Premiers tests de Assassin’s Creed : Origins plutôt convaincants

«La continuité» le 26 octobre 2017 @ 22:482017-10-27T11:07:17+02:00" - 9 réaction(s)

assassin-creed-origins-18.jpg

Les premiers tests d’ Assassin’s Creed Origins sont arrivés et avec eux les premiers avis sur le jeu d’Ubisoft dont la sortie est prévue pour demain. Comme d’habitude, nous faisons un tour d’horizon de ce qui se dit un peu partout, et le jeu semble plutôt convaincant.

Game Informer - 8,5/10

Pour eux, Assassin’s Creed : Origins n’a pas révolutionné la franchise mais « apporte un certain nombre de changements intelligents et significatifs à une formule qui, malgré les mises à jour annuelles, commençait à dater ». Le joueur dispose d’une liberté d’approche accrue pour approcher ses cibles et le monde créé par les développeurs est vraiment très séduisant.

Gamespot - 7/10

Eux aussi soulignent des environnements très plaisants et l’Egypte a été un bon choix pour proposer au joueur une diversité de paysages qui donne envie de se balader même si certaines régions sont malheureusement un peu trop vides. Le testeur regrette également que les combats deviennent moins intéressants et un peu plus brouillons lorsqu’il y a davantage d’ennemis qui y prennent part, la faute notamment à une caméra trop proche de l’action. Quelques soucis techniques (framerate ou pop-in de textures) sont dommageables mais l’histoire du jeu accroche bien. Elle se termine en une trentaine d’heures sans s’ennuyer et les quêtes et missions annexes recèlent d’événements intéressants également.

IGN - 9/10

IGN est souvent très généreux dans ses notes et le mieux est donc de lire l’avis général. Eux aussi mentionnent des bugs (plus que la moyenne de la franchise apparemment) et des baisses de framerate, y compris sur Xbox One X, mais précisent que le patch day-one du jeu n’était pas encore appliqué. Ils ont par contre bien apprécié les combats et comme tout le monde l’époque et les environnements du jeu qui prêtent à l’exploration.

Polygon - 8,5/10

Pour eux, Assassin’s Creed : Origins est tout simplement le meilleur épisode de la série qui fête déjà ses dix ans. C’est la même base que le premier Assassin’s Creed, mais évidemment en mieux, et avec des idées qui ont fait leur chemin. Le testeur rappelle que toute la carte est ouverte depuis le début mais que chaque zones mentionne un certain niveau à atteindre pour s’y rendre sans se faire mettre à terre par un quelconque chien galeux. Cette ouverture à priori totale est donc finalement assez maîtrisée par Ubisoft qui a tout fait pour que le joueur puisse faire une aventure cohérente.

Assassin’s Creed Origins

Accueil > News

Assassin’s Creed Origins

Assassin's Creed Origins
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 27/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

9 reactions

avatar

Mr Moot

27 oct 2017 @ 00:44

J’attends ma paye et je le dl, mon premier jeu sous X :-)

Gaem

27 oct 2017 @ 06:44

Bonjour Petite erreur pour le lien qui mène vers pes2010 ;-)

Moins de 2 semaines pour la OneX :-))

avatar

Captain Fragger

27 oct 2017 @ 08:57

Cet épisode m’attire beaucoup, mais comme je l’ai toujours fait avec cette franchise depuis cette génération de console, je ferai le jeu l’année prochaine quand il sera patché et avec une edition gold ne dépassant pas les 40 euros. Je vais pouvoir continuer syndicate en attendant ce moment. Et j’ai encore the witcher 3 à finir :’-))

avatar

Mr Moot

27 oct 2017 @ 10:34

@Gaem je dirai même plus, moins de 14 jours :-)

lacrasse

27 oct 2017 @ 12:38

ouais,ça sera peut-etre un jour,mais étant donné que j’ai jamais fini syndicate,parce que voilà c’est toujours les memes mécaniques...et celui là je pense pas qu’il y est refonte totale de la franchise...les deux seuls jeux qui me branche en ce moment c’est super luky’s tale,parce que étant sur xbox,on a peu de jeu du genre et l’ombre de la guerre.......

jobule

27 oct 2017 @ 18:20

Et voilà, enfin le jeu assassin’s creed que j’attendais, une refonte presque totale de la franchise, certes on reste sur le mêmes bases, mais en plus intelligent, plus mature, plus complexe. Au revoir les combats dynamiques ou tu appuie sur une seule touche sans réfléchir, ou tu es juste le spectateur, bonjour les combats plus techniques, tactiques, ou le moindre faux pas, te fait passer a trépas. Merci pour ce fabuleux aigle qui nous fait découvrir origin vu du ciel, et bien sur, qui est d’une grande utilité. Origin a tout d’un grand action rpg, avec une histoire qui vous prend et ne veut pas vous laisser appuyer sur le bouton Acceuil Xbox.

Je pourrais encore en rajouter, mais je préfère y retourner.

Merci UBI !!!

piccolo64

28 oct 2017 @ 11:00

Au revoir les parcours sur les toits et les ruelles étroites. Au revoir le gameplay simple et intuitif des contres qui donnaient lieu à de belles chorégraphies dynamique de combat, d’enchainements et d’exécutions qui donnent un sentiment à la fois de puissance et de facilité digne des meilleurs assassins et cela accessible à tous (pour les doués comme les moins doués). Au revoir le parcour avec RT et les assassinats avec X, à moins de mapper cette dernière va falloir vous y faire.

Bonjour le mélange de Rise, Red Dead, et j’en passe :-/ qui fait perdre tout son charme à la licence. Ma première réaction au 1er didacticiel « WTF ? c’est assassin ou gladiator que j’ai acheté là ? » et c’est quoi ces touches ? loquer la cible avec RS (qui change de cible à chaque fois que t’as le réflexe de bouger ta vue manuellement), lb bouclier rb coup rapide RT coup fort et le comble (rb+RT) très pratique quand tu joues avec un seul doigt pour les 2... Sans parler du côté brouillon des combats où tu ne sais pas trop où et sur qui tu tapes, parfois la mauvaise cible souvent le vent :’-))

Je parle pas de l’époque (du sable et du caillou à perte de vue) car ça reste plus une question de goût (que je n’aime pas personnellement ce qui n’aide pas le jeu à être apprécier)

Bref, de toute la série c’est la première fois que je me force à jouer à un assassin qui pour moi n’en ai pas un. Je le craignais, UBI l’a fait.

Pas merci UBI !!! :-((

Koubiwan

30 oct 2017 @ 14:57

@ Piccolo : tu sais que tu peux changer les commandes dans le menu... -_-’

Koubiwan

30 oct 2017 @ 15:08

et celui là je pense pas qu’il y ait refonte totale de la franchise

Si c’était une refonte totale, ca ne s’appellerait plus Assassin’s Creed. CQFD.

Perso, je les ai tous faits sauf le Rogue et Syndicate (pas pu aller au bout). Celui ci me redonne gout à la licence. C’est vrai que c’est dommage de ne plus avoir les combats chorégraphiques mais en mm temps, c’est le côté RPG qui veut ça. Est ce un mal pour un bien ? Je ne sais pas encore. Mais ce nouveau système ne me rebute pas plus que ca.

Et oui, on peut modifier les commandes dans le menu afin d’avoir frappe rapide et lourde sur X et Y, et le parkour sur RT...ils permettent que deux possibilités ceci dit. Après faut passer par le mappage des touches si besoin. Mais avec cette dernière configuration, les habitués ne devraient pas être trop décontenancés.