Rainbow Six Siege : mise à jour avec des pièges de Kapkan plus vicieux

«Gros patch note de mi-saison» le 26 octobre 2017 @ 12:302017-10-26T18:31:39+02:00" - 1 réaction(s)

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Rainbow Six : Siege accueille ce 26 octobre les renforcements de mi-saison pour Blood Orchid et avec cette mise à jour, quelques opérateurs qui se voient modifiés pour encore un peu plus d’équilibrage entre les personnages.

Modifications des opérateurs

Notre bon vieux Kapkan va ainsi évoluer et disposera désormais de 5 pièges de mines laser qu’il pourra poser. Une fois posées, les mines seront moins visibles et leur laser finira par disparaître, ce qui les rendra évidemment plus difficiles à voir. L’autre nouveauté c’est qu’elle ne tueront plus, mais infligerons 60 points de dégâts à la place. Enfin, Kapkan sera plus rapide qu’avant puisque sa vitesse passera de 1 à 2.

D’autres changements sont à prévoir sur d’autres opérateurs. Ainsi Blitz pourra maintenant sprinter avec son bouclier remonté, et Ela aura une mine Grzmot en moins et un recul plus prononcé de sa SMG.

Heure de maintenance des serveurs (heure française)

  • Maintenance serveur PS4 de 15h à 15h30
  • Maintenance serveur Xbox One de 16h00 à 16h30
  • Maintenance serveur PC de 17h à 17h30

Améliorations réseau

Cette nouvelle mise à jour de Rainbow Six : Siege sera aussi l’occasion bien évidemment d’améliorer d’autres éléments du jeu tels que l’infrastructure réseau dont voici les détails :

  • ALIGNEMENT DE LA LATENCE L’alignement de la latence permet au serveur de répercuter plus précisément le temps de réaction d’un tireur dont la connexion est instable.
  • PHYSIQUE « PAWN-TO-PAWN » Nous allons mettre en place un nouveau système « Pawn-to-Pawn », qui devrait régler les problèmes de téléportation des joueurs derrière les utilisateurs de bouclier. Ce problème était récurrent lorsque Montagne bloquait une entrée.
  • VALIDATION DES COUPS AMÉLIORÉE Nous allons réduire la limite supérieure de latence requise pour initier les étapes supplémentaires de validation d’un coup.
  • RÉPLICATION AMÉLIORÉE Nous allons également améliorer la réplication des actions, afin d’offrir une expérience plus réactive à tous les joueurs et une réduction de la latence.
  • DÉLAI DE TRAITEMENT & PING Actuellement, la valeur du ping affichée dans les menus inclut un délai de traitement. Cette valeur peut induire le joueur en erreur puisqu’un framerate plus rapide entraîne l’affichage d’un ping moins élevé. Nous allons retirer ce délai de traitement de la valeur du ping.
  • ICÔNES DE CONNECTIVITÉ Nous allons mettre en place une série d’ajustements qui vous aideront à mieux surveiller le statut de votre client, du serveur et de votre connexion réseau. Le jeu va donc afficher jusqu’à quatre icônes dans le coin supérieur droit de votre écran pour évaluer la qualité de votre expérience de jeu, en fonction de votre ping, de la stabilité de votre connexion, du taux de rafraîchissement et de la stabilité de l’hôte (de gauche à droite).
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  • RENOMMÉE DES MISSIONS CHASSE AUX TERRORISTES EN LOUP SOLITAIRE Nous avons déjà évoqué la possibilité de supprimer l’attribution de Renommée après des parties de Chasse aux terroristes en Loup solitaire afin d’empêcher les joueurs d’emmagasiner trop de Renommée en jouant ce type de missions ou les Situations. Heureusement, nous avons trouvé un autre moyen de résoudre ce problème ! La Renommée gagnée après des Situations ou des Chasses aux terroristes en Loup solitaire sera attribuée en fonction du temps passé à jouer ces modes de jeu, plutôt que votre score à la fin des parties. L’effet secondaire malheureux de cet ajustement, c’est que la Renommée ne sera plus attribuée en fonction du niveau de difficulté ou de votre ratio de victoires.

Correctifs de bugs

GAMEPLAY

  • Corrigé – Les boucliers pouvaient être placés sur une porte, puis, après une série d’actions, être utilisés pour traverser les murs. *Ces problèmes ont été corrigés individuellement et nous continuerons à les corriger à mesure que de nouvelles occurrences seront repérées.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient voir à travers la fumée des fumigènes lorsqu’ils étaient suffisamment loin.
  • Corrigé – Lorsqu’un joueur envoyait certains gadgets sur une barricade endommagée, selon un certain angle, les gadgets pouvaient rester en place même après le retrait de la barricade.
  • Corrigé – Si un défenseur retirait une barricade alors qu’une Claymore était de l’autre côté et qu’il était sévèrement touché, il n’était pas possible de limiter l’hémorragie.
  • Corrigé – Un petit problème graphique était visible lorsqu’un opérateur sautait au-dessus d’un objet, puis visait tout de suite après.
  • Corrigé – Les joueurs ne pouvaient pas accéder au classement au début d’une partie lors de la présentation de la carte et du mode de jeu, ni sur l’écran de présentation de la manche, juste avant la phase de planification.
  • Corrigé – L’animation des boucliers ne fonctionnait pas correctement lorsqu’un joueur s’allongeait et se relevait plusieurs fois.
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient entrer en collision lorsqu’ils se déplaçaient latéralement le long de murs destructibles.
  • Corrigé – Lorsqu’un joueur déployait la barricade de Castle et annulait l’animation, l’IPS des autres joueurs pouvait être affectée.

AGENTS

  • TACHANKA Corrigé – Les joueurs pouvaient dupliquer à l’infini la mitrailleuse de Tachanka.
  • JÄGER Corrigé – Le système de défense active n’interceptait pas toujours les grenades comme prévu.
  • YING Corrigé – Les candelas pouvaient aveugler continuellement l’assaillant s’il activait la caméra de son drone après l’explosion.
  • LESION Corrigé – Aucun point n’était attribué si un joueur déclenchait une mine Gu après la mort de Lesion.
  • HIBANA Corrigé – Les plombs pouvaient flotter dans les airs.
  • ASH Corrigé – Ash pouvait utiliser sa munition d’infiltration pour détruire le fil électrifié de Bandit sur un mur renforcé électrifié et ainsi recevoir des points.
  • IQ Corrigé – Après avoir changé de gadget, l’aide à la visée pouvait être mal alignée.
  • BUCK Corrigé – Un problème graphique était visible lorsque Buck rampait avec son passe-partout.
  • BANDIT
    • Corrigé – Des explosifs pouvaient ne pas détruire le fil électrifié lorsqu’un renfort était placé sur une trappe.
    • Corrigé – Aucun point n’était inscrit lorsqu’un joueur détruisait une munition d’infiltration avec un fil électrifié.
  • MONTAGNE Corrigé – Le bouclier de Montagne n’était pas toujours répliqué correctement.

Corrigé – Montagne pouvait tirer à travers le bouclier extensible.

MODES DE JEU

  • MULTIJOUEUR Corrigé – Le chat vocal pouvait être audible entre différentes parties en PvP.
  • SÉCURISATION DE ZONE Corrigé – Il était possible d’entendre le son du conteneur toxique au point de déploiement précédemment sélectionné.
  • OTAGE
    • Corrigé – L’otage pouvait traverser les murs et les objets après qu’un assaillant cessait de l’escorter.
    • Corrigé – Il était possible de déplacer l’otage à l’aide du bouclier déployable.
  • PERSONNALISÉE
    • Corrigé – Des joueurs d’une partie personnalisée pouvaient rester en phase de planification si l’hôte mettait en pause le compte à rebours après qu’il avait atteint zéro.
    • Corrigé – Des joueurs qui rejoignaient en cours une partie personnalisée en mode Réalisme tactique étaient déployés avec la caméra au centre de la carte.

CONCEPTION DES NIVEAUX

GRATTE-CIEL

  • Corrigé – Lorsqu’un bouclier était déployé dans une porte, il n’était plus possible de sauter dans le hall de la maison, au rez-de-chaussée, et sur la terrasse, au 1er étage.
  • Corrigé – Les mines Gu pouvaient ne pas être activées si elles étaient déployées à l’intersection de deux carreaux au bas de l’escalier, dans le hall, au rez-de-chaussée.
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte en passant sous l’escalier, dans le jardin est.

PARC D’ATTRACTIONS

  • Corrigé – Les joueurs pouvaient sauter à l’intérieur des boîtes situées dans le couloir du café, au 1er étage.

YACHT

  • Corrigé – Il était possible de voir à l’extérieur en détruisant les parois du cockpit.

CAFÉ DOSTOYEVSKY

  • Corrigé – Il était possible d’utiliser des explosifs pour tuer des joueurs situés au-dessus de la cuisine, à travers le sol indestructible.

CLUB HOUSE

  • Corrigé – Un défenseur pouvait se positionner à un endroit particulier et rester indétectable.

CONSULAT

  • Corrigé – Les agents pouvaient avoir une réaction bizarre lorsqu’ils sautaient au-dessus d’un bouclier dans les archives, au sous-sol.
  • Corrigé – Les agents pouvaient se tenir debout sur un cadre de fenêtre.
  • Corrigé – Un joueur pouvait sortir de la carte après avoir sauté au-dessus d’un bouclier déployable dans le couloir des archives, au sous-sol.
  • Corrigé – L’espace entre les pieds de la table dans le couloir, au 1er étage, réagissait comme un mur destructible.
  • Corrigé – Valkyrie pouvait placer une caméra dans un des murs du couloir ouest, depuis le garage, au sous-sol.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
  • Corrigé – Après avoir détruit le toit du garage, un joueur pouvait lancer une caméra « Black Eye » et voir à travers les murs.
  • Corrigé – Les linteaux de bois près de renforts étaient trop grands et les joueurs pouvaient tirer à travers.

LITTORAL

  • Corrigé – Les drones pouvaient rester bloqués dans les feuilles au-dessus de l’entrée principale.

OREGON

  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte à travers une collision manquante derrière les caisses dans l’armurerie au 1er étage.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.

BANQUE

  • Corrigé – Des joueurs pouvaient exploiter une mauvaise collision pour traverser le sol et tuer des adversaires à l’extérieur.

BASE D’HEREFORD

  • Corrigé – Les assaillants pouvaient placer le désamorceur sur des boîtes dans l’armurerie, hors d’atteinte des défenseurs.

AVION PRÉSIDENTIEL

  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.

EXPÉRIENCE DE JEU

  • Corrigé – Si l’animation était interrompue, l’audio accompagnant le rechargement d’une arme pouvait être désynchronisé.
  • Corrigé – Un problème d’animation était visible lorsque certains agents passaient de la course à la marche.
  • Corrigé – Le pied d’un agent allongé pouvait traverser le sol.
  • Corrigé – L’animation de Montagne en train de recharger son arme était coupée lorsqu’un autre joueur l’observait en vue objective.
  • Corrigé – Pour certains équipements de tête de Valkyrie, l’accessoire dans le jeu ne correspondait pas à son aperçu dans le menu.
  • Corrigé – Un problème de clipping était observable au niveau de la protection de bras sur l’uniforme de Rook.
  • Corrigé – Les genoux de Blitz pouvaient traverser son bouclier lors d’un saut.
  • Corrigé – La main et l’épaule de IQ étaient animées bizarrement lorsqu’elle déployait son détecteur électronique.
  • Corrigé – Le visage de Rook pouvait traverser son équipement de tête lorsqu’il était touché.
  • Corrigé – Après la fin de l’effet de concussion, une mauvaise animation était visible sur les mains d’Ela.
  • Corrigé – Il manquait des bandoulières sur l’uniforme par défaut de Blitz.
  • Corrigé – Des packs pouvaient réapparaître après avoir été débloqués.
  • Corrigé – Un objet pouvait continuer à tourner après que le joueur entrait dans un sous-menu ou changeait de contenu.
  • Corrigé – L’équipement de tête Créneau de Rook dans le jeu ne ressemblait pas à son image dans la boutique.
  • Corrigé – Sur l’aperçu de l’équipement de tête Pop Art, Valkyrie avait des cheveux normaux et des lunettes grises.
  • Corrigé – Un artefact était visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – L’icône du pack 25 était distincte de son arrière-plan.
  • Corrigé – Une rayure était parfois visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – Une ombre était parfois visible devant la carte tirée des packs Alpha.
  • Corrigé – Les skins Embouteillage n’avaient pas la même rareté pour toutes les armes.
  • Corrigé – Lorsqu’un joueur passait par une fenêtre en rappel tout en visant et en tirant, l’animation de visée pouvait être corrompue.
  • Corrigé – La lumière émise par le Scorpion EVO 3 A1 apparaissait trop loin du canon lorsque l’arme était équipée d’un compensateur.
  • Corrigé – La corde de rappel pouvait présenter un problème de clipping lorsqu’un joueur commençait son déplacement.
  • Corrigé – Lorsqu’un joueur se déplaçait en visant avec une arme équipée d’un viseur ACOG, ce dernier pouvait réagir bizarrement.
  • Corrigé – Les armes pouvaient disparaître lorsqu’un joueur sortait et rangeait un gadget qu’il pouvait tenir à la main.
  • Corrigé – Le prix des packs de monnaie n’était pas le bon dans la boutique britannique.
  • Corrigé – Les skins légendaires de certaines armes n’avaient pas toujours la bonne rareté.
  • Corrigé – L’axe de rotation des boucliers des agents sur les aperçus plein écran des pendentifs était incorrect lorsque le joueur zoomait dessus.
  • Corrigé – L’uniforme Chauffard de Bandit ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Deux éléments du pack Embouteillage pour fusils d’assaut ne mentionnaient pas de rareté avant d’être sélectionnés dans la boutique.
  • Corrigé – Les motifs camouflage de l’uniforme Blood Orchid de Sledge étaient à peine visibles.
  • Corrigé – Une texture corrompue pouvait être visible sur l’aperçu de la skin Alambic après qu’elle avait été équipée.
  • Corrigé – Le chibi de Valkyrie était invisible dans le jeu.
  • Corrigé – L’uniforme Blood Orchid de Frost était un peu terne et pas assez visible.
  • Corrigé – La skin Nébuleuse bleue ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Le pendentif Fût de chêne pouvait traverser l’arme.
  • Corrigé – Le texte à la droite de l’équipement de tête d’Ela était inversé.
  • Corrigé – Il y avait plus de canettes dans le booster 30 Jours que dans le booster 90 jours.
  • Corrigé – Le pendentif Double platine s’affichait en basse résolution.
  • Corrigé – Une faute d’orthographe était présente en espagnol dans la description d’Ela.
  • Corrigé – Il n’y avait pas de feedback visuel indiquant aux membres d’une escouade qu’ils utilisaient le chat vocal.
  • Corrigé – Les skins d’armes, les pendentifs, les accessoires, les équipements de tête et les uniformes de tous les agents étaient réinitialisés lorsque le jeu était redémarré.
  • Corrigé – Une texture réfléchissante noire était visible sur les voiles du pendentif Port odorant.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le pendentif Tai Chi.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le chibi Or de Glaz.
  • Corrigé – Des images ne s’affichaient pas correctement dans la section Profil du joueur du site internet de Rainbow Six.
Rainbow Six : Siege

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Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

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1 reactions

jeanster 92

26 oct 2017 @ 13:51

Merci pour les infos