GTA 5 n’aura pas de DLC solo, et Rockstar nous explique pourquoi

«Peut-être pour GTA 6» le 23 octobre @ 20:482017-10-24T09:51:09+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que Rockstar devait sortir un DLC solo pour son jeu GTA 5, le développeur a laissé tombé cette possibilité pour se focaliser sur la poule aux œufs d’or GTA Online. Mais voilà, de nombreux joueurs attendaient ce contenu solo, et Rockstar apporte des réponses à cette problématique aujourd’hui dans Gameinformer.

« Non, ce n’était pas vraiment une décision consciente, c’est juste ce qui s’est passé. Avec GTA V, le jeu solo était absolument massif et très, très complet, C’était trois jeux en un. Les versions du jeu sur consoles de nouvelle génération ont nécessité une année de travail pour tout le monde, et pendant ce temps la partie en ligne avait beaucoup de potentiel ; et pour utiliser ce potentiel, nous avons également utilisé beaucoup de ressources. Et puis il y a d’autres jeux, en particulier Red Dead Redemption 2.

La combinaison de ces différents facteurs signifie que pour ce jeu, nous ne pensions pas que les extensions solo étaient possibles ou nécessaires, mais nous pourrions bien les faire pour de futurs projets.

Chez Rockstar, nous aurons toujours des problèmes de bande passante parce que nous sommes perfectionnistes et faire de gros jeux complexes prend beaucoup de temps et de ressources. Tout n’est pas toujours possible mais nous aimons toujours plus que tout les jeux solo en monde ouvert. je ne pense pas que vous puissiez faire un jeu comme GTA 5 si vous n’aimez pas les jeux solo et essayez d’élargir ses possibilités. »

Imran Sarwar, design director, apporte donc une réponse un peu plus précise que ce qu’on a pu avoir par le passé. Rockstar s’est focalisé sur le portage du jeu sur consoles nouvelle génération (Xbox One et PS4), a découvert le potentiel de GTA Online, et a commencé le développement de Red Dead Redemption 2 dont la sortie est attendue pour l’année prochaine, au printemps.

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V
PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

1 reactions

Blondin

23 oct 2017 @ 21:12

Perso je me suis assez vite lassé du online, pas à cause du jeu en lui même, qui est incroyablement complet, mais plus à cause de la communauté : les mecs qui passent plus de temps à essayer de te piquer ta bagnole en t’attendant à la sortie du garage ou essayer de te buter qu’à vraiment jouer et qui rendent, pour moi en tout cas, l’expérience désagréable.

Cela dit le online est unique en son genre, et un mode multi qui est toujours plein cinq ans après la sortie du jeu, faut reconnaître que Rockstar a du faire quelque chose de bien. Après, comme dit plus haut, je m’en suis finalement assez vite lassé, donc je regrette un peu l’absence d’un DLC solo, mais je la comprend, elle est presque « justifiable ».