EA Access : Mass Effect Andromeda et Dead Space 3 bientôt dans le coffre

«Une offre de plus en plus intéressante» le 11 octobre @ 20:022017-10-12T09:17:01+02:00" - 13 réaction(s)

C’est sur le compte Twitter du EA Access que l’on découvre que Mass Effect Andromeda et Dead Space 3 seront les prochains jeux à rejoindre le fameux coffre. Tous les abonnés au service pourront donc très bientôt découvrir ces jeux en intégralité, téléchargeables directement sur leur console Xbox One. Et quels jeux !

A lire aussi : C’est quoi EA Access ? infos complètes et toute la FAQ !

Dead Space 3 n’est pas le meilleur de la série, mais offre une conclusion intéressante à l’histoire d’Isaac Clark. Et si on n’est pas surpris que Mass Effect Andromeda rejoigne le coffre après des ventes décevantes, il est loin d’être le si mauvais jeu que certains ont pu décrire et mérite en tout cas qu’on s’y intéresse, que ce soit les fans de la série (surtout ceux du premier) ou les nouveaux venus qui pourront se familiariser avec de nouveaux personnages et une aventure qui part sur de nouvelles bases.

Sans surprise, c’est aussi Star Wars Battlefront 2, The Sims 4 et Need For Speed Payback qui seront jouables en essai gratuit limité peu avant leur sortie. Les abonnés du EA Access en auront donc pour leur argent en cette fin d’année et cela prouve encore une fois que le service est des plus intéressants à la fois pour les petits porte-monnaie et les fans des licences EA, qui bénéficient également de réductions sur l’achat des jeux en dématérialisé.

Mass Effect Andromeda

Accueil > News

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 23/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

13 reactions

avatar

SATANTA

11 oct 2017 @ 21:23

Je vais finir par me laisser tenter ça devient intéressant vu le nombre de jeux proposés malgré que les jeux de sport ne soient pas ma tasse de thé

SauroneMX338

Rédaction

11 oct 2017 @ 22:49

J’attends désespérément l’annonce d’un Patch One X qui n’arrivera surement jamais pour le faire :(

Blondin

11 oct 2017 @ 23:27

Après m’être refait pour la troisième fois Dead Space 1 et 2, je me suis relancé dans le trois (pour la deuxième fois seulement), et il est vrai que ce n’est pas le meilleur de la série (c’est même le moins bons des trois), mais il est loin d’être aussi mauvais qu’on a bien voulu le dire, au contraire, il est même très bon !

Les dévs ont certes fait quelques choix malheureux, mais il y a un vrai travail sur l’univers, les ambiances... Un super jeu, dont on a malheureusement voulu quelque peu casualiser les mécaniques et intensifier l’aspect action. Mais le réduire à ça serait une erreur. Si Dead Space 1 et 2 étaient parfaits dans leur genre, celui ci reste très très bon.

Donc d’ici là je l’aurais fini, mais je vais me faire un plaisir de faire Mass Effect quand il sera dans le vault !

kalud

12 oct 2017 @ 09:46

excellente nouvelle :-)

Koubiwan

12 oct 2017 @ 13:41

@ Blondin : je suis un gros fan de cette licence également ! Malgré tout j’ai eu beaucoup de mal à aller au bout du 3...

Mais face à un souvenir impérissable d’avoir fait le 1 qu’au Cutter Plasma (comme bioshock qu’à la clé anglaise) avec ce sound design absolument magistral, le 3 ne lui arrive pas à la cheville. Avis perso !

Blondin

12 oct 2017 @ 14:47

@ Koubiwan : quand j’ai refait le premier pour la troisième fois je l’ai fait aussi qu’au cutter plasma, sympa !

Après, c’est clair que le 3 est bien en dessous des deux premiers, et que les nouveautés qu’il apportent déservent le jeu plus qu’autre chose (la couverture accroupie, les ennemis humains, et donc par extension les armes qui se focalisent moins sur le démembrement, la coop ou pseudo coop qui rend malheureusement l’expérience beaucoup moins anxiogène...), cela dit je prend quand même beaucoup de plaisir, avec les nouveaux environnements (notamment les vaisseaux abandonnés depuis 200 ans donc l’aspect « vieux rafiot » est très soigné ou la planète de glace qui boucle la boucle « The Thing »), et avec l’histoire bien expliquée, bien rythmée...

Bref, clairement en dessous des deux premiers, qui sont pour moi les deux survivals de la gén précédente (d’ailleurs je les classerais même dans mon top des meilleurs jeux de la gén, tous genres confondus), mais passé la « déception », je trouve qu’il reste un très bon jeu.

Puis je dois dire que j’avais beaucoup aimé le DLC, pas par sa durée de vie ou ses qualités intrinsèques, mais plus par sa conclusion et sa contribution à l’histoire. Une « vraie » fin. Après, oui, dommage qu’elle ne soit que dans le DLC.

Sinon il aura au moins un mérite, c’est que son échec critique et commercial aura permis à Visceral de se rendre compte que la direction « action » n’était une bonne idée. ça, plus Evil Within qui a plutôt trouvé son public... Si suite il y a un jour, parions qu’elle ne poursuivra pas dans cette direction.

jm ysb

12 oct 2017 @ 15:41

clair qu’un patch one X serait chouette pour le ME, mais comme c’est partie, il y a fort à parier qu’il ne verra jamais le jours :’-(

davspider

12 oct 2017 @ 15:44

Euh Sims 4 on pourra utiliser les saves du PC ?...voir l’avoir play anywhjesaispluscomment...mon fils serait tellement ravi

Sinon, cette fois je n’achète plus de jeux EA plein pots pour les avoir gratos un an après...sniff...MEA

Koubiwan

12 oct 2017 @ 16:43

@ Blondin : je partage l’ensemble de ton avis. Perso, Dead Space a été aussi clairement ma claque de la gen précédente. Je lui voue un culte ! Entre l’originalité des armes et du bestiaire qui te mettait la pression comme jamais (j’aimais bien jouer sans la stase ! haha), un sound design à te faire chier dans ton fut (au casque dans le noir...je ne pouvais y jouer que 30 min parfois...quand c’était pas mon teckel qui me faisait faire des bonds quand il montait sur le canap, ahah)...bref, magistral mm si le scénar faisait un peu nanar des 80’s.

J’avais d’ailleurs aussi beaucoup aimé Dante’s de Visceral. Je suis assez déçu qu’ils soient partis sur le travail avec Dice pour Star Wars. J’espère qu’ils reviendront à leurs premières amours et qu’ils nous pondront un survival à la hauteur de cette licence.

Pour Evil Within, j’ai vraiment adoré le 1er. Mais ce que j’ai vu du 2 via les trailers m’a particulièrement refroidi...j’ai détesté l’idée du streum avec sa grande scie circulaire...c juste nawak. Alors que The Keeper dans le 1er, Ruvik (tain, dans le manoir...brrrr) ou encore Laura (la femme araignée) te prenaient bien plus aux tripes qu’un côté totalement Residentevilesque, un peu lourdingue à force. Je trouve ca too much.

C’est là ou RE7 d’ailleurs m’a bien marqué avec la famille Baker et l’autre follasse de Mia qui m’a fait frissonner comme jamais ! :’-))

Koubiwan

12 oct 2017 @ 16:52

Bon, après avoir dit ca, j’ai repensé au boss final de EW...ca restait quand mm du grand n’importe quoi !! haha

12