Podcast - Le Bruit de Fond S03E02 : Xbox One X, alors, on la prend sauvagement ?

«Un podcast classé X» le 22 octobre @ 08:122017-10-23T10:05:55+02:00" - 10 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

Nous revoilà pour la piqure mensuelle de Bruit de Fond ! Vous avez noté comme le titre de la news est scandaleusement rédigé pour appâter l’internaute ? Et bien je l’assume, et je m’adresse en premier à toi, qui a cliqué dans l’attente d’un petit frisson fripon : profite d’être venu ici pour écouter l’émission !

Bien entendu, c’est de X que nous allons parler, puisque ça y est, elle arrive, elle est presque là, la Xbox One X est dans la place !

(ceux qui ont dit, ou même pensé « tout baigne » doivent écouter au moins deux épisodes de la Bitsbox pour se nettoyer l’esprit)

Avec Zx, Saurone et Tomchou, on détaille les différents aspects de la machine, pour répondre à cette question toute bête : faut-il l’acheter ? Il ne manquera qu’une chose qui n’est pas traitée, faute d’informations suffisamment fiables au moment où je vous parle : la VR, qui va très probablement débarquer sous peu, mais dont Microsoft ne parle pas officiellement. Donc nous non plus puisque c’est ça !

Merci d’avoir été si nombreux à nous écouter le mois dernier, à avoir réagi, à nous avoir insultés (enfin, surtout Billou !), et j’espère que cette émission va bien vous plaire ! Nous en tout cas, on s’est bien amusé à l’enregistrer, comme d’habitude, et Rémi nous a à nouveau fait un montage aux petits oignons.

On ne change pas nos habitudes, et vous pouvez nous écouter sur Podcloud, iTunes, ou bien écouter l’émission plus tard en l’enregistrant avec un bon vieux clic droit enregistrer-sous.

Ou alors, à la cool, sur un des players ci-dessous. Bonne écoute !

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

10 reactions

avatar

The BatF4n

22 oct 2017 @ 14:19

Petite question concernant le début du podcast : le premier Destiny, vous y avez joué uniquement à sa sortie quand le jeu était relativement vide de contenu, ou aussi en « fin de vie » quand le jeu était plus complet ? Parce que si le 2 corrige effectivement quelques soucis du premier, il en créer et amène beaucoup d’autres...

>> L’impossibilité de choisir son mode en PvP comparé à son aîné
>> La trop grande facilité du jeu en général comparé à son aîné
>> La trop grande facilité à monter son level comparé à son aîné
>> la suppression des parties privées et courses de passereau
>> les récompenses en carton : une réapparition pour les vétérans du premier, un emblème pour la Bannière de Fer et la Nuit Noire en Prestige..
>> La Bannière de Fer et le jugement qui n’ont aucune réelles différences avec le PvP normal hormis les loots
>> Les aventures en exploration, véritable pétard mouillé qui devient inutile une fois passé 260 de lumière.
>> La surexploitation des fusil auto et la sous exploitation des fusils snipers
>> l’évaluation des joueurs en PvP qui ne sert toujours à rien, Bungie favorisant les bonnes connexions.
>> le recyclage de 2 anciennes doctrines sur 3..

Alors certes, je me doute qu’à l’image du premier, beaucoup d’améliorations (je l’espère) sont à venir, mais j’avoue qu’à l’heure actuelle, je regrette un peu d’avoir pris Destiny 2 aussi tôt, le jeu est toujours aux poils niveau prise en main, l’univers est toujours sympa, Bungie a fait de gros efforts sur la mise en scène de l’histoire, mais trop de problèmes sont présents pour le trouver meilleur que le premier à mon sens. ça fait à peine 1 mois que le jeu est sorti, et on tourne déjà en rond à attendre le reset de la semaine et/ou le Jugement du week-end.. On en reparle dans un 1 an quand Activion aura sorti 2-3 DLC et Bungie aura fait sa 501ème MaJ..

jm ysb

22 oct 2017 @ 15:38

un smic pour simplement jouer sur une TV qui permettrait de profiter d’une console à 500€ avec des jeux de 2015, je trouve que ce discours pu du cul. vous avez oublié le pack home cinéma !

je prendrai la X pour une très bonne raison...Sonic mania, mais j’attendrai certainement 2018.

par contre, je n’investirai pas dans un écran et certainement que je n’uploaderai pas tous les patchs 4k des jeux. pour moi l’essentiel reste le fond d’un jeux et son gameplay. en 1k, 2k ou en 4k c’est pareil.

point de vue cinéphile, je ne trouve pas que la plus part des productions actuelles soient un critère d’achat d’écran haut de gamme. beaucoup de contenu très moyen dans l’ensembles.

Subliminal Mukmin

22 oct 2017 @ 20:33

Donc d’après vos dires un pc à 750 euros (sans lecteur 4k) va nous rendre une résolution 4k avec un fps stable ? :’-))

Une carte graphique équivalente sur pc vos entre 700 et 800 ... Les gars vous vous êtes informez ou ?

Subliminal Mukmin

22 oct 2017 @ 21:16

Les studios ont reçus les kits de développement One X au mois de mai 2017, en moins de 6 mois il y à déjà 140 jeux optimisés ...

Fabrice82

23 oct 2017 @ 09:59

Très pertinentes les remarques de Subliminal Mukmin. Par-contre, acheter la One X pour Sonic mania... o_O’... ça n’a carrément aucun sens.

avatar

LaManchaah

23 oct 2017 @ 10:53

Bonjour la foule !

Je partage aussi l’avis de Subliminal Mukmin, une bonne config de jeu est beaucoup plus chère que la future One X. Perso, je prendrai la Xbox one X, car ma Fat de base saccade et ralentit parfois pas mal avec certains jeux. Je sens vraiment que les limites de la consoles sont atteintes. (i.e. Project cars 2, Ghost Recon Wildlands, Battlefield 4).

J’ai surtout hâte de voir ce que va donner Pcars2 sur la bête.

Stephen Viljoen, Game Director du développeur britannique, précise que la One X est une « excellente plateforme » et que ce sera la meilleure console pour profiter pleinement de pCARS 2, dès la fin septembre 2017. « Bien évidemment nous ne pouvons pas tout pousser aux réglages Ultra, car seul un PC peut faire tourner le jeu en 4k sur 3 écrans et toutes les options poussées au maximum. Mais la Xbox One X est une excellente plateforme, nous en sommes ravis et nous essayons de la pousser à fond. Donc quand vous jouerez sur One X, le jeu sera plus beau que sur n’importe quelle autre plateforme, hormis un PC boosté. » Comme vous le dîtes aussi sur le Pod-Cast, je suis un peu comme vous, même si j’ai déjà fait le dernier Tomb-Raider 2 fois, je risque de le refaire encore une fois sur one X rien que pour le plaisir des yeux.

En tout cas, merci pour ce petit Podcast bien sympa, ça permet d’avoir un éclaircissement sur beaucoup de points, ayant eu la flemme de m’informer plus que nécessaire, aux vues de l’investissement que cet achat va nous demander. Je me suis bien marré en vous écoutant ;-)

Dernière petite question, quelqu’un peu me dire quelles-sont les différences notables entre la Xbox one X de base et la Scorpio Edition ?

Bonne journée à tous !!!

Tomchoucrew

Rédaction

23 oct 2017 @ 13:23

@LaManchaah

La Xbox One X Scorpio édition possède une inscription « Project Scorpio » sur la console et la manette + elle dispose d’un socle pour mettre la console à la verticale (livré dans le pack). Ce sont les seules différences.

avatar

LaManchaah

23 oct 2017 @ 14:47

Merci Tomchoucrew !! ;-)

Pour continuer à rebondir sur le podcast. Les seuls détails qui me feraient hésiter à acheter cette console tout de suite est en effet le fait que l’alim est interne et le disque de 1To seulement. La version bundle avec un disque de 2 To risque d’arriver vite à mon avis et attendre d’avoir des retours quant à l’hypothétique surchauffe de la console serait judicieux.

Rester sage ou laisser parler son cœur, un choix difficile en ce qui me concerne. Si j’hésite trop, je crois que je me prendre un bon volant pour l’instant et mettre de côté pour un achat ultérieur.

Yoshi 58

24 oct 2017 @ 09:52

N’étant ni technophile et ni exigeant sur la qualité graphique, je ne suis pas attiré par cette Xbox One X. Ma philosophie étant l’argument du jeu. Si je devais investir dans une machine, ce serait dans une console d’une marque concurrente afin d’élargir mon horizon.

jm ysb

24 oct 2017 @ 16:42

dommage que pour une console de jeux vidéo, le rapport prix entre la TV et la console ne soit pas le même que pour un PC et un moniteur :-)