Microsoft : La Xbox One X fera vendre des TV 4K

«Ça a déjà commencé» le 10 octobre @ 09:002017-10-10T08:34:03+02:00" - 10 réaction(s)

Microsoft a fait de la puissance l’axe principal de sa communication autour de la Xbox One X. La dernière console Xbox est beaucoup plus puissante que n’importe quelle autre et puisqu’elle est taillée pour faire tourner des jeux en 4K, elle devrait faire vendre les derniers modèles TV en date.

Guide TV 4K HDR pour jouer sur Xbox One X ou PS4 Pro

Albert Penello, le responsable marketing console chez Xbox s’est récemment entretenu avec MCV et a discuté de tout ça avec eux.

Il y a un avantage mutuel. Ils ont besoin de contenu pour dynamiser la consommation, et ils nous demandent donc comment ils peuvent faire des démos Xbox One X sur leurs téléviseurs, car ils veulent vendre ces téléviseurs.

Ça a été un défi marketing intéressant. Nous avons un dynamisme de notre côté qui nous aide. La majorité des TV vendues cette année seront des TV 4K, d’après toutes sortes de rapports d’analystes. Et dans les prochaines années, tout tournera autour de la 4K. Ça arrive donc bel et bien en termes de vente d’écrans.

Assurément, l’une et l’autre des parties ont tout intérêt à montrer tout le potentiel de leur machine. Il faut du joli contenu pour démontrer la plus-value des TV 4K et rien ne serait possible sans des écrans qui subliment les images. C’est donc du gagnant/gagnant pour les deux côtés, d’autant plus que les fabricants de TV devaient bien trouver une nouvelle technologie pour relancer les ventes après l’échec de la 3D. La 4K et le HDR seront assurément des mots dont vous entendrez parler durant les prochains mois, raison pour laquelle nous vous avons concocté notre guide pour bien choisir sa TV 4K HDR pour jouer.

Xbox One X

Accueil > News

10 reactions

jm ysb

10 oct 2017 @ 09:29

pas hypé par ces technologies, mais il est évidant que le marketing fait déjà effet au niveau joueurs.

derrick132

10 oct 2017 @ 09:46

Pas forcément que le marketing. Même si dans mon cas la 4k attendra car je suis satisfait de ce que je possède actuellement, certains amateurs de high tech peuvent très bien tout simplement se faire plaisir avec du matos dernier cri.

Oenomaus

10 oct 2017 @ 10:04

Pendant plus de 9 ans, j’ai pleinement profiter de mon écran plasma full Hd. Profitant des offres cashbacks du moment, j’ai profité pour sauter le pas et je ne suis pas décu. Quelle belle claque !!! Après il y a 4k et 4k, actuellement il faut mettre une certaine somme pour avoir une tv de raport qualité prix intéressante. Honnêtement pour ma part si je n’avais pas investi dans ce type d’écran, je ne serai pas passé à la caisse pour la one X

kereros

10 oct 2017 @ 10:15

Quand je pense que j’ai pas du tout de tv xD

avatar

Chaton51

10 oct 2017 @ 11:58

Je passerai a la 4k ou plus quand mon plasma panasonic rendra l ame. Et ca sera un 4k oled panasonic. Inutile d acheter du bas de gamme lg ou samsung ou l image est degueulasse ...ceci dit lg fait aussi du bon boulot ds son haut de gamme mais le proc de traitement video des pana est au dessus de tout.maintenant microsoft est pretentieux... Bien plus de gens changent de tv pour une coupe du monde de foot (sic) que pour une console.

avatar

bangy78

10 oct 2017 @ 13:32

@chaton moi c’est quand même en partie de l’annonce de la One X, que j’ai acheté un 4k et comme j’étais dans le même cas qu’@Oenomaus, l’investissement étant bien amorti j’ai passé le cap et j’en suis très content.

Blondin

10 oct 2017 @ 13:44

Perso c’est aussi en partie la sortie de la X qui me fera passer au 4K ; je déménage en avril prochain, et je voudrais changer de TV à ce moment là, pour remplacer mon vieux LED Philips qui a sept ans maintenant, je me dis que c’est l’occasion de passer à la 4K, TV et donc console.

Donc oui je pense que la console fera vendre des TV 4K, comme les TV 4K feront vendre des consoles. Les rapports de l’un à l’autre seront sans doute pas les mêmes, mais ça sera certainement pas négligeable.

avatar

frebiffe

10 oct 2017 @ 13:53

... j’en fais partie...samsung addict (oui oui ca existe) j’ai troqué mon vieux 40H6000 contre un 65KS8000..... C est juste magique.... plus qu’à attendre la X pour en profiter à fond....

sil33

10 oct 2017 @ 19:05

Pareil, j’ai craqué et changé mon ecran fullhd pour du hdr pour pouvoir profité pleinement de la one. D’ailleurs merci a Xboxygen pour son dossier qui m’a permis de faire mon choix de tv pour geeker ;-).

Coco Alex

10 oct 2017 @ 20:52

Quand je joue à Forza 6 sur ma vieille TV LCD en 1080p, je suis parfois agacer par le manque de visibilité à l’horizon, surtout quand le circuit est plat, sans aucun dénivelé. Visuellement, c’est handicapant, ça empêche d’appréhender les virages aussi bien que dans la vrai vie, surtout à très haute vitesse...rien que pour ça, je rêve de 4K...Forza 7 sur one X doit mettre une méchante gifle.