La mise à jour « Better Together » pour Minecraft est disponible sur Xbox One et Windows 10 !

«Youpi !» le 21 septembre @ 16:082017-09-22T10:40:45+02:00" - 7 réaction(s)

8bfbdb42c35252ad053aa66beb3dc075-betatogether_header.jpg

Le grand jour est arrivé ! La mise à jour « Better Together » pour Minecraft vient de débarquer sur Xbox One, mais aussi sur mobile, VR et Windows 10 (puis bientôt sur Switch). Les joueurs de toutes ces versions vont enfin pouvoir jouer ensemble dans une version unifiée du jeu !

Mais pour être tout à fait exact, pour les joueurs Xbox One, il s’agit en fait d’une toute nouvelle version du jeu que vous devrez télécharger. D’ailleurs, Minecraft Xbox One Edition s’est lui aussi mis à jour pour rediriger les joueurs vers cette nouvelle version. Ceux possédant la version dématérialisée de Minecraft Xbox One Edition pourront alors la télécharger gratuitement via le lien dans le jeu. Pour les autres, il suffit de se rendre sur le marché et de chercher « Minecraft », tout simplement, puisque le jeu s’appelle désormais ainsi peu importe le support.

Si vous possédez la version boîte de Minecraft Xbox One Edition, vous pourrez également télécharger gratuitement la nouvelle version à condition que vous ayez joué plus de 5 heures. Cependant, cela ne sera pas tout de suite effectif et la validation se fera d’ici 1 à 2 jours, soyez patient.

JPEG - 127.4 ko

Mais alors, qu’apporte cette nouvelle version de Minecraft ? Hormis le fait d’avoir un jeu unifié sur toute les plateformes, vous retrouverez dans cette nouvelle version :

  • Les Realms (ou Royaumes, des serveurs que vous pouvez louer)
  • Les serveurs communautaires (pour rejoindre des parties et modes de jeu avec des milliers d’autres joueurs)
  • Le marché (où vous pourrez acheter les créations d’autres joueurs via une monnaie dans le jeu)

Mais ce n’est pas tout, le jeu dispose de menus revus, d’un menu d’aide complet pour les nouveaux joueurs, d’un menu de fabrication facilité grâce au livre de recettes et tout un tas d’améliorations et d’options. Bref, c’est une version remaniée et plus performante du jeu qui nous est livrée gratuitement par Mojang.

Et ne vous inquiétez pas pour vos skins, mash-ups et packs de textures achetés sur l’ancienne version, vous les retrouverez dans la nouvelle, prêts à être utiliser. Cela va de même pour vos mondes qui pourront être transférés de la Minecraft Xbox One Edition vers la nouvelle version via le menu du jeu.

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

Minecraft
PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prix Xbox 360 : 1600 MsP Prix Xbox One : 3,99 € pour les possesseurs de l’éditions Xbox 360, sinon 19,99 €

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft

7 reactions

Angmar89

21 sep 2017 @ 16:23

Je m’inquiétais justement hier soir de ne pas pouvoir le télécharger gratuitement alors que j’y ai joué bien plus que 5 heures.

Quelqu’un sait si les succes communs entre ses 2 versions se débloqueront automatiquement ou si je vais avoir l’occasion de me faire 2000 G de plus ?

Naeje

Rédaction

21 sep 2017 @ 16:45

Les succès seront à redébloquer, malheureusement... Et oui, ce sont exactement les mêmes que la Xbox One Edition.

avatar

Vaaluz

21 sep 2017 @ 20:11

Pour les intéresser avec cette version ont peu jouer sur xbox one avec le clavier/souris j’ai tester sa marche bien est ont peu assigner nos touches (pour le mettre en azerty ect...)

Gaem

21 sep 2017 @ 20:45

Heu question bête ... Il faut racheter les packs une nouvelle fois ???? Car là j’ai plus rien et il ne me propose que de racheter ...

Naeje

Rédaction

21 sep 2017 @ 21:40

Normalement, tous skins, mash-up sont déjà dispo dans le jeu. Sinon il faut aller les retélécharger (gratuitement) dans le marché, mais j’ai remarqué qu’il manquait le pack mash-up Mass Effect et les packs de textures. Il n’est pas impossible qu’il soit ajoutés par la suite. Par contre, pour les packs de cartes des mini-jeux, ils ont été supprimés. Il me semble que dans ce cas, Mojang compense les joueurs avec de la monnaie ingame que l’on peut utiliser dans le marché. A vérifier. Désolé, je n’ai pas plus d’infos !

avatar

XanderCage FR

22 sep 2017 @ 08:22

Qu’en est-il du fameux pack de shaders qui rendent le jeu plus beau et vivant ?

avatar

Wendy

08 oct 2017 @ 15:28

Moi ça me dit « connectez vous a xbox live » MAIS JE SUIS CONNECTEE !! Je comprend rien :( comment je fais ? Je fais X se connecter ça ma renvoie Se connecter a xbox live..