DICE tente de rassurer après la polémique sur les microtransactions de Battlefront 2

«Tout va bien» le 13 octobre 2017 @ 15:392017-10-14T19:55:07+02:00" - 14 réaction(s)

Les éditeurs et développeurs sont de plus en plus nombreux à être pointés du doigt ces dernières semaines concernant l’implémentation de microtransactions, un phénomène qui commence à s’imposer dans le paysage vidéoludique et qui inquiète les joueurs. Et il est vrai que de voir ces microtransactions apparaître dans des jeux comme La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, un jeu essentiellement solo, il y a de quoi se poser des questions. Mais il est d’autant plus inquiétant de voir ces microtransations jouer un rôle dans l’équilibrage d’un jeu multijoueur comme Star Wars Battlefront 2.

Suite à la bêta multijoueur du dernier jeu de DICE, les joueurs ont pu découvrir les fameuses « Star Cards », qui en plus de permettre la personnalisation des différentes classes et héros, donnent certains avantages comme un rechargement plus rapide des compétences ou des pouvoirs légèrement plus efficaces. Cependant, ces petits avantages peuvent avoir des conséquences importantes dans un mode multijoueur où certaines combinaisons de personnages et de compétences peuvent s’avérer dévastatrices. Cela dit, il est difficile pour l’instant de constater l’impact de ces différences en jeu et on ne peut que spéculer sur leur importance alors que le jeu ne sort que le 17 novembre prochain. Des changements peuvent encore être fait et les développeurs tiennent visiblement à rassurer la communauté dans cette lettre ouverte qui vient d’être publiée sur le site d’EA.

Ils indiquent donc qu’ils prennent en compte les remarques faites lors de la bêta, une bêta qui a été un succès. Ils veulent assurer aux joueurs que le système de progression sera plus profond et complexe, ce qui permet à la licence de passer d’un système de Season Pass payant à un système d’événements et de personnalisation poussée, tout en offrant du contenu gratuit et régulier pour le jeu.

Ils évoquent également quelques éléments qui vont être changés d’ici la sortie du jeu, comme les packs et la progression, le mode Strike, ainsi que le Flame-trooper, jugé trop peu efficace. Les développeurs cherchent également des moyens supplémentaires pour récompenser les joueurs qui jouent ensemble.

A propos des microtransactions, ils veulent apporter des précisions sur certaines choses qui n’étaient pas très clairs dans la bêta :

  • Il y a de nombreuses choses que l’on peut gagner en jeu, ce qui inclue des armes, des équipements, des crédits, des « Star Cards », des emotes, des uniformes et des poses de victoires
  • Concernant l’objectif d’équilibrage, nous travaillons pour que les objets les plus puissants puissent être débloqués seulement en remplissant des objectifs dans le jeu
  • Les Packs inclueront un mélange de Star Cards, uniformes, emotes et poses de victoires
  • Les joueurs pourront obtenir des Packs en remplissant des défis et d’autres accomplissements dans le jeu ou en les achetant via les crédits en jeu ou les Crystaux, la monnaie premium
  • Si vous obtenez des doubles de Star Cards dans un Pack, vous obtiendrez alors des pièces qui permettent d’améliorer les Star Cards comme bon vous semble
  • Pour finir, vous devrez obtenir le droit d’améliorer les Star Cards et de débloquer la plupart des armes. Vous ne pourrez les améliorer ou les débloquer que si vous avez atteint un certain grade, qui est déterminé par ce que vous réalisez dans le jeu

Ils terminent en indiquant qu’ils étudient des façons d’ajouter un mode où tous les joueurs auront les mêmes Star Cards et donc les mêmes avantages, un mode qui a été demandé par certains.

Il est donc intéressant de voir, qu’une fois encore, les éditeurs et développeurs semblent être attentifs et répondent à la communauté qui est aujourd’hui de plus en plus audible et a de plus en plus d’influence grâce aux réseaux sociaux et aux différents forums de fans et communautés de joueurs.

Source

Star Wars Battlefront 2

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Star Wars Battlefront 2

PEGI 16 Violence

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 17/11/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

14 reactions

texazranger

15 oct 2017 @ 12:20

je plus plussoie tomzati, un système de palier, genre 1 à 5, 5 à 10 ect, permettrai à tout le monde de progresser équitablement, et de jouer tranquilou et vraiment profiter du jeu. Pas de joueurs « novices » face à un assidu qui a de surcroît acheter la blinde d’améliorations. Ou alors le choix : progression « normale », ou « tant pis j’y vais ». C’est l’un des problèmes qui me refroidis pour jouer plus souvent en multi.

baptistus

15 oct 2017 @ 16:45

Blondin les chiffres sont accessibles à tous grace à la serie des sites bfstats. C’est a jour en temps réel avec acces au stats de battlelog, c’est donc pas du pifometre. pour bf4, c’est bf4stats.com, hardline c’estbfh.com, pour bf1 c’est bf1stats.com et pour battlefront c’est swbstats.com

a l’heure ou je poste, sur xbox one bf1 : 33 000 joueurs battlefront : 10 000 joueurs bf4 : 7500 joueurs hardline : 1900 joueurs

xbox one c’est la seule plateforme où battlefront est devant bf4. Par exemple sur ps4, batllefront c’est à l’heure où j’ecris 18 000 joueurs, battlefront 15 800 joueurs. Je parle meme pas du pc où battlefront est deserté avec seulement 4000 joueurs alors que le venerable bf4 en a 16 000 ....

jm ysb

15 oct 2017 @ 17:09

avec 4000 joueurs en ligne, il y a déjà de quoi faire. il suffit simplement d’en avoir 16 et c’est déjà super.

baptistus

16 oct 2017 @ 18:16

on est pas en train de parler d’un jeu indé en early acces C’est un jeu multi star wars fait par dice et publié par EA. 4000 sur pc c’est juste une cata.

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