Micromania devient Micromania Zing et pousse davantage les produits dérivés

«Davantage de marge» le 19 octobre @ 20:452017-10-20T10:41:37+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 34.5 ko

Micromania a compris qu’il ne pouvait plus rivaliser avec les prix des jeux en grande surface, en ligne, ou encore avec l’achat de jeux dématérialisés qui prend de plus en plus de parts de marchés. Il lui fallait trouver une alternative : les produits dérivés.

La filiale du groupe américain GameStop fusionne donc avec Zing pour devenir tout simplement Micromania Zing, ayant pour but d’être leader sur l’offre de pop culture en France. Depuis quelques années, il faut bien avouer que les rayons des Micromania ont bien changé. Terminé les murs entiers de jeux, une place importante est maintenant réservées aux produits dérivés en tous genres, allant de la figurine aux mugs, en passant par les t-shirts.

Lancé en 2015, le concept Zing Pop Culture aura finalement mis peu de temps pour s’imposer dans le paysage Micromania et les prochaines ouvertures de magasins aux couleurs des deux marques se feront à Marseille et Metz.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !