Ubisoft ouvre un nouveau studio à Saguenay et investit lourdement

«Préparez vos valises ! » le 5 septembre @ 18:152017-09-05T19:24:41+02:00" - 2 réaction(s)

Après l’annonce d’un nouveau studio à Stockholm, la prochaine phase de croissance d’Ubisoft se situe au Québec, à Saguenay.

Ubisoft Saguenay

Dès le début de l’année 2018, Ubisoft mise sur un accroissement important de ses activités avec la création du studio Ubisoft Saguenay.

  • développement de l’expertise online au sein d’Ubisoft
  • 125 employés d’ici 5 ans
  • investissements directs de 135 M$ de la part d’Ubisoft dans la région d’ici 2027

« Nous confions à Ubisoft Saguenay un mandat résolument tourné vers l’avenir. Le développement d’expériences connectées qui permettent à des millions de joueurs de se rencontrer et interagir sur des plateformes de jeu en ligne est un axe de croissance et d’innovation de premier plan, non seulement pour Ubisoft, mais pour l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble », a mentionné M. Mallat.

D’ici 2027, Ubisoft souhaite poursuivre son expansion et ouvrir un autre studio ailleurs au Québec.

Le Québec est primordial pour Ubisoft

  • investissement supplémentaire de 780 M$
  • la création de 1 000 nouveaux emplois d’ici 2027
  • 200 emplois supplémentaires sont anticipés pour Québec en plus des 125 à Saguenay et 675 pour Montréal
  • un nouveau studio ailleurs au Québec.

L’entreprise, suite à ces investissements, devrait compter 4600 employés et son investissement total au Québec devrait atteindre 9 milliards de dollars.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’émergence du Québec comme l’un des principaux pôles internationaux de production de jeu vidéo. En 20 ans, Ubisoft a créé 3 600 emplois, investi plus de 3,5 milliards de dollars au Québec et y a développé parmi les plus grandes marques de l’industrie. Aujourd’hui, le jeu vidéo est le segment le plus dynamique du secteur du divertissement en plus d’être au cœur des évolutions technologiques. Nous avons une opportunité unique de construire ensemble le Québec technologique du futur », a déclaré M. Guillemot.

La Relève

Ubisoft va donc investir 13 M$, en plus de ses engagements actuels, dans « la relève », la recherche universitaire appliquée et l’écosystème des startups technocréatives, afin de soutenir sa croissance et celle de l’industrie,

« Les métiers du jeu vidéo sont en constante évolution et continuent de s’affirmer comme des métiers d’avenir pour les jeunes Québécois. Avec ces investissements directs dans l’écosystème, Ubisoft participe concrètement au développement d’expertises technologiques pointues, un gage de succès à long terme pour le Québec. Ces engagements nous permettront de réunir les conditions favorables à la création d’un cinquième studio dans une autre région du Québec d’ici 10 ans », a ajouté M. Mallat.

Ubisoft Saguenay embauche

  • équipe multidisciplinaire et diversifiée
  • gestion de production
  • la programmation
  • le design graphique
  • la modélisation
  • l’animation
  • la conception de niveaux de jeux

Tous les postes actuellement ouverts pour Ubisoft Saguenay sont affichés sur le site http://saguenay.ubisoft.com/.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

kajjun

05 sep 2017 @ 22:52

J’aimerais bien visiter les magnifiques Fjords du Saguenay.

avatar

XanderCage FR

06 sep 2017 @ 09:44

Il n’y aurait pas un poste à pourvoir dans le style de celui du Major Nelson , un type dont on ne sait pas trop à quoi il sert mais qui est sur tous les salons à passer du bon temps ! :-))