PlayerUnknown’s Battlegrounds pourrait bénéficier de la techno de l’eau issue de Sea Of Thieves

«Un jeu waterproof ?» le 7 septembre @ 15:472017-09-07T15:47:08+02:00" - 4 réaction(s)

JPEG - 317.1 ko

C’est lors d’une interview accordée à GamesIndustry que Brendan Greene a évoqué le fait qu’il serait possible que PlayerUnknown’s Battlegrounds bénéficie de la technologie utilisée pour l’eau dans Sea of Thieves. Le dernier jeu de Rare n’est pas encore sorti mais il a déjà une très bonne réputation sur sa “water tech” et il semblerait que cela intéresse grandement les développeurs de PUBG car, selon eux, le rendu de l’eau n’est pas extraordinaire.

« J’étais à un événement Microsoft hier soir et j’ai parlé avec les gars de Sea Of Thieves. Ils disaient qu’ils adoraient notre jeu, qu’ils ont joué pas mal de fois mais ils ont dit : « Oh votre rendu de l’eau ! » Dans le sens que notre rendu de l’eau n’est pas bon mais, voilà, Rare a une super techno de l’eau. Ils disaient : « nous pouvons partager nos connaissances ». C’est génial de faire partie d’un réseau de studios. Nous pouvons obtenir cette techno, gratuitement et nous pouvons également partager notre travail avec eux. C’est juste inestimable parce que cette techno de l’eau est génial. Cela va vraiment nous aider à finaliser joliment notre monde. »

Le réseautage des studios via le partenariat avec Microsoft semble bien fonctionner. On se rappelle notamment que Rare avait déjà partagé ses connaissances de cette technologie pour Forza Horizon 3 et le rendu était effectivement de très bonne qualité.

PlayerUnknown’s Battlegrounds en phase bêta cartonne actuellement sur PC, puis sera prochainement disponible sur Xbox One, avant de sortir officiellement en 2018 sur les deux supports.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 2018 (Game Preview fin 2017)

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

4 reactions

avatar

XanderCage FR

07 sep 2017 @ 16:30

C’est une très bonne nouvelle, je trouve ça sympa !

Par contre dans PUBG, l’eau qu’on voit est une rivière il me semble alors que dans SOT, on est en plein océan ! A voir comment sera le rendu de l’eau dans ce cas là !

L’océan dans PUBG est ce qui entoure l’ile du jeu, hors c’est la limite de la carte donc on ne peut pas y aller !

Ce qui me fait tiquer c’est que en gros on aura une eau magnifique dans un jeu aux textures très moyennes ! Est-ce que ça va pas faire tâche ? Parce qu’il faut être honnête, PUBG n’est pas très beau comme jeu ! Les textures du sol ou des murs font parfois penser à des textures qui ont 20 ans !

alors j’en vois arriver qui vont me dire « ouais mais c’est des joueurs qui jouent pas en ultra que tu as vu » ...... Bah même en ultra, on a juste des textures moches plus nettes !

En gros c’est bien cool pour l’eau, mais il faut qu’ils travaillent l’esthétique de tout le reste, car en l’état actuel c’est pas chouette ! Ce que j’appelle des graphismes PC !

eykxas

07 sep 2017 @ 17:00

Bah perso je trouve le rendu très beau. Seul quelques textures sont bof bof mais la majorité sont très bien.

Blondin

07 sep 2017 @ 17:25

Ce qui me fait tiquer c’est que en gros on aura une eau magnifique dans un jeu aux textures très moyennes ! Est-ce que ça va pas faire tâche ? Parce qu’il faut être honnête, PUBG n’est pas très beau comme jeu ! Les textures du sol ou des murs font parfois penser à des textures qui ont 20 ans !

Le truc c’est qu’on aura sans doute pas littéralement l’eau de Sea of Thieves dans PUBG, c’est plutôt qu’ils pourront utiliser les acquis du jeu de Rare pour améliorer leur jeu. Le rendu sera sans doute pas magnifique, mais les mouvements des vagues, la physique, tout ça, sera meilleur que dans le jeu actuel.

En tout cas on voit que MS s’investit dans le projet. Bonne nouvelle pour ceux qui attendent le jeu.

avatar

Alan

07 sep 2017 @ 18:05

une date, une date, juste une date...