Xbox Watch : images d’un prototype de montre Xbox

«Projet mis de côté» le 28 septembre @ 08:402017-09-27T23:38:23+02:00" - 3 réaction(s)

Saviez-vous que Microsoft avait travaillé sur un prototype de montre Xbox ? En 2013, c’est le Wall Street Journal qui évoquait ce nouvel appareil que Microsoft envisageait alors qu’Apple dévoilait sa montre connectée un peu plus tard, en septembre 2014. Et si le projet de Xbox Watch ne fut jamais mené à son terme, des images de l’appareil font maintenant surface.

Deux photos d’un prototype de montre Xbox ont été mis en ligne par le site finlandais Suomi Mobiili. Elles montrent un appareil qui semble avoir bien vécu et qui devait proposer un écran tactile de 1,5 pouce ainsi que des bracelets remplaçables. E outre, la montre Xbox devait également pouvoir se connecter à une Surface pour échanger des données avec l’appareil.

Voir des projets annulés dans une entreprise n’est pas rare et Microsoft n’a pas commenté les raisons d’annulation du projet (ni même son démarrage en fait), mais elles devaient être multiples. Lancer un nouvel appareil grand public n’est pas une mince affaire, qui plus est en 2013 alors que le marché n’était évidemment pas aussi mûr qu’il ne l’est actuellement. Et encore, quand on parle de « mûr », le marché des montres connectées reste plutôt contenu et réservé à une niche encore aujourd’hui. Finalement, ce n’est peut-être pas si mal pour tout le monde.

Matériel

Accueil > News

Matériel

Matériel

Manettes, casques audio, volants et toute la clique…

L’actu et les tests matos, c’est par ici !

3 reactions

avatar

Captain Fragger

28 sep 2017 @ 12:47

Je me suis toujours demandé si microsoft avait déjà envisagé une console portable, mais genre pour pouvoir joué aux jeux xbox live arcade et retrocompatible (tout en dématérialisé bien sûr). Juste le plaisir d’avoir ses petits jeux à disposition le temps d’une pause ou autre. L’idée m’a toujours plu , je l’envisageais depuis la 360 avec des titres comme castle crashers ou braid, quel pied ce serait vous pensez pas ?

Subliminal Mukmin

28 sep 2017 @ 13:46

@Captain Fragger - La console portable xbox fera surement sont apparition un jour, mais là, Nintendo et Sony ont quand même beaucoup d’avance et d’expérience dans ce domaine. D’ailleurs ils (Microsoft) ont beaucoup de prototypes de console portable d’après Phil Spencer .

Rod Runner 67

28 sep 2017 @ 13:54

@Captain Fragger : la Xbox portable existe déjà : la Surface Pro... Mais ce qui est dommage, c’est qu’on ne peut que jouer aux jeux Play Anywhere, ce qui est malgré tout déjà fort sympatique.... Allez MS, encore un petit effort ! Surtout sur le tarif de la bête !