusieurs test effectué dans ma pièce car il n’ y a pas plus véridique que de le faire en temps réel, la qualité du son est meilleur pour moi à 1m du mur arrière, et même à 50cm la différence a été flaggrante entre les deux car faut pas oublié que le KEF Q300 descendent déjà assez bas en grave pour des enceintes biblios. Sinon concernant le traitement acoustic merci pour le lien, j’en penserai a faire peut être quelques achats un jour. Ma pièce n’a pas vraiment d’échos, je ne ressent rien d’anormal si ce n’est la largeur stéréotype qui est juste, après j’ai plutôt installé un tapis juste devant les enceintes ainsi que des rideaux pour absorber le son dans mon petit salon du moins.

Jonyboy

Rédaction

05 nov 2017 @ 02:36

@jm : j’adore Cobra hein, mais leur règle là, pas glop. Prendre 2x la hauteur, ça revient à prendre 1x la diagonale (en 16/9 la diag = 2,04x la hauteur). C’est beaucoup trop près, c’est fait pour vendre de grandes diagonales car une fois de plus on achète une tv en fonction de son installation, on se dit pas « je veux absolument une 85’ et on verra bien où je fous mon canap’ » ! Oui on peut se rapprocher avec la 4K, mais c’est pas obligatoire non plus si on ne part pas de trop loin. Je suis très bien à 2m de mon FHD 55’, et quand je vois des 4K 55’ à 2m je vois nettement la différence, même si je pense que pour mieux en profiter le 65’ est tout indiqué. Mais pas une diagonale de 2m (hauteur de 1m) ! 80 pouces !! T’imagines le bordel dans les salons ?!

@Giga : pas normal que tu ne supportes pas d’être à moins de 1m de ton 24 pouces. C’est ni plus ni moins qu’un moniteur de PC prévu pour un usage sur bureau justement. Si ça te fait mal aux yeux c’est peut-être un problème de luminosité trop élevée, ou l’écran n’est pas bon, ou tu as peut-être un problème aux yeux ce que je ne te souhaite pas, mais c’est très étrange. Beaucoup de PCistes jouent actuellement sur bureau, donc entre 60 et 80cm, avec des 27’ 1440p... Si tu tiens absolument à ton triangle équilatéral de 1m60 de côté, j’en déduis de tu dois te tenir à 1m de ta ligne d’enceintes #Pythagore. Ligne sur laquelle un 24’ serait selon moi le minimum, tres étrange que cela ne te convienne pas. Je comprends que ton mur est à 1m derrière les enceintes, soit à 2m de toi. À cette distance donc, si tu voulais coller la TV au mur, je te recommanderais un 55’ en FHD, ou un 65’ en 4K.

jm ysb

05 nov 2017 @ 10:27

@ gigatripelx : je comprend qu’avec le son en direct et tester plusieurs configs (placement) est le mieux.

par contre, même si tes qef descendent bien dans les basses, un hp en 6’’ n’a pas le même rendu que le 12’’ de ton caisson. as tu fait un test sans caisson ? ou est il placé ?

ensuite il faut comprendre que pour ce genre d’enceinte (5’’, 6’’), elles sont plutôt faite pour de l’écoute de proximité. peut être que cela expliquerai le fait d’avoir un meilleur rendu puisque la position de tes enceintes ne sont qu’à 1 m de toi. si j’ai bien compris.

@ jonyboy : cobra et les autres racontent plus ou moins la même chose. il est évidant que cela ne peu s’appliquer à 100% et c’est à chacun de trouver les bons compromis, mais dans ce lien, Cobra cite les préconisations des marques. cela peu servir pour un premier jet et ensuite aux utilisateurs d’affiner comme le fait gigatripelx.

GigaTRIPELX

05 nov 2017 @ 20:19

@Jonyboy Pour faire simple : en multipliant par 2 ou 1.8 fois la diagonale, l’écran ce trouvait devant les enceintes L et R donc inapte a mes besoins. En multipliant par 2.6 l’écran se trouve maintenant à 1m58 environ du point d’écoute, juste un peu en arrière de la ligne des enceintes mais toujours dans la même rangée donc j’ai finalement opté pour le calcul de base. (Pas touche au triangle équilatérale aha..) J’ai mesuré à nouveau la distance des enceintes L & R en partant du centre du centre du haut parleur et non des cotés (bord HP) comme j’avais mesurés auparavant, alors j’ai 1m70 d’écart finalement contre 1m60 auparavant qui était faussent d’après ce que pu constater sur les sites pros enceintes car j’avais mesuré à partir des bord intérieurs au lieu du centre des hauts parleurs.(Info)

Parcontre, au niveau de l’éventuel achat d’écran 55 pouce, je crois bien que c’est une très bonne idée finalement car après avoir calculé 140cm(55pouce) par 1,3 fois la diagonale je suis tomber à 1m82 et juste à 10 cm et des poussières (presque deux mètres) derrière l’installation du 24" (pouce) et toujours dans la rangé des deux haut parleurs donc très très bon choix pour l’avenir.. c’est vrai que plus la résolution est grosse plus il y a des avantages aussi dans le rapport/qualité/distance (jeux de mots)..! un bon point a souligner.

Récapitulatif des mesures prises : (multiplier la diagonale par 2,6 pour le 24pouce et par 1,3 pour le 55pouce)

_24pouce à 1m58 du spectateur et sur la même rangé (pas la ligne mais abordable) que les enceintes (Validé)

_55pouce à 1m82 du spectateur et sur la même rangé (pas la ligne mais abordable) que les enceintes (Validé)

Maintenant je crois que c’est bon pour l’installation du 24pouce, j’ai même déjà prévisualisé quand à la distance d’une éventuel achat d’un écran 55pouce 4K (voir 65pouce) T’a plus à tant faire, c’est cool maintenant.

Ps : L’essentiel avant tout pour moi était que les enceintes soient à la même hauteur ou presque que l’image afin d’avoir cette fameuse synchronisation et pas ce décalage audio/vidéo. Je suis un vrai maniaque je sais aha..! Merci pour tout @Jonyboy

@Jm ysb Il est placé entre l’enceintes de droite (vu de face) et la tv sur la même ligne réglé la frequence de coupure au max soit à 50 Hz (max) vu que les KEF descendent à 42Hz , ce qui tombe bien car laisser un 10Hz et des poussières au moins d’intervalle entre les deux fréquences graves des deux haut parleurs les aident à mieux fusionner (sans trou). Le caisson y est pour jouer les fréquences en dessous de 50Hz , j’ai fait d’ailleurs plusieurs tests juste pour voir a quoi le grave ressemblerait si j’augmentais la fréquence de grave plus haute, surtout aussi comme tu as souligné, avec la différence de taille des haut parleurs sa devient du n’importe quoi, grave bouillie, fusion douteuse, pas propre du tout.. un gros déphasage en quelque sorte. A 50 Hz tout est plus calme, il fait superbement bien son job c’est le réglage parfait et logique.

Yes, les KEF Q300 sont des enceintes de proximités comme tu dis, dans les grandes surface elles auront du mal à faire entendre leurs qualités de haut parleurs type coaxial du moins, c’est pour cela que je les ai prise justement dans ma petite surface, elles me conviennent bien car elles sont avant tout très musical et très polyvalente car je regarde des films jeux etc d’exellente qualité et fidélité dessus, l’utilisation home cinéma est aussi une option avec elles à moins d’en prendre d’autres KEF (casse tête budgétaire et encombrement aussi) au cas ou je voudrais passer à l’ampli home cinéma de même, elles se débrouilleront merveilleusement, parcontre faudra dire exit la qualité musical dans ce cas car je tiens à préciser que j’ai choisi (choix) plutôt l’ampli Hi-fi à l’ampli Hc car l’ampli Hifi pourra aussi bien faire du cinéma que l’ampli Hc pourra faire de l’hifi. (La phrase culte du vendeur qui est resté gravé dans ma tête aha) Voilà, c’est assez simple et pas compliqué comme sa peut paraître. (Les goûts et les couleurs)

Je les aiment avant tout pour leurs neutalité (fidélité) d’enceinte monotoring avec de la grave en plus. Etant amoureux de cette marque, je compte bien d’ailleurs écouter les KEF LS50 & R300 à l’avenir.. Sinon je vais opter pour un casque HI-Fi high level bientôt, avec le Dac high level qui va avec derrière mdr .. sa sera pas pour maintenant en tout cas vu le plan budgétaire avec la One X + l’écran 55pouce qu’il me faudra s’en doute prendre avant déjà que je suis bien équipé niveau audio pour le moment (High Project) It’s cool Merci de même @Jm ysb

Bon jeux..!

GigaTRIPELX

05 nov 2017 @ 20:23

Bon jeux à vous les gars..! @Jonyboy @Jm ysb *

GigaTRIPELX

05 nov 2017 @ 22:44

@jm ysb Rectification : « ..car laisser un 10Hz et des poussières de plus entre les deux fréquences graves.. »

123