PCP - Trois mois ferme pour avoir frappé un amateur de Forza 7

«Loi contre légitimité ?» le 8 octobre 2017 @ 17:072017-10-08T17:07:27+02:00" - 25 réaction(s)

Le jugement est tombé, ce sera 3 mois ferme et 3 mois de sursis pour Paul-Emile L., après qu’il ait brisé les tibias de Patrick C. à la sortie du bar « Laffite forever », situé à Saint-Junien dans le Limousin. Une fois de plus, la question se pose : jusqu’où peut aller la liberté d’expression, et est-il normal d’être condamné quand on ne fait que réagir à des provocations absurdes et insultantes.

Il faut avouer que Patrick C., probablement éméché, a sans doute un peu trop testé la résistance de son auditoire. Les vivats de tout le bar, sorti pour l’occasion assister au spectacle, manifestés à chaque coup de marteau donné sur les jambes de la victime, semblent indiquer que Paul-Emile n’a fait qu’exprimer avec un outil ce que tout le monde pensait. Les témoignages sont d’ailleurs édifiants, et nous racontent comment Patrick, dans une discussion hérétique avec son jeune fils, a tout fait pour provoquer l’opprobre. D’ailleurs le fait qu’il emmène son fils de 15 ans dans un bar à 22h montre bien que le mal coule dans ses veines. En croisant les témoignages, nous avons pu reconstituer cette honteuse discussion, illustration de la perfidie et de la perversion de l’âme. Attention, ces propos pourraient choquer les personnes les plus sensibles.

- Papa, à l’école y’en a qui disent que le Forza 7 que t’as acheté c’est pas une simulation, et je sais pas quoi leur dire parce qu’ils disent tous la même chose.
>> Et ils t’ont expliqué ce qu’est une simulation ? Tu pourrais avoir sans doute plus de détails en demandant à leurs mères, mais je vais t’expliquer. Une simulation, c’est pour faire « comme en vrai ». C’est pour ça que dans les jeux comme Forza ou GT on a collecté des tas de données sur les voitures, afin de les retranscrire et que le comportement des véhicules ressemble au vrai. C’est pour ça aussi qu’on peut bidouiller ses voitures, comme si on faisait de la mécanique.
>> Mais y’en a qui disent que non, que ça, c’est en fait pas de la simulation, que c’est même pas poussé du tout.
>> J’imagine qu’ils pensent que les modifications de modèles sont du même ordre que le choix des pneus dans Mario Kart, sans doute. Tu sais, c’est sûrement qu’ils n’ont pas trop idée de ce qu’ils font. Moi, quand je joue à Forza, je modifie les rapports de ma boîte de vitesse, je fais des réglages adaptés à chaque parcours suivant le type de véhicule que j’ai, je joue sur toutes les pièces pour améliorer mes performances. Ah oui, et j’enlève toutes les aides à la conduite, bien sûr. Y compris les indications au sol ! Je suis sûr que tous ceux qui se la racontent font de même… Tu y arriveras aussi un jour, t’inquiète pas ! Tu sais, il y a quelques années, Forza était considéré comme une simulation, donc à moins que la réalité n’ait changé…
>> Et en plus ils disent qu’il est moche !
>> Alors qu’il est plus détaillé que le précédent qui lui n’était pas moche ? Voyons, ça n’a pas de sens ! Même s’il faudra sans doute attendre la nouvelle console pour qu’on en profite vraiment.
>> Mais Papa, moi j’veux pas qu’ils se moquent de moi, je veux que tu m’achètes Project Cars 2 pour frimer comme les autres.
>> Mais tu l’as eu mon fils, et tu m’as dit « c’est quoi ce jeu où on prend les virages à 30 km/h c’est ridicule et pas du tout réaliste ». Et bien figure toi que pour beaucoup, si, le fait d’avoir quelque chose de peu jouable est synonyme de réalisme et de simulation. Sur les circuits automobiles, les écuries feraient tout pour créer des voitures le plus difficile possible à conduire. Et ils ont peut-être raison après tout, mais qu’est-ce que ça peut nous faire du moment qu’on s’amuse de notre côté ?
>> Bha on dirait que eux ça les emmerde parce qu’ils passent leur temps à répéter sans arrêt à tout le monde que eux ils aiment la simulation, la vraie, et que ceux qui jouent à Forza 7 sont des petits joueurs qui ne savent pas ce qu’ils disent, alors moi je me retrouve tout seul parce qu’en plus ils ont pas des Xbox One et qu’ils jouent pas à des jeux Microsoft sur leurs PC parce que c’est pas bien Microsoft.
>> Si tu pouvais éviter de dire des gros mots. Quoique, effectivement, on les emmerde ! Moi je joue avec un volant à Forza, et j’aligne les performances ! Je joue à un jeu avec une animation parfaite, et ça c’est de la simulation, bien plus qu’une image qui n’est pas fluide, non ? Et puis ces cadors de la simulation, j’aimerais bien les croiser sur Forza, juste pour voir comment ils règleront leur bagnole, histoire de voir s’ils arrivent à terminer à moins de 5 secondes derrière. Ça devrait être très facile pour des pros de la simulation. Et puis merde de toute façon ! Celui qui me donne des leçons de simulation, à moins qu’il ne joue chez lui dans un baquet en combinaison de pilote, qu’il la ferme et qu’il me laisse tranquille ! Est-ce que je vais l’emmerder, moi ?

C’est sur ces mots que Patrick a été traîné dehors et qu’il a reçu la punition qu’il méritait. Du fait qu’il ne remarchera sans doute jamais (nouvelle qu’il a accueilli en hurlant « ET BIEN JE CONDUIRAI DES AUTOMATIQUES DANS LA VIE ET DANS FORZA, ET CA SERA DE LA SIMULATION DU COUP »), Paul-Emile aurait dû écoper d’une peine plus lourde, mais le juge s’est montré clément, signe d’un changement dans notre société, en prononçant ces mots qui feront jurisprudence « Forza une simulation…pffff…. Et pourquoi par PGR tant qu’on y est ? ».

Poil, Couilles et Pokemons

Accueil > News

Poil, Couilles et Pokemons

La rubrique Poil, Couilles et Pokemons, c’est là où les rédacteurs du site s’amusent de l’univers des jeux-vidéo.

C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.

Second degré et déconnade inside !

25 reactions

avatar

bastoune

09 oct 2017 @ 10:45

y’a la vraie fausse simulation, qui est une simulation avec de vrais comportement et de faux circuits, y’a la fausse vraie simulation, qui est une simulation avec de faux comportements et de vrais circuits, puis il y’a la fausse fausse, avec de faux comportements et de faux circuits et la vraie vraie avec de vrais comportements et de vrais circuits, la simulation quoi... ouais en fait la simulation c’est quand même faire semblant... l’immersion d’un Forza me suffit à me prendre au jeu, à me croire être un pilote... c’est une simu donc... a t’on fait mieux que Goat Simulator en simulation de chêvre ???

J’le connais bien Patrick, Patoche qu’on l’appelle dans le milieu. Un mec sympa, toujours prêt à filer un coup de main. Ce soir là j’aurais dû être au Laffitte, mais j’pouvais pasz parce que mon tonnerre mécanique, ma Fuego, une GTX 2 litres turbo, la fusion parfaite entre une voiture et Robocop, était au garage, et que moi la marche à pied, y’a bien que dans les simulations de marche à pied genre Skyrim que je supporte ça... C’est dur c’qui lui arrive, mais j’le comprend, mon môme il est dans le même bahut que le sien, et bah j’peux vous dire qu’ils sont raides les gosses. Il y a des irréductibles de la simulation (d’après mon fils, ils ont déjà tous niqué les mères de tout les autres gamins, ils doivent donc s’y connaitre en simulation). Par exemple mon gamin il joue principalement à une simulation de mineur angolais, Minecraft qu’il appelle ça, bon bah « tu peux pas test » comme y dit, « c’est la meilleur sensation de piochage que t’as jamais vu » et bin croivez le ou pas, y’en a qu’arrivent à dire que c’est pas de la vraie simulation quand même, que « dans Dragon Quest Piochage le grip du manche et le taux de pénétration dans la roche sont mieux rendu, nique ta mère », y’a plus de respect..

Parce que moi, Forza c’est un jeu que j’aime bien, comme Patoche... pis j’ai du mal entre la vraie simulation et la fausse simulation, tout ça c’est de la simulation, et j’ai autant le droit de me prendre pour un pilote sur Forza que sur Dirt ou Rfactor2, parce qu’au moment d’attaquer la chicane je surveille mon rétro, ma vitesse, je matte le vibreur que j’ai choisi comme repère de freinage, que j’ai la même goutte de sueur qui perle à la base de mon cou au moment de braquer, et que je serre les fesses avec la même pression jusqu’à la sortie, est-ce vraiment important de savoir qu’en « vrai » j’étais 6km/h trop vite, et que tu aurais dû morde, et que de toute faàon mon père il est gendarme et pilote de course et il sait très bien, nique ta mère. Après que l’Elite joue sur tel ou tel jeu parce que le grip, le transfert de masse, la résistance au vent, l’inclinaison de la route, le grain du bitume, l’humidité dans l’air, la couleur du géranium du directeur de course, l’age du capitaine, de sa soeur et de son poney, sont mieux rendus, tant mieux pour lui et tant pis pour moi et Patrick... vivement une simulation de jeu-video...

Me suis fait du mal sur Farming Simulator, à passer des heures dans ma moissonneuse sur un champs, ligne droite, demi tour, ligne droite, pendant parfois plus d’1h30... des fois la simu à outrance c’est pas fun... y’en a pour tout les goûts... FIFA ou PES, Asseto ou Rfactor, Elite ou Star Citizen, DiRt ou WRC, Virtua Fighter ou Tekken, Top Spin ou Virtua Tennis... y’a qu’un seul choix : celui du plaisir... et j’aime pas qu’on me le gâche en m’expliquant que mon jeu il est pas assez ceci ou cela, là c’est pas réaliste là c’est trop réaliste...

Dernier petit point sur Forza : les sensations sur les gachettes vibrantes sont hallucinantes, après quelques tours j’ai vraiment l’impression que la voiture est une extension de mes bras, vraiment génial... mais tellement pas simu... mais tellement cool, et fun...

#JESUISPATRICK

Rawmaster

09 oct 2017 @ 10:55

@eykxas

C’est étrange ton ressentit sur Assetto Corsa car j’ai une très bonne remontée d’info sur mon Fanatec CSW 2.5 Une fois bien réglé les sous/sur virages, blocage sont. J’en remontés. Je n’ai pas cette impression de tapis volant mais un manque de ressentit de la vitesse ça oui :-(

Project cars 2 par contre bien mieux que le 1 qui etait une pénitence et complètement foireux. Mais sur console le retour de force est mal géré alors que sur PC ont peut passer par des fichiers customs. Celui de Jack Spades est la référence ultime et change complètement le ressentit.

Si tu as apprécié GTR2 alors fonce essayer Iracing si tu peux ;-)

eykxas

09 oct 2017 @ 12:55

@rawmaster je ne parle pas des sur ou sous-virages mais des cahots de la pistes, des vibreurs etc...

exemple precis, alfa 155 ti sur spa. Après l’eau rouge et la ligne droite, je suis passé trop vite sur le vibreur de la chicane. Mes deux roues droites ont décollé de la piste. Sauf que cette soudaine perte d’adherence n’a pas été retransmis. Du coup quand la voiture est retombée, comme j’etais en accélération... zip ! Tête à queue et bac à sable. J’aurais su que la voiture avait décollé j’aurais levé le pied.

Et ce genre de chose arrive tout le temps. Les suspensions ont beau bouger visuellement, je trouve qu’il y a un manque de retour là dessus. Pour mieux comprendre ce que je veux dire par tapis volant, cherchez sur YouTube les suspensions magnétiques Bose. (Oui Bose, le fabricant d’ence)

Rawmaster

09 oct 2017 @ 13:21

@eykxas

Tu joue sur console ou sur PC ? Et quel volant utilises tu ?

Je demande car je n ai aucun problème de la sorte sur Spa que ce soit sur Assetto ou Pcars2 (avec FFB custom) par exemple. Quand je tape un vibreur trop fort et qu’une roue décole j’ai le volant pour. Et en temps normal je ressent bien les textures de la route... Le type de volant joue énormément mais tu soulèves quand même un point propre à tous les jeux de courses car il est impossible de ressentir les soulèvements, gravités Et force G en général.

Meme les châssis les plus aboutis sur 4 vérins DOF peuvent t’aider mais ne te font pas ressentir de « forces ». :-/

avatar

bangy78

09 oct 2017 @ 13:25

@rawmaster pour moi Forza 7 a une meilleure physique que Pc2. Je pense sincèrement que c’est une fausse idée véhiculée concernant celle de Pc

tomzati

09 oct 2017 @ 13:38

M’en fou complètement du débat mais par contre je suis à 100% derrière (oui oui t’as bien lu alors continue de serrer les fesses...)bastoune. Hormisle fait que ton com m’a fait mourrir de rire je suis partisan de ta cause à fond. Quel intérêt de savoir quelle est la meilleure simu ? Pour moi en tous cas aucun, tant que le fun est là ! Moi le pilotage que je préfère à ce jour c’est celui de Rocket league alors bon c’est vous dire mais c’est avant tout parce que c’est le jeu qui me procure le plus de fun (bon ok j’ai pas touché encore à horizon3 donc ça peut encore évoluer) ! Après je comprend que certain recherche du réalisme dans l’expérience c’est pas le soucis que chacun cherche midi à sa porte (alors qu’il suffit de regarder l’horloge c’est quand même con...) mais effectivement dénigré ou juger un jeux mauvais à cause de cela a tendance aussi à m’irriter e me gâcher mon plaisir de jouer. Comme si on était plus légitime à jouer à ces jeux là en ayant en tête qu’on est un pilote, un vrai ! Et puis la simu à ces limites comme dit blondin sur les voyages, comme quand tu te fais une Senna contre le mur bah lui il a pas eu droit au try again.....

eykxas

09 oct 2017 @ 13:58

@rawmaster, je joue sur PC. Avec deux volants (suivant si je veux m’embeter a tout installer ou non). Un Thrustmaster TMX et un Logitech G29. Bon le premier est pas un foudre de guerre, mais le G29, si ce n’est pas le plus fin reste tout de même excellent.

il est possible que ce soit lié à mes paramètres, car par exemple je n’ai aucun soucis sur GTR2, mais je ne vois pas quoi.

avatar

zx6r4

09 oct 2017 @ 14:25

Merci bastoune, t’as fait ma journée.

Koubiwan

09 oct 2017 @ 14:42

Haha, vous faites marrer les mecs ! ca parait aussi compliquer d’en parler que d’y jouer à vos « simus ».

Au moins, quand on est joueur arcade comme moi (FH 3 mon amour), on passe plus de temps à jouer qu’autre chose ! :P

Mais ne vous occupez pas de moi, je ne fais que passer ! :D

BenjiBot

09 oct 2017 @ 16:25

Heureusement en matière de simulation de match de foot avec des voitures majorettes, sur du gazon synthétique gavé de round-up vidéo-ludique, sur des planètes plus ou moins lointaines (ou dans un aquarium géant), équipées de pneus spécial air-control, et dont les moteurs ont les bielles à deux doigts de couler sous les assauts de boosts nitro-imaginairo-arc-en-cielo propulseurs qui t’envoient dans les choux si t’arrive pas à toucher la baballe....

Euh... je disais : heureusement, sur « ce genre là » tout le monde est d’accord, Rocket League c’est de la vraie simu’ !

« -Quoi qu’est ce que tu dis le mioche ? Il n’y a pas de hors-jeu ? La physique de la balle est pas bonne ? Va te faire fou**e ! »

#jaimepaspatrickcommeprénomalorsjevaisdire#borisparcequeborisnonplusnemeritepascettegueguerre