PCP - Trois mois ferme pour avoir frappé un amateur de Forza 7

«Loi contre légitimité ?» le 8 octobre @ 17:072017-10-08T17:07:27+02:00" - 25 réaction(s)

Le jugement est tombé, ce sera 3 mois ferme et 3 mois de sursis pour Paul-Emile L., après qu’il ait brisé les tibias de Patrick C. à la sortie du bar « Laffite forever », situé à Saint-Junien dans le Limousin. Une fois de plus, la question se pose : jusqu’où peut aller la liberté d’expression, et est-il normal d’être condamné quand on ne fait que réagir à des provocations absurdes et insultantes.

Il faut avouer que Patrick C., probablement éméché, a sans doute un peu trop testé la résistance de son auditoire. Les vivats de tout le bar, sorti pour l’occasion assister au spectacle, manifestés à chaque coup de marteau donné sur les jambes de la victime, semblent indiquer que Paul-Emile n’a fait qu’exprimer avec un outil ce que tout le monde pensait. Les témoignages sont d’ailleurs édifiants, et nous racontent comment Patrick, dans une discussion hérétique avec son jeune fils, a tout fait pour provoquer l’opprobre. D’ailleurs le fait qu’il emmène son fils de 15 ans dans un bar à 22h montre bien que le mal coule dans ses veines. En croisant les témoignages, nous avons pu reconstituer cette honteuse discussion, illustration de la perfidie et de la perversion de l’âme. Attention, ces propos pourraient choquer les personnes les plus sensibles.

- Papa, à l’école y’en a qui disent que le Forza 7 que t’as acheté c’est pas une simulation, et je sais pas quoi leur dire parce qu’ils disent tous la même chose.
>> Et ils t’ont expliqué ce qu’est une simulation ? Tu pourrais avoir sans doute plus de détails en demandant à leurs mères, mais je vais t’expliquer. Une simulation, c’est pour faire « comme en vrai ». C’est pour ça que dans les jeux comme Forza ou GT on a collecté des tas de données sur les voitures, afin de les retranscrire et que le comportement des véhicules ressemble au vrai. C’est pour ça aussi qu’on peut bidouiller ses voitures, comme si on faisait de la mécanique.
>> Mais y’en a qui disent que non, que ça, c’est en fait pas de la simulation, que c’est même pas poussé du tout.
>> J’imagine qu’ils pensent que les modifications de modèles sont du même ordre que le choix des pneus dans Mario Kart, sans doute. Tu sais, c’est sûrement qu’ils n’ont pas trop idée de ce qu’ils font. Moi, quand je joue à Forza, je modifie les rapports de ma boîte de vitesse, je fais des réglages adaptés à chaque parcours suivant le type de véhicule que j’ai, je joue sur toutes les pièces pour améliorer mes performances. Ah oui, et j’enlève toutes les aides à la conduite, bien sûr. Y compris les indications au sol ! Je suis sûr que tous ceux qui se la racontent font de même… Tu y arriveras aussi un jour, t’inquiète pas ! Tu sais, il y a quelques années, Forza était considéré comme une simulation, donc à moins que la réalité n’ait changé…
>> Et en plus ils disent qu’il est moche !
>> Alors qu’il est plus détaillé que le précédent qui lui n’était pas moche ? Voyons, ça n’a pas de sens ! Même s’il faudra sans doute attendre la nouvelle console pour qu’on en profite vraiment.
>> Mais Papa, moi j’veux pas qu’ils se moquent de moi, je veux que tu m’achètes Project Cars 2 pour frimer comme les autres.
>> Mais tu l’as eu mon fils, et tu m’as dit « c’est quoi ce jeu où on prend les virages à 30 km/h c’est ridicule et pas du tout réaliste ». Et bien figure toi que pour beaucoup, si, le fait d’avoir quelque chose de peu jouable est synonyme de réalisme et de simulation. Sur les circuits automobiles, les écuries feraient tout pour créer des voitures le plus difficile possible à conduire. Et ils ont peut-être raison après tout, mais qu’est-ce que ça peut nous faire du moment qu’on s’amuse de notre côté ?
>> Bha on dirait que eux ça les emmerde parce qu’ils passent leur temps à répéter sans arrêt à tout le monde que eux ils aiment la simulation, la vraie, et que ceux qui jouent à Forza 7 sont des petits joueurs qui ne savent pas ce qu’ils disent, alors moi je me retrouve tout seul parce qu’en plus ils ont pas des Xbox One et qu’ils jouent pas à des jeux Microsoft sur leurs PC parce que c’est pas bien Microsoft.
>> Si tu pouvais éviter de dire des gros mots. Quoique, effectivement, on les emmerde ! Moi je joue avec un volant à Forza, et j’aligne les performances ! Je joue à un jeu avec une animation parfaite, et ça c’est de la simulation, bien plus qu’une image qui n’est pas fluide, non ? Et puis ces cadors de la simulation, j’aimerais bien les croiser sur Forza, juste pour voir comment ils règleront leur bagnole, histoire de voir s’ils arrivent à terminer à moins de 5 secondes derrière. Ça devrait être très facile pour des pros de la simulation. Et puis merde de toute façon ! Celui qui me donne des leçons de simulation, à moins qu’il ne joue chez lui dans un baquet en combinaison de pilote, qu’il la ferme et qu’il me laisse tranquille ! Est-ce que je vais l’emmerder, moi ?

C’est sur ces mots que Patrick a été traîné dehors et qu’il a reçu la punition qu’il méritait. Du fait qu’il ne remarchera sans doute jamais (nouvelle qu’il a accueilli en hurlant « ET BIEN JE CONDUIRAI DES AUTOMATIQUES DANS LA VIE ET DANS FORZA, ET CA SERA DE LA SIMULATION DU COUP »), Paul-Emile aurait dû écoper d’une peine plus lourde, mais le juge s’est montré clément, signe d’un changement dans notre société, en prononçant ces mots qui feront jurisprudence « Forza une simulation…pffff…. Et pourquoi par PGR tant qu’on y est ? ».

Poil, Couilles et Pokemons

Accueil > News

Poil, Couilles et Pokemons

Poil, Couilles et Pokemons

La rubrique Poil, Couilles et Pokemons, c’est là où les rédacteurs du site s’amusent de l’univers des jeux-vidéo.

C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.

Second degré et déconnade inside !

25 reactions

Rawmaster

08 oct 2017 @ 21:00

Patrick à malheureusement reçu ce qu’il méritait...comme quoi il y a parfois un peu de justice dans ce monde :’-)):’-))

Par contre pour en revenir au sujet du simu/pas simu, aujourd’hui quand on parle de simu c’est surtout la physique des voitures et des pneus et des dégâts qui sont jugés. Donc le fait de pouvoir changer rapport de boites, hauteur de caisse, clics aux ailerons, etc.... si la physique est nulle et pas réaliste, ça ne sert malheureusement à rien.

Pcars était pas top voir détestable je te l’accorde mais aujourd’hui s’il fallait faire un classement des simu alors pour moi ce serait :

>> Iracing
>> Assetto Corsa
>> Project Cars 2

On pourrait mettre Forza en dernier mais pour moi ce n’est absolument pas une simu :-|

Par contre le Patrick s’il me sort un truc du genre vient rouler sur Forza on verra qui est le pilote, pour moi il s’enfonce encore plus, je lui proposerais donc de venir sur Iracing ou Assetto et enchaîner des tours en GT3 ou GT4 sur Spa pour voir. :’-)):-)):’-)):-))

Coco Alex

08 oct 2017 @ 21:02

y’a du vrai dans tout ça, en ce moment, on entend pas mal de trolls qui tentent de dénigrer par tout les moyens Forza 7. Le pire, faut pas se cacher, c’est les pro-playstation qui veulent absolument confronter Forza à GT, quitte à raconter n’importe quoi. On sens quasiment à chaque fois les mecs qui n’ont jamais touché un Forza de leur vie, ou alors peut être le 1er il y a 10 ans, chez un cousin...ou à travers une vidéo youtube :-/

Jonyboy

Rédaction

08 oct 2017 @ 21:16

Je parie que quiconque sachant conduire mais n’ayant jamais mis les pieds sur un circuit, ni touché à PC2 ou Assetto, ferait un meilleur temps IRL que manette ou volant en main. Ce que je parierai bien moins volontiers sur Forza. C’est ça une simu ? Rendre le jeu inutilement dur à prendre en main ? Pauvre Patrick, suis de tout coeur avec lui... mais par pitié qu’il ne prenne pas une automatique, qu’il passe plutôt au séquentiel !

Rawmaster

08 oct 2017 @ 21:39

@jonyboy

Tu te trompes largement mon ami. :-/ Le jour ou tu mettras les pieds sur un circuit tu comprendras.

Rendre le jeu inutilement dur à prendre en main

J’ai l’impression que tu bases ton jugement sur tes impressions de Pcars 1... Iracing, Assetto Et Pcars 2 sont réaliste en termes de physique, de vitesse de passage en courbe, etc... Ce qui manque à tous c est l’impression de vitesse qui fausse les premières approches.

Jonyboy

Rédaction

08 oct 2017 @ 22:37

@Rawmaster : je base jsutement mon commentaire sur mon expérience, que ce soit en karting, avec ma S2000, ou surtout lors de mon dernier stage sur Mitjet 2L sur le circuit d’Albi. Après, que l’on ne soit pas tous du même avis tant mieux, qu’il y ait des simulations meilleures que d’autres me parait normal, mais Forza excelle mieux que personne sur un point, rendre une simu accessible et jouissive à la manette. Ce n’en est pas moins une simu.

avatar

heloi

08 oct 2017 @ 23:37

Bon sang, que tout ceci me semble juste.

Blondin

09 oct 2017 @ 01:58

Mouais, de toute façon Project Cars c’est trop arcade : y a pas les vibrations sous les fesses, ni l’odeur d’huile et d’essence, ni la chaleur étouffante, et puis c’est quoi cette « simulation » dans laquelle tu peux faire dix tours de Suzuka au japon et une heure plus tard être sur le circuit du Mans ? Pas très réaliste tout ça, pas vraiment digne d’une simulation je dirais... :-))

Enfin bref, pour paraphraser jonyboy : bien sur que Forza est une simulation. Certains détails sont moins poussés que dans d’autres jeux, la conduite est « accessible », mais dire que c’est arcade c’est comme dire que Sega Rally est une simu parce que c’est plus réaliste que Mario Kart.

Bon après perso je me fous pas mal des classements, c’est comme la musique ou les films, on s’en fout de savoir si c’est plus de la SF, du fantastique ou un thriller, du moment que c’est bien... Seulement à un moment faut aussi appeler un chat un chat.

Rawmaster

09 oct 2017 @ 08:02

@jonyboy

Si tu as donc de l expérience IRL, quel jeux estime tu inutilement difficile à prendre en main ? Et donc de facto, pas réaliste ?

Je base également mon ressentit sur mon expérience IRL car je compare avec deux voitures avec lesquelles je roule régulièrement et sur des circuits que j’ai déjà pratiqué qui sont tous accessibles en jeux.

C’est grâce à ça que je peux donner le classement qui me semble coller le plus à la réalité. Rendre le jeux accessible pour etre joue à la manette c est très bien, cela en fait un bon jeux ou la majorité se prendront pour des pilotes , mais cela l’exclue d’office de la catégorie simu de part sa physique et sa maniabilité.

Si tu as de l’expérience IRL, un PC et un volant, je te conseille fortement d’essayer Iracing avec un code promo tu en auras pour 5€ les 3 mois. C’est ce qui se fait de mieux et tu comprendras vraiment en posant les mains dessus. Au plaisir de faire une course avec toi !

S4DISTIC

09 oct 2017 @ 08:29

Simulation cela veux rien à mon goût, j’ai toujours jouer avec des jeux de voiture sans m’en soucier de enduro sur atari 2600 à Forza 7 et pourtant que j’ai galérer avec certain des jeux dit simulation comme PC1 un vrai calvaire pour ma petite personne.

A contrario le jeux ou j’ai ressentie les meilleurs sensation manette en main comme si je dompter réellement une voiture à était PGR3 ou 4 pourtant pas simulation pour un sous mais ces bien la que j’avais la sensation d’être au volant et pas vivre un calvaire.

eykxas

09 oct 2017 @ 09:31

Perso, je remarque que chez toutes les « simulations », y’a toujours un truc qui foire. Sur Assetto Corsa par exemple, le transfert des masses, la suspension et les pneus sont absolument géniaux ! Mais alors pourquoi diables les voitures sembles être sur un tapis volant ? Il y a très peu de sensations du relief de la route, associé à la qualité du moteur physique ça donne des situations assez cocasses. Ou on peut admirer nos magnifiques têtes à queues ! Qu’on a pas pu prévoir faute de retour suffisant.

Project Cars 1 & 2, bonnes sensations bon moteur physique, mais il suffit de conduire comme une brute pour complètement faire perdre les pédales au jeu et se trouver avec une conduite quasi arcade. Bon OK j’avoue je cherche. Mais bref, là seule simu qui m’a toujours convaincu c’est le vénérable GTR2. Tout les autres, y’a toujours un truc qui va pas.

Petites questions, tout Les studio de devs revendiquent leurs jeux comme « la simulation auto » mais qui à raison ? Tout les jeux revendiquent être développés en partenariat avec les fabricants de pneus, de voitures etc... et pourtant tous ont un comportement différent, plus ou moins réussi. Alors qui à raison et qui a tort ?

123