Microsoft adore Fable et ne semble pas avoir abandonné la franchise

«Qui sait, peut-être que...» le 30 octobre @ 14:112017-10-30T15:05:19+01:00" - 14 réaction(s)

Nombreux sont les fans Xbox a apprécier la franchise Fable et pour cause : la franchise est née avec la Xbox, elle fait presque partie de l’ADN de la marque. La fermeture de Lionhead et l’annulation de Fable Legends n’ont assurément pas été des signes très positifs pour l’avenir de la série mais pourtant, tout ne semble pas perdu.

Maintenant que les papas de la franchise ne sont plus là pour prendre le relais, la question légitime est de savoir s’il y aura un nouveau Fable un beau jour. GameSpot est allé poser la question à Shannon Loftis, responable de l’édition des jeux first party chez Xbox.

Elle a alors indiqué à Gamespot que Microsoft adorait la franchise Fable, et que c’est même pour elle la raison qui l’a poussée à vivre au Royaume-Uni il y a quelques années pour assurer la production de Fable 2.

Fable est très proche et cher à mon coeur. En fait, l’une des raisons principales pour lesquelles j’ai déménagé en Angleterre était de travailler avec l’équipe sur Fable II. Le jeu de cartes Fable Fortune est maintenant sorti et nous adorons l’IP. Je ne peux pas parler maintenant du fait de savoir si nous faisons quoi que ce soit avec ou pas, mais si jamais j’avais l’occasion de retourner en Albion...

En tant que responsable des jeux first party de Xbox, on se doute bien que son avis compte quand il s’agit de valider la production d’un titre. Shannon Loftis reçoit entre 350 et 400 pitchs de jeux par an mais on imagine bien que le nom de Fable doit raisonner dans sa tête régulièrement.

Et vous, ça vous intéresserait un nouveau Fable ?

Fable Anniversary

Accueil > News

Fable Anniversary

Fable Anniversary
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Microsoft

Développeur : Lionhead

Date de sortie : 7/02/2014

Prévu sur :

Xbox 360

14 reactions

Greenjamantank

30 oct 2017 @ 14:25

Perso, je trouve même qu’un nouveau Fable est nécessaire. C’est ce type d’exclu qui fait pencher la balance :-)

Jonyboy

Rédaction

30 oct 2017 @ 14:28

C’est léger c’est sûr, mais ça faisait longtemps que 3 petits points de suspension ne m’avaient pas tant emoustillé |-)

avatar

Captain Fragger

30 oct 2017 @ 14:41

Moi je serai triste si ils en ressortaient un, pourquoi ? Parce qu’au final un studio sympathique aura été dissout pour rien. Lionhead studio avait un projet de Fable 4, mais microsoft a préféré changer son fusil d’épaule en mettant en avant la tendance actuelle avec du multi et des micro-transactions de F.D.* . J’adore la Xbox et fable était une de mes franchises favorites, elle était pas parfaite, mais elle avait son identité, et chacun des trois volets avaient ses points forts et son gameplay particulier. Bref j’espère qu’ils le laisseront reposé en paix... :-(

Helvete

30 oct 2017 @ 15:30

« Greenjamantank 30 oct 2017 @ 14:25

Perso, je trouve même qu’un nouveau Fable est nécessaire. C’est ce type d’exclu qui fait pencher la balance :-) »

Carrément, l’annulation de Fable Légende a été une grosse déception, et Si les Studio Microsoft actuel ne peuvent s’en charger car trop exclusif a leur licences respective, Microsoft pourrait aussi bien édité un nouveau studio dédier... ils aime sa les Studios dédier chez Microsoft !!

Mais y faut un nouveau Fable !

Koubiwan

30 oct 2017 @ 15:36

Je serai le 1er ravi qu’un nouveau Fable paraisse ! et ca parait plus qu’indispensable mm !

après pas tout à fait d’accord avec toi, Captain Fragger. Lionhead était assez foireux comme studio qd mm : les fables étaient tous dépassés technologiquement, les 2 derniers opus étaient sympathiques mais le 3 en particulier était assez moyen...

Pas mal de choses étaient selon moi à revoir dans cette licence et le potentiel très fort y est. Du coup, je trouve que ce serait mm mieux qu’un nouveau studio s’en charge !

Dhusara

30 oct 2017 @ 16:49

Fable était un jeu d’aventure sympa mais sans plus. On aimerait bien qu’il y ait autant d’investissement et de passion qu’un Zelda...

bastoune

30 oct 2017 @ 17:02

@Jonyboy : J’ai quelque chose à t’avouer ... |-)

Jonyboy

Rédaction

30 oct 2017 @ 17:20

@Bastoune : :'-) :'-) :'-) :'-) :'-) j’en peux plus putain :'-)

Blondin

30 oct 2017 @ 18:09

Moi je serai triste si ils en ressortaient un, pourquoi ? Parce qu’au final un studio sympathique aura été dissout pour rien.

Je suis pas vraiment d’accord... Un studio de dév de JV, ça bouge tout le temps, les têtes changent... Combien de studios ont, vingt ans après, conservé plus de la moitié de leur effectif d’origine ?

Le Lionhead d’aujourd’hui, c’est pas le Lionhead d’il y a dix ans, et à mon avis, penser que le studio peut réaliser une tuerie parce qu’ils ont réalisé Fable 2 à un moment, c’est une erreur. Certains studios restent au top, d’autres ont des hauts et des bas, d’autres atteignent leur maturité sur le tard, d’autres encore sont vidés de leur substance ou sombrent.

Ce que je veux dire c’est que c’est loin d’être impossible que le Lionhead d’avant la fermeture n’ait tout simplement plus été qualifié pour réaliser un Fable solo AAA.

Perso je suis très déçu qu’EA ait fermé Visceral Games, les papas de Dead Space, mais force est de reconnaître qu’après un troisième épisode que j’ai trouvé très bon mais inférieur aux deux premiers puis un Battlefield Hardline sympa mais loin d’être culte, le studio, après des départs importants, n’était plus le même que celui qui a donné naissance à deux chefs d’oeuvre. ça m’empêche pas d’être un peu triste, mais un studio, aujourd’hui, ça reste surtout une coquille, avec beaucoup de monde et d’idées qui vont et viennent à l’intérieur.

Bref, Lionhead, s’ils s’étaient maintenus au top, je ne pense pas qu’ils auraient fermé. Je dis pas que c’est une décision juste ou quoi que ce soit de la part de MS, simplement que ce soit une équipe chez Lionhead renouvelée aux trois quarts ou un autre studio qui fait Fable 4, ça n’impactera ni plus ni moins l’héritage de la saga.

avatar

Onizuka

30 oct 2017 @ 21:37

Microsoft, arrêtez avec vos promesses et sortez du jeu parceque vous n’etes plus crédibles et audibles à force !

12