Xbox One X : les jeux devraient mieux tourner, même sans mise à jour 4K

«Des optimisations selon les développeurs» le 12 octobre @ 11:402017-10-12T14:08:34+02:00" - 12 réaction(s)

Beaucoup de questions tournent autour des apports de la Xbox One X lorsqu’on ne dispose pas de TV 4K, pas d’une connexion de dingue, ou qu’on ne télécharge pas les textures en 4K. C’est à cette dernière question qu’a répondu Albert Penello.

Que se passe-t-il si on joue à un de nos jeux sur Xbox One X sans télécharger la mise à jour qui propose les contenus 4K ?

  • Les textures du jeu seront identiques à celles de la Xbox One classique
  • Selon la façon dont le jeu a été développé et pensé par les développeurs :
    • Les temps de chargement pourraient être réduits
    • Le anisotropic filtering pourrait être meilleur (qui permet d’avoir un meilleur rendu des surfaces)
    • Le rendu des textures pourrait être également meilleur
    • Le framerate pourrait être plus élevé

Même sans textures 4K, les jeux optimisés tourneront de toute façon mieux sur Xbox One X, mais ça dépendra surtout des développeurs. Microsoft a promis de démontrer l’apport de la Xbox One X quand on ne dispose pas de TV 4K avant la sortie de la console. Il reste donc un peu plus de deux semaines à attendre.

Xbox One X

Accueil > News

12 reactions

JaWoOuh

12 oct 2017 @ 11:49

Comme expliquer clairement depuis le premier reveal de la console par digital foundry et microsoft, les gens sont juste un peut lent...ca comprend vite mais faut expliquer longtemps comme on dit !

jeanster 92

12 oct 2017 @ 12:15

Vivement le 7 nov fini la guerre de console sa sera la guerre des jeux pour moi par contre dommage pour rb6 qui restera laid sur One .

killkuter

12 oct 2017 @ 12:17

C’est pas le tout de comprendre, il faut des faits et le prouver en montrant les comparatifs. Ils ne le font peut-être pas car il n’y aura presque pas de différence et que des pré-commandes seraient annulées pour ceux n’ayant pas de tv 4k...

JaWoOuh

12 oct 2017 @ 12:39

@killkuter : tu sais les avantages cité pour un écran 1080p et ou un jeu non optimisé X via un patch sont déjà vérifiable via un pc en utilisant les même technologies et procédé, c’est que du code, ca va fonctionner comme ca c’est mathématique c’est tout, après c’est bien spécifié, « tout dépend du jeu et de sa conception » pour un jeu non patché, par exemple un jeu en résolution/framerate dynamique tournera « obligatoirement » mieux sur une X, d’autre ce sera par ce que le moteur donne plus de largesse au système qui le fait tourner donc la puissance supplémentaire de la X lui feras justement exploité ces largesse, également sur un jeux 360/xbox (comme actuellement avec une One par exemple)

jm ysb

12 oct 2017 @ 12:39

cela parait évidant pour certains titres comme les jeux tiers qui ne sont pas forcément bien optimisé pour la one...le gain de puissance devrait rehausser les algorythmes gpu des jeux et stabiliser le framerate...mais peut être moins évidant pour les jeux maison style forza, halo et autres qui restent optimisé et capé pour one... sans ces MAJ 4k, pas sûr de voir une différence significative dans le confort de jeux et surtout sur la partie visuelle.

d’ailleurs forza 7 sur one reste encore une très belle vitrine pour une one S ! et les différences ne sont clairement pas extraordinaire en condition gameplay.

Coco Alex

12 oct 2017 @ 14:25

oui, on veux des faits parce que pour le moment ça donne l’impression qu’il n’y a que les derniers jeux sorti qui seront VRAIMENT upgradé...pourtant je pense pas être le seul à vouloir voir des jeux plus anciens profiter de la puissance de la X...comme Forza Horizon 2, Sunset Overdrive, Ryse, le 1er Ori, Dead rising 3, etc...

Helvete

12 oct 2017 @ 15:08

Je pose la question ironiquement... comment montrer un apport de L’UHD 2160p/HDR a ceux qui ne dispose que d’un écrans 1080p SDR... reste que les apport sont bien présent celui qui peut être le plus facile a démontré c’est l’aliasing qui disparaît et c’est pour moi le plus grand intérêt de l’UHD dans les jeux. Je ne sais pas si visuellement on a le même effet avec le supersampling... J’ai pu comparé Gears 4 sur mon PC en UHD et y a clairement un niveau au dessus du bête FullHD upscale +HDR. Et comparé au Pc autant prendre la One X.

eykxas

12 oct 2017 @ 15:28

Le super sampling est entre le 1080p et le 4K natif niveau aliasing. Le super sampling est surtout efficace pour les objets lointains.

avatar

GigaTRIPELX

13 oct 2017 @ 04:04

C’est clair qu’on a déjà eu beaucoup de blabla pendant 2 ans, cependant dans quelques semaines on va avoir le coeur net, on verra bien s’ils seront enfin à la hauteur de leur com’ une bonne fois pour toute, ils nous ont mis l’eau à la bouche oui.. content qu’on arrive enfin au bout de toute cette attente interminable..! on croirait presqu’un qu’un MESSI ferait surface le 10 novembre aha..! c’est pas beau la technologie vidéoludique..!

Qu’ils nous déçoivent pas..!

killkuter

13 oct 2017 @ 09:47

@JaWoOuh : oui tu as raison et je le sais c’est pour ça que j’ai indiqué « presque pas de différence » car 500€ ça reste au beau budget pour décider des acheteurs de la X en full HD, mettre 500€ pour voir que peu de différence ne vaut peut être pas le coup d’investir à la sortie de la console. D’ailleurs et pourtant je vais l’acheter verras t-on une si grande différence de graphisme en 4K une fois immergé dans le gameplay ? A voir car sans avoir la possibilité de comparer chez soi les 2 modèles de xbox sur 2 tv identique l’une a coté de l’autre c’est compliqué

12