[MAJ] Halo 3, Halo 3 ODST, Halo 4 et Halo Anniversary (version disque) sont rétrocompatibles sur Xbox One

«Une petite madeleine de Proust» le 23 septembre @ 20:002017-09-23T20:12:49+02:00" - 22 réaction(s)

Ce n’était pas un secret et 343 Industries avait annoncé leur arrivée prochainement, mais ça y est, ils sont enfin là ! Halo 3, Halo 3 : ODST, Halo 4 et Halo : Combat Evolved Anniversary sont maintenant rétrocompatibles sur Xbox One. Vous pourrez donc retrouver ces 4 jeux exactement comme ils l’étaient à l’époque et sans avoir à ressortir votre vieille 360 de la cave. Certains seront également ravis de pouvoir rassembler quelques 360 et Xbox One pour un weekend de LAN sur Halo 3 !

[Mise à jour] Halo : Combat Evolved Anniversary est maintenant disponible en version digitale sur le marché au prix de 19,99€.

Vous retrouverez ces jeux dans votre liste de jeux à installer, si vous les possédez déjà, ou pouvez les acheter sur le marché. Ils viendront alors s’ajouter à la liste des jeux « Prêt à l’installation ». Si vous possédez le DVD du jeu, il suffira alors de l’insérer dans votre console Xbox One, puis de l’installer.

Halo 3

Accueil > News

22 reactions

avatar

The BatF4n

21 sep 2017 @ 20:35

A point nommé pour les 10 ans (déjà !) d’Halo 3 mardi prochain. Il reste, et restera je pense le jeu que j’ai le plus attendu de ma vie de gamer. A l’époque j’attendais tellement le jeu que j’avais fait un « compte à rebours » sur une feuille (commencée à J-180 quand même xD)

avatar

neuf72 boy

21 sep 2017 @ 21:12

Sans dénigré le travail des autres créateurs pour le fps commence avec cette serie

avatar

Raziel

21 sep 2017 @ 21:47

“le fps commence avec cette serie”

>> Ouais certainement... :’-))

Blondin

21 sep 2017 @ 21:54

Sans dénigré le travail des autres créateurs pour le fps commence avec cette serie

Je peux pas te laisser dire ça ;)

Halo c’est clairement une série emblématique et d’une importance indéniable dans le FPS, mais y a eu de tels chefs d’œuvre avant, rien que Doom, Doom 2, Quake, Quake 3 (tous les jeux de ID Software en fait ;) ), Duke Nukem 3D, Half Life, Daïkatana (ok là je blague)... Et là je ne parle que des oeuvres majeures, on pourrait également parler de Heretic, Hexen, Unreal, Shadow Warrior, Blood, et même Marathon, le premier FPS de Bungie !

Jonyboy

Rédaction

21 sep 2017 @ 22:16

@Raziel : je pense que chevalier Blondin est venu étayer ton propos mais si la prochaine fois tu pouvais le faire de toi-même ce serait sympa, plus agréable quoi ;-)

Quant à moi je vais rejoindre l’avis de neuf72 boy mais en le complétant : Sans dénigrer le travail des autres créateurs, le fps sur console commence avec cette série. :-)

Edit : Raaah Blondin ! Heretic !!! On le mentionne rarement celui-là mais putain il m’a traumatisé, pour le mieux et pour le pire ! <3

S4DISTIC

21 sep 2017 @ 23:05

Non le FPS console commence sur Atari Jaguar avec Alien vs. Predator en 1994, je peux vous dire que la Rebellion avait fait le grand pas pour l’époque.

Sinon la liste de Blondin et très bonne le meilleur des 90’s.

Blondin

21 sep 2017 @ 23:37

Edit : Raaah Blondin ! Heretic !!! On le mentionne rarement celui-là mais putain il m’a traumatisé, pour le mieux et pour le pire ! <3

C’est vrai qu’il a toujours été dans l’ombre de Doom, utilisant le même moteur (un peu comme Blood ou Shadow Warrior qui ont emprunté leur moteur et leurs mécaniques à Duke Nukem étaient restés dans l’ombre de ce dernier), mais il reste carrément excellent. Je ne l’avais pas fini à l’époque, je l’ai recommencé sur PC il y a deux trois ans (pris sur Steam pour une poignée de cerises), mais ma mauvaise habitude de faire des quicksave à répétition et un bug d’une porte qui ne veut pas s’ouvrir m’ont flingué ma partie... :’-(

Si j’ai le courage je le re(re)ferais un de ces quatre. Perso j’ai même une légère préférence pour sa suite spirituelle, Hexen.

Y repenser me rend toujours un peu triste pour Raven Software, le studio « petit frère » d’ID Software à l’époque, qui aujourd’hui se contente de faire des maps multi pour Call of. En espérant plus de réussite sur le long terme à Machinegames ! (d’ailleurs si eux pouvaient sortir un héritier à Heretic / Hexen... Mais là je rêve).

baptistus

22 sep 2017 @ 01:22

pour console, et en parlant seulement des trucs avec un minimum de qualité, c’est golden eye et apres medal of honor, le reste c’est du portage pc, comme doom sur super nintendo (desolé s4distic, c’est meme avant alien vs predator sur jaguar, 1 an avant) ou des truc pourri et mal fait.

Mais apres, le premier fps « moderne » sur console, qu’on peut toujours jouer aujourd’hui sans se dire « la vache dire que c’etait ça le gameplay à l’epoque, j’avais oublié », c’est bien halo..... a egalité avec half life sur ps 2 ! et oui on a oublé mais half life 2 est sorti le meme jour qu’halo sur ps2.

Blondin

22 sep 2017 @ 03:02

pour console, et en parlant seulement des trucs avec un minimum de qualité, c’est golden eye et apres medal of honor, le reste c’est du portage pc, comme doom sur super nintendo (desolé s4distic, c’est meme avant alien vs predator sur jaguar, 1 an avant) ou des truc pourri et mal fait.

Assez d’accord, pour moi aussi les « vrais » débuts du FPS console c’était sur 64 avec Golden Eye, et même un peu avant en ce qui me concerne avec le premier Turok. Sinon tu es sur pour Doom sur Snes ? Il me semblait qu’il était sorti sur le tard, genre 95 voir 96 (je me rappelle y avoir joué, enfin avoir essayé d’y jouer en grande surface sur une borne en démo... Pfff, carrément impossible quand on l’a fait au clavier sur PC)... Par contre le portage de Wolfenstein sur Snes y a moyen que ce soit avant AVP.

Bon après je suis sur que si on fait l’historique des FPS console on trouve encore plus vieux, s’agit juste de savoir ce qu’on appelle « FPS ».

Jonyboy

Rédaction

22 sep 2017 @ 09:39

Oui on est d’accord, c’est un gros raccourci de dire que le FPS console commence avec Halo, et certes je n’avais pas pensé à Goldeneye. Mais du gameplay à la manette de ce dernier il ne reste finalement pas grand chose aujourd’hui, je parle des codes de jouabilité repris aujourd’hui par tous, et cela n’est pas que dû au jeu seul mais au pad Xbox aussi, qui a été un véritable game changer pour le genre. Même si du coup en écrivant ces lignes je pense à Quake III Arena sur Dreamcast... bref oui, c’est un gros raccourci :'-))

123