Exclusivité PUBG sur Xbox One : des discussion en cours selon Bloomberg

«Une histoire de gros sous» le 3 octobre @ 14:202017-10-03T14:20:18+02:00" - 6 réaction(s)

L’exclusivité Xbox de PlayerUnknown’s Battlegrounds titille apparemment pas mal de monde sur la toile et pour cause, le jeu ne cesse de battre des records de fréquentation. A l’E3 dernier, Microsoft avait annoncé que le jeu arriverait en exclusivité console cette année, et si l’on en croit les indiscrétions de Bloomberg, Microsoft voudrait aller plus loin.

Vu le succès du jeu, Bluehole a annoncé tout récemment la création de PUBG Corp, une entité visant exclusivement à promouvoir et développer sa franchise au succès fulgurant. Ce succès fait assurément des envieux, et Microsoft a eu le nez creux en négociant une exclusivité Xbox pour cette année. Le jeu sera disponible d’ici la fin d’année sur cette console uniquement.

Mais d’après les sources de Bloomberg, le créateur de PlayerUnknown’s Battlegrounds serait en discussion avec Microsoft pour étendre cette exclusivité, sans qu’on connaisse la nature de ces discussions. A part le fait que le jeu sera une exclusivité console sur Xbox pendant quelques semaines cette année, on ne sait pas grand chose d’autre sur l’accord qui a été conclu entre les deux parties. Apparemment, les discussions porteraient sur la durée de cette exclusivité, sans que l’on en sache davantage. Bloomberg estime alors que l’exclusivité Xbox de PUBG pourrait durer jusqu’à la moitié de l’année 2018, voire davantage.

Le fondateur de Bluehole, Chang Byung-gyu, avait déjà dit par le passé qu’il était en discussion pour apporter PUBG sur davantage de supports, et on imagine bien les enjeux financiers derrière tout ça. Pour l’instant, on attend toujours une date de disponibilité du jeu sur Xbox en accès anticipé.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 2018 (Game Preview fin 2017)

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

6 reactions

avatar

Raziel

03 oct 2017 @ 16:31

Mouai à voir, ça reste une simple rumeur, surtout que le jeu est également prévu sur PS4 et que vu la différence de vente des 2 machines, il aurait tout intérêt à le mettre sur PS4 le plus rapidement possible ;-)

kereros

03 oct 2017 @ 16:43

Décidément j’aurais toujours du mal à comprendre l’engouement pour ce jeu. Il ne m’intéresse pas du tout je n’y ai jamais joué, et au fur et à mesure des news que je vois sur différents site et les commentaires, j’ai cru comprendre qu’il était en accès anticipé et que malgré un succès énorme et l’argent qui va avec, peu d’amélioration sont arrivées. Une évolution à la ARK ?

avatar

Raziel

03 oct 2017 @ 17:31

Mouai ça reste une rumeur, ce qui est sur c’est que les devs veulent le sortir sur PS4 et au vu de la différence de vente de machine entre les 2, ils ont intérêt à le sortir le plus tot possible sur PS4.

m4ttrachna

03 oct 2017 @ 18:01

Rien à voir avec ARK, le jeux est tout a fait jouable.

avatar

storm41

03 oct 2017 @ 19:11

je joue à fornite en battle royale je n’est que ce mode gratuit et franchement je m’eclate comme un fou !!!

KoF esKadri

03 oct 2017 @ 23:15

Rien a voir avec ARK. Le jeu est totalement jouable quand les serveurs sautent pas :-))

Si tu te régale sur Fornite, tu vas kiffer PUBG