[MAJ] Halo 3, Halo 3 ODST, Halo 4 et Halo Anniversary (version disque) sont rétrocompatibles sur Xbox One

«Une petite madeleine de Proust» le 23 septembre 2017 @ 20:002017-09-23T20:12:49+02:00" - 22 réaction(s)

Ce n’était pas un secret et 343 Industries avait annoncé leur arrivée prochainement, mais ça y est, ils sont enfin là ! Halo 3, Halo 3 : ODST, Halo 4 et Halo : Combat Evolved Anniversary sont maintenant rétrocompatibles sur Xbox One. Vous pourrez donc retrouver ces 4 jeux exactement comme ils l’étaient à l’époque et sans avoir à ressortir votre vieille 360 de la cave. Certains seront également ravis de pouvoir rassembler quelques 360 et Xbox One pour un weekend de LAN sur Halo 3 !

[Mise à jour] Halo : Combat Evolved Anniversary est maintenant disponible en version digitale sur le marché au prix de 19,99€.

Vous retrouverez ces jeux dans votre liste de jeux à installer, si vous les possédez déjà, ou pouvez les acheter sur le marché. Ils viendront alors s’ajouter à la liste des jeux « Prêt à l’installation ». Si vous possédez le DVD du jeu, il suffira alors de l’insérer dans votre console Xbox One, puis de l’installer.

Halo 3

Accueil > News

22 reactions

kalud

22 sep 2017 @ 10:43

@jonyboy oublier goldeneye et quake 3 ???? Je te reconnais pas l ami :’-))

Jonyboy

22 sep 2017 @ 11:07

@kalud : yep, shame on me :-/

Blondin

22 sep 2017 @ 11:16

@ Jonyboy & kalud :

Cela dit Jonyboy a raison (et Baptistus l’a également souligné) : en terme de gameplay, c’est vrai que Halo (et donc peut être aussi HL2, je l’ai fait sur PC donc sur console je ne sais pas) a été le premier FPS moderne en terme de jouabilité, avec les deux sticks analogiques configurés de cette façon. C’est un gameplay qui, dans les grandes lignes, est toujours utilisé sur console, que ce soit pour Halo 5, les Call of, Battlefield, Doom... Bref, tous les FPS se jouent aujourd’hui comme ce jeu de 2001 ou 2002, c’est une base de gameplay qui est devenu la norme, comme le combo clavier / souris sur PC qui a révolutionné le genre à l’époque du premier Quake dans mes souvenirs (Duke Nukem je jouais encore full clavier).

Parce que c’est vrai que Turok, le premier FPS console qui valait vraiment le coup d’être joué, faut reconnaître qu’autant il est excellent, autant quand je l’ai recommencé, j’avais l’impression d’être handicapé des deux mains tellement le gameplay a vieilli. A l’époque, c’était génial, avec le stick analogique, tout ça, mais on s’est tellement habitué à ce qui se fait depuis Halo que même en changeant la config c’est pratiquement insurmontable de jouer avec l’axe Y inversé. Même arrivé au quatrième niveau tu continue à viser les nuages quand tu veux viser les espèces de grenouilles rampantes au sol et tu continue à viser tes pieds quand tu veux viser les mecs sur les corniches.

Et c’est un peu moins extrême pour Goldeneye (que j’ai quand même pu re-finir avec plaisir) et pour Quake 3 sur Dreamcast, mais c’est une époque ou le gameplay était, selon moi, à des km de ce qu’on pouvait avoir sur PC avec le combo clavier / souris, fossé qui s’est largement réduit depuis, notamment grâce à Halo.

(après c’est mon avis ;) )

S4DISTIC

22 sep 2017 @ 16:04

Non Golden eyes est sortie bien plus tard en 1997 et bien sur que la Nintendo 64 avait un paquet de gros FPS un Doom spécialement pour elle un Turok et turok 2 qui étaient quand même de gros calibre pour l’époque et les adaptations de Quake et Quake 2 était aussi incroyable et ce bon vieux Duke 64 enfin sur la génération PS / Saturn / N64 si tu voulais jouer avec des doom-like la N64 était la console pour.

XzyKoS

24 sep 2017 @ 08:45

Le Fps multijoueur compétitif commence avec Halo et un certain Counter Strike

avatar

s3rg

24 sep 2017 @ 10:25

Comme vous oubliez Quake 3 les gars ! Je ne peux pas vous laisser dire que Halo a inventé le FPS moderne même si j’adore la licence... Le succès de Halo fut de démontrer qu’il était possible de développer un gameplay FPS a la manette (et pas seulement de porter à l’arrache des contrôles PC sur un dualshock ou une manette dreamcast). Pour le reste c’est quand même du déjà vu comparé a d’autre production PC, même les véhicules et les grandes arènes.

avatar

Raziel

24 sep 2017 @ 15:51

@XzyKoS : “Le Fps multijoueur compétitif commence avec Halo et un certain Counter Strike”

>> Tu seras gentil t’arrêter de raconter des conneries, à la sortie du premier Halo, il y avait déja des jeux comme Quake 1 ;2 ;3 ; Counter Strike ; Unreal Tournament ; AVP2 qui étaient entrées dans l’esport...

XzyKoS

24 sep 2017 @ 19:26

@Raziel : Tu serais gentil de rester à ta place d’accord !! Je suis libre d’écrire ce que je veut et les branleurs dans ton genre me gonfle littéralement ! Si ça te plaît pas next, j’ai aucune envie d’échanger avec toi tu est inintéressant.

Que l’on me corrige, aucuns soucis je n’ai pas la science infuse, mais ta façon de faire est complètement inadapté avec moi ! Ton air hautain et ta tendance à être constamment insatisfait telle un enfant pourris gâté est complètement insupportable.

avatar

Greenjamantank

24 sep 2017 @ 20:51

Je me rappelle perfect dark sur 64 aussi surtout le multi a 4 joueurs en écran splitté :-)):-)) (aahhh le laptop gun)

Tomchoucrew

Rédaction

24 sep 2017 @ 20:57

@Raziel Merci de rester polis et courtois !