La semaine prochaine sortira Wolfenstein II : The New Colossus et il ne faudra pas vous attendre à faire quelques parties en ligne le soir même puisque le jeu ne propose pas de mode multijoueur. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’équipe a voulu se concentrer à 100% sur le solo.
Tommy Tordsson Björk, narrative designer chez les développeurs du jeu MachineGames a étayé ses arguments auprès de Gamesindustry.
La seule façon pour nous de créer ces expériences narratives super immersives est de se concentrer uniquement sur le solo. Avoir un composant multijoueur dans ce processus de travail ne ferait que diluer le tout. C’est le danger si vous essayez de faire deux choses à la fois.
Nous avons gardé la tête froide en nous concentrant sur la création d’un très bon jeu solo... en faisant des choses qui rendent le jeu génial.
Tommy Tordsson Björk, ne définit même pas son studio comme un créateur de FPS et préfère parler de jeux d’action/aventure parce que pour lui, il y a bien plus que des phases de tir. Espérons que le jeu soit au moins aussi réussi que les précédents mais tout porte à croire que les ingrédients sont bien là. Verdict prochainement.