Le mode Battle Royale du jeu Fortnite est un carton avec 10 millions de joueurs

«Une copie un poil différente» le 11 octobre @ 18:452017-10-12T09:21:15+02:00" - 4 réaction(s)

Il semblerait que Gearbox et Epic Games aient trouvé la formule pour Fortnite : copier tout simplement PlayerUnknown’s Battlegrounds et en faire un mode à part et disponible gratuitement pour tout le monde.

A voir aussi : Fortnite : grosse mise a jour et nouveau mode le 5 octobre

Le mode Battle Royale de Fortnite est disponible gratuitement depuis le 26 septembre et les développeurs sont fiers d’avoir atteint les 10 millions de joueurs en deux semaines. Un succès que l’éditeur de PlayerUnknown’s Battlegrounds a pris en considération et auquel il a répondu dans un communiqué de presse en se disant « au courant » que des éléments de leur jeu avaient été copiés, jusqu’à la façon de communiquer sur le titre, ce qui « n’est pas très bien ». Ça n’ira sans doute pas plus loin.

En attendant, n’hésitez-pas à nous dire si vous vous amusez sur Fortnite, ça intéressera ceux qui hésitent à télécharger le mode Battle Royale !

JPEG - 793 ko
Fortnite

Accueil > News

Fortnite

Fortnite
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

4 reactions

HighFast

12 oct 2017 @ 10:07

Fortnite n’a rien avoir avec PUBG. Faut arrêter à un moment c’est juste le même système avec une zone tout comme H1Z1. On pourrait aussi dire que PUBG a copié H1Z1 dans ce cas là alors que c’est différent ! Y prend un peu la grosse tête le créateur de PUBG, il a rien inventé du tout

Blondin

12 oct 2017 @ 11:39

En lisant les news je me disais la même chose que toi, mais après coup faut reconnaître que c’est carrément repompé.

Certaines mécaniques sont propres à l’un et l’autre jeu, mais la première minute, t’as juste l’impression que Fortnite c’est PUBG avec une skin Overwatch : la zone d’attente, l’avion remplacé par un bus, les parachutes remplacés par des espèces de parapentes bizarres, la carte... Rien n’est neuf, mais c’est l’accumulation des similitudes qui frappe.

Et ce qui a surtout dérangé les dévs de PUBG c’est qu’ils bossent avec Epic (ils utilisent l’Unreal Engine), et s’aperçoivent que ces derniers peuvent anticiper toutes les améliorations apportées à PUBG. Une sorte de possible conflit d’intérêt. ça, et le fait que PUBG ait été cité dans la comm de Fortnite.

Quand tu vois la situation, c’est quand même :

>> Bluehole sort un jeu qui cartonne (et le mot est faible) sur un moteur de Epic

>> Epic sort un jeu qui ne marche pas

>> Epic, qui est indirectement impliqué dans le développement du jeu de Bluehole ajoute un mode de jeu qui ressemble beaucoup, beaucoup, au jeu de Bluehole

>> Epic parle même du jeu de Bluehole dans la comme de son nouveau mode de jeu

Franchement, je veux bien laisser le bénéfice du doute à plein de monde, et personne n’a les droits sur des trucs aussi génériques que les modes« battle royale », pas plus que sur le FPS, sur le fait de pouvoir tenir une arme dans un jeu ou de pouvoir conduire un véhicule. Mais là, même si juridiquement ça s’avère être sans suite, j’ai quand même l’impression que la ligne directrice donnée dans le bureau du boss chez Epic pour relancer Fortnite c’était : « les gars, pensez PUBG, pensez P-U-B-G ».

J’ai rien contre Fortnite, je l’ai même DL, et Epic reste avant tout une entreprise, normal qu’ils essayent de sauver leur jeu du naufrage (d’ailleurs ils semblent avoir réussi), juste, je trouve qu’ils ont un peu fait les rats sur ce coup là.

avatar

Vaaluz

12 oct 2017 @ 11:56

Les battleroyal c’est vraiment a la mode et je dois dire que ce jeu mérite vraiment que l’ont s’y intéresse, déjà son point fort c’est que il est gratuit ensuite je trouve super la manière qui l’ont fait pour le faire a leur sauce avec les coffres , le système de construction,le système d’arme de couleur (les armes plus puissante que d’autres) ce que j’essaie de dire en réalité c’est n’ont pas fait un gros copier coller de pubg. ( juste un léger copier/coller :’-)) ) D’un coter on peu pas leur en vouloir d’avoir sauver leur jeu.

HighFast

12 oct 2017 @ 18:52

D’accord y a des ressemblances, notamment celles que tu as cité je suis d’accord.

Mais quand on joue aux deux, je peux confirmer que niveau gameplay et expérience de jeu ça n’a rien à voir.

Moi ce qui m’avait le plus choqué dans Fortnite, c’était que lorsqu’on se soignait, c’était exactement le même rond et la même police d’écriture que dans PUBG ^^