Premiers tests de Cuphead : la pépite cartoon difficile mais gratifiante

«Des avis et des notes assez unanimes» le 29 septembre @ 14:202017-10-02T10:41:23+02:00" - 11 réaction(s)

JPEG - 81.7 ko

Les premiers tests de Cuphead sont arrivés et avec eux, les premiers avis et notes des différents médias. Ayant reçu le jeu seulement hier, notre test arrivera un peu plus tard mais la presse étrangère l’ayant reçu avant nous, on peut se faire un tour d’horizon sur ce qui se dit à son sujet.

Polygon - 8,5/10

Quand le testeur pense à son temps passé sur Cuphead, ce n’est pas la frustration qui lui vient en tête mais les dizaines de petits moments où l’impossible devient possible, et un jeu qui a construit son identité autour d’une difficulté qui parfois, quand on réussit un passage, fait sentir un sentiment d’invincibilité au joueur.

Destructoid - 9,5/10

Le jeu arrive parfaitement à mélanger un style réussi qui lui est propre et une « complexité magique ». Cuphead est bien plus qu’un shoot-’em-up très difficile, il est cérébral comme rarement dans les jeux vidéo et il arrive avec brio à forcer le joueur à comprendre les mécaniques de jeu. Ceux qui n’ont pas la patience d’apprendre n’iront pas loin dans l’aventure mais pour les autres, c’est du tout bon ! Chaque victoire est méritée et agréable au possible.

Gamesradar - 5/5

Cuphead est un puissant cocktail d’esthétique authentique des années 1930 avec ses airs jazzy, sa conception de boss ingénieux et ses fondamentaux inhérents aux meilleurs jeux de shoot 2D. L’aspect esthétique du jeu a été réalisé avec le plus grand soin et le plus important : le jeu est difficile dans le bon sens du terme, et non pas pour frustrer le joueur à tout prix. Seul regret, le mode coop en ligne n’est pas encore disponible. Pour la durée de vie, le testeur a mis entre 8 et 9h pour arriver à la fin du jeu et indique que la replay-value est intéressante avec un mode expert à débloquer ainsi que des secrets à trouver.

Gamespot- 8/10

Les forces du jeu sont claires : la direction artistique de Cuphead est clairement réussie avec ce retour d’un style qui avait disparu tout en conservant des mécaniques de jeu plutôt modernes. La bande-son est également un gros point fort, et encore une fois les boss proposent des situations et mécaniques variées avec un certain challenge. Au niveau des regrets, le style visuel et les environnements assez chargés ne sont pas des plus adaptés pour un jeu en coop à deux et rend les choses un peu plus confuses à lire parfois.

Cuphead

Accueil > News

Cuphead

Cuphead
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : MDHR

Développeur : MDHR

Date de sortie : 29/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam

11 reactions

ETRE HUMAIN

29 sep 2017 @ 16:12

Aller je vais bientôt tester cela moi.

Koinkoin

29 sep 2017 @ 16:26

Je viens de le tester la da est sublime, pareil pour la musique, par contre c’est du full vo pas de vostfr apparemment. Vraiment dommage une mise à jour pour la vostfr n’est pas prévue ?

Xavion77

29 sep 2017 @ 19:31

Je viens de passer une heure dessus. Il tient ses promesses tant au niveau artistique que difficulté... Beau dans son genre, très beau même, mais dur, très dur... le pire est que, pour l’instant en tout cas, quand on perd, on recommence tout le niveau depuis le début, ça fait mal parfois, tant la progression est dure. Je ne regrette pas l’achat, c’est un vrai OVNI. J’espère juste ne pas passer ma nuit à finir le 1er niveau.

Vinc3iZ

30 sep 2017 @ 11:57

Sans déconner apprenez l’anglais, on est en 2017 et la France est toujours l’un des pays les plus mauvais en anglais. En 2017 tout le monde devrait être bilingue

brontoz

30 sep 2017 @ 13:36

Y en a qui bosse ont a pas tous le temps pour ca meme si j aimerais mieux le parler ou le comprendre en revanche j arrive a pas mal le lire c est déjà ca lol En tout cas ce jeu est vraiment sympa je vais me le prendre tres vite

Koinkoin

30 sep 2017 @ 15:03

Donne moi donc le temps de le perfectionner cette langue. La vostfr c’est pas bien compliqué à faire même pour un petit studio. T es bilingue c’est cool tout le monde n’a pas cette chance.

Titicrow

30 sep 2017 @ 16:36

Tout le monde ne peut pas etre parfaitement bilingue, mais franchement l’anglais c’est pas la mort à apprendre, on ne demande pas de le parler sans faire de fautes, mais a l’ère de la disparition des frontières (internet tout ca), comprendre dans l’idée une phrase et pouvoir se faire comprendre c’est quand même le minimum syndical.

ETRE HUMAIN

01 oct 2017 @ 10:06

Bon après 6 heures de jeu déjà. Il est énorme ,une tuerie en coop comme en solo. Chapeau bas pour ces artistes ils m ont comblé. Un 20\20 pour ma part. Je vois que du positif enfaite.

XzyKoS

01 oct 2017 @ 12:09

Personnellement un jeu en VO je n’achète pas, Cuphead même si le jeu m’attire beaucoup je n’achèterais pas, je vous trouve assez irrespectueux envers les personnes qui ont des difficultés avec les langues étrangère, même si je comprends l’anglais je n’ai clairement pas envie de me prendre la tête pendant 5min à comprendre une phrase surtout dans l’action, quand tu sort du boulot ta pas envie d’apprendre une langue mais t’amuser sur les jeux..

il seras miens si il à un VF en VO il reste sur le marché.

kalud

01 oct 2017 @ 12:50

C est pas si simple d être bilingue. Il faut le temps deja et sans vouloir vexer personne tout le monde n en a pas les capacités. J’ai quelques base et c’est vrai que du coup je suis content de pouvoir faire des jeux en VO comme yakuza sur ps4.

12