Speedrun Cuphead : tous les boss en moins de 27 minutes, qui dit mieux ?

«Vidéo assez incroyable» le 19 octobre @ 21:322017-10-19T21:32:46+02:00" - 4 réaction(s)

On pourra dire que Cuphead aura bien fait parler de lui en cette fin d’année ! Entre ceux qui le jugent raté à cause de sa difficulté (?) et ceux qui prennent un plaisir certain à se faire du mal en essayant d’avancer malgré les obstacles, le jeu aura marqué la fin d’année Xbox. Et accrochez-vous, voilà un speedrun de moins de 27 minutes !

26 minutes et 50 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à celui qui a réalisé cette vidéo pour venir à bout de tous les boss du jeu. Quand certains mettent 30 heures pour le finir en mourant de nombreuses fois, il y a de quoi crier au miracle parfois. Qui fait mieux ?

Bonne pioche pour Microsoft que de s’être attiré l’exclusivité du jeune Studio MDHR. Cuphead est une vraie petite pépite de chocolat noir et amer, celui que l’on se découvre à apprécier en faisant l’effort de s’éduquer le palais. Si vous avez été charmé par son design cartoon aux petits oignons, sachez que le jeu ne s’adresse pas forcément à tous les joueurs. Seuls les plus persévérants pourront jouir des victoires arrachées aux différents boss les unes après les autres. Pour autant, il est impensable de ne pas vous conseiller de vous y frotter, à votre rythme, sans perdre patience, quel que soit votre niveau de skill, car le jeu mérite largement d’être soutenu. Si le chemin a été long pour qu’il arrive entre nos mains depuis son annonce en 2014, on n’est pas prêt de l’oublier et de le citer comme l’une des expériences riches et pleines de charme qui auront su marquer le catalogue des jeux indépendants de la Xbox One aux côtés d’Ori et quelques autres.

> Test - Cuphead

Cuphead

Accueil > News

Cuphead

Cuphead
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : MDHR

Développeur : MDHR

Date de sortie : 29/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam

4 reactions

Jonyboy

Rédaction

19 oct 2017 @ 22:49

Okay... Bon... Quelqu’un peut-il me prêter une corde ? J’en ai pas pour longtemps.

avatar

McLeod

19 oct 2017 @ 23:19

Hum...honnêtement je pense qu’il y a bidouilles...impossible de switcher constamment entre les 2 armes aussi vite comme il le fait !

Jonyboy

Rédaction

19 oct 2017 @ 23:36

J’ai bien fait toute la 1ère île avant de m’apercevoir qu’on pouvait rester appuyé sur le bouton de tir |-) Cela pour dire que masher un bouton ça se fait bien hein !

samnite

20 oct 2017 @ 09:36

Non, mais c’est Distortion, normal pour lui :D