Pas de multijoueur dans Wolfenstein 2 car ça aurait sacrifié le solo

«Des arguments qui se tiennent» le 24 octobre 2017 @ 18:392017-10-25T10:54:50+02:00" - 17 réaction(s)

wolfenstein-2-the-new-colossus-preview-1-2.jpg

La semaine prochaine sortira Wolfenstein II : The New Colossus et il ne faudra pas vous attendre à faire quelques parties en ligne le soir même puisque le jeu ne propose pas de mode multijoueur. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’équipe a voulu se concentrer à 100% sur le solo.

Tommy Tordsson Björk, narrative designer chez les développeurs du jeu MachineGames a étayé ses arguments auprès de Gamesindustry.

La seule façon pour nous de créer ces expériences narratives super immersives est de se concentrer uniquement sur le solo. Avoir un composant multijoueur dans ce processus de travail ne ferait que diluer le tout. C’est le danger si vous essayez de faire deux choses à la fois.

Nous avons gardé la tête froide en nous concentrant sur la création d’un très bon jeu solo... en faisant des choses qui rendent le jeu génial.

Tommy Tordsson Björk, ne définit même pas son studio comme un créateur de FPS et préfère parler de jeux d’action/aventure parce que pour lui, il y a bien plus que des phases de tir. Espérons que le jeu soit au moins aussi réussi que les précédents mais tout porte à croire que les ingrédients sont bien là. Verdict prochainement.

Wolfenstein II : The New Colossus

Accueil > News

Wolfenstein II : The New Colossus

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Bethesda

Développeur : MachineGames

Date de sortie : 28/10/17

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

17 reactions

Coco Alex

25 oct 2017 @ 10:59

cool de voir qu’il y a encore des studios qui vont à l’encontre de la tendance actuel...et puis le solo de New order était tellement génial qu’on ne peux que leur donner raison.

avatar

Tetsuok9

25 oct 2017 @ 13:10

jm ysb

25 oct 2017 @ 15:23

un vrai jeux en fait !

Koubiwan

25 oct 2017 @ 15:32

mouai, après si leur jeu fait 8h...faudra pas trop qu’il la ramène le gonze...

Néanmoins, les videos me donnent bien envie. Ca a l’air bien rock’n roll le délire. Pas fan du 1er opus qui, je trouve, manquait terriblement de sensation pad en main. C’était super fade.

Mais entre temps, Doom est sorti chez Id...et là, mon coeur a fait BOOM ! Donc s’il en prend les rênes, ca peut carrément le faire !

Koubiwan

25 oct 2017 @ 15:36

Ha merde, c pas Id qui est derrière (je viens de relire l’article)...pourtant c’était pas le cas des opus précédents ??

Blondin

25 oct 2017 @ 16:19

@ Koubiwan : non, id fournit le moteur, et je crois que la licence leur appartient toujours, mais ça fait depuis les ’90 qu’ils n’ont plus réalisé de Wolfenstein. Je crois que c’est Raven Software (Heretic, Hexen...) qui avait fait Return to Castle Wolfenstein (excellent) et encore une autre dév qui avait fait celui sorti sur 360.

Plus récemment, c’est MachineGames qui s’est chargé de New Order, et pour moi ils ont largement réussi leur pari. Bien sur, depuis, Doom et son gameplay parfait sont passés par là, et le Doom guy ferait presque passer Blazkowicz pour un handicapé moteur, mais le Wolfenstein nouvelle version, je trouve qu’il envoie quand même sacrément du pâté question gameplay. C’est rapide, nerveux, bourrin tout en restant finalement assez subtil... Puis cette sensation de puissance quand tu tires...

En tout cas ça me fait plaisir d’avoir des FPS qui soient des alternatives aux Call of, Battlefield et cie. C’est un peu comme de jouer à Forza Horizon après avoir joué à Forza Motorsport : c’est pas mieux, c’est juste complètement différent, et c’est cool d’avoir le choix (ce qui n’était plus le cas il y a encore quelques années où tous les FPS semblaient être les mêmes).

Yoshi 58

26 oct 2017 @ 08:39

« La semaine prochaine sortira Wolfenstein II : The New Colossus ». Il sort cette semaine et la date indiquée sur la fiche du jeu est fausse puisqu’il sera disponible à partir du 27 et non le 28 :-)

12