Microsoft, satisfait des exclus Xbox One de fin d’année, mise sur PlayerUnknown’s Battlegrounds

« Le futur gros carton» le 2 septembre 2017 @ 09:282017-09-03T20:17:34+02:00" - 67 réaction(s)

Depuis l’E3, il y a cette petite musique qu’on entend régulièrement dans la bouche des joueurs Xbox et qui pose la question des exclusivités Xbox One à venir à court et moyen terme. Du côté de chez Microsoft, il n’y a pas à rougir de ce qui sera proposé en cette fin d’année, et il y a effectivement un gros jeu qui fait beaucoup parler de lui depuis ces derniers mois qui pourrait bien faire sensation.

Mike Ybarra, Vice Président de la division gaming chez Microsoft a ainsi évoqué le sujet avec nos confrères de VG247.

Je suis fier de là où nous sommes aujourd’hui. Quant je pense à aujourd’hui jusqu’à la fin d’année, nous avons 4 exclusivités console, et pour moi le plus gros jeu au monde en ce moment avec PUBG : Battlegrounds. Vous savez... 8 millions de copies vendues en 4 mois. Le seul endroit où vous pourrez y jouer sur console cette année, c’est sur Xbox. Et j’adore ça.

Je pense que le monde des consoles n’a pas encore vu à quel point c’était un gros jeu. J’y joue beaucoup sur PC et j’en suis drogué. Je comprends à quel point c’est un gros jeu et je pense que le monde console se réveillera quand il arrivera sur Xbox en fin d’année. Les gens se diront que c’est fou, que c’est addictif et fun. Voilà.

Si vous aimez les jeux de course, nous avons Forza 7 qui arrive également sur PC. J’adore aussi le fait que les jeux de course Windows sont de retour.

Cuphead est tout simplement un jeu unique qui touche une audience très large et puis il y a Super Lucky’s Tale qui touchera une audience encore plus large. Je ne pense pas qu’aux audiences pour les jeux triple A (ndlr : les blockbusters), je pense aussi à ceux que nous attirons du PC à la console, d’enfants aux adultes, et je pense que ce que nous faisons avec ces 4 jeux jusqu’à décembre est très bien.

Ensuite il y a State of Decay 2 et Crackdown qui arrivent juste après en 2018. Je trouve que la roadmap de jeux que nous avons est bonne.

Le report de plusieurs jeux pour l’année prochaine a assurément porté un petit coup au lineup Xbox One de fin d’année 2017. Crackdown 3, Sea of Thieves et State of Decay 2 auraient évidemment permis de faire du lancement de la Xbox One X un événement encore plus important.

Mais Microsoft a raison, il y a très certainement une grosse carte à jouer avec le phénomène PUBG : Battlegrounds. Les joueurs console connaissent sans doute mal le jeu à l’heure actuelle mais il deviendra rapidement un succès sur Xbox. L’avoir en exclusivité, même si elle est temporaire, est un joli coup à jouer pour cette année.

Reste également tous les jeux des éditeurs tiers qui, rappelons-le, font le plus gros des ventes. Fifa, Battlefront, Call of Duty, Assassin’s Creed... Tous ces jeux tourneront aussi bien, voire souvent mieux sur Xbox One X que n’importe où ailleurs. Et c’est déjà un sacré argument pour celui ou celle qui veut s’offrir le meilleur du meilleur à Noël et être tranquille pendant un petit moment sans se poser trop de question.

Le succès des précommandes Xbox One X est évidemment un signe fort qui montre que la marque Xbox reste bien ancrée chez les joueurs qui donnent leur confiance quand on leur propose un produit simple, bien conçu et puissant. Avec la Xbox One X, la communauté Xbox se ressoude autour d’une machine et n’attend plus que quelques jeux qui la feront rêver pour les années à venir. Pour le moment, Microsoft réussit à tenir en haleine les joueurs mais il faudra rapidement embrayer l’an prochain sous peine de voir le soufflet retomber.

Xbox One X

Accueil > News

67 reactions

Blondin

04 sep 2017 @ 13:37

PUBG, c’est 879 000 joueurs simultanément sur steam fin aout, plus que DOTA 2...

Déjà, pour MS, c’est l’assurance d’avoir un jeu qui a fait ses preuves sur une autre plateforme, et pour les joueurs, c’est tout bénef, parce qu’effectivement il y en a qui n’aiment pas... Mais faut aussi voir qu’il y a quelques jours, sur PC, il y a eu près d’un million de joueurs dessus, en même temps, donc potentiellement un paquet de joueurs console également intéressés par le titre, aussi « moche » soit il.

Après, on aime ou on aime pas, un peu comme, pour des raisons différentes, Call of, FIFA, Battlefield, GTA, Counter Strike, Minecraft et autres poids lourds de l’industrie, mais c’est à l’évidence un très gros jeu que MS a raison de mettre en avant.

Perso, quitte à porter un jeu PC, j’aurais préféré Quake Champions par exemple, mais faut reconnaître que PUBG c’est LE jeu de l’année sur PC en terme de chiffres, de buzz, d’engouement.

avatar

XanderCage FR

04 sep 2017 @ 15:00

Perso PUBG m’attire franchement moi et mes potes live !

On sent que ça va être très sympa à jouer en équipe et surtout à communiquer !

Et je ne vois pas en quoi il ne serait pas jouable à la manette ! C’est l’éternel argument des joueurs PC , mais PUBG est juste un jeu de tire avec toutes les commandes basiques que ça demande, et il y a un menu sac à dos pour gérer son inventaire .... il n’y a pas besoin de 40 touches pour gérer ça !

Même Ark qui est merdique à souhait, se fait bien à la manette ! Sinon vous pouvez remettre en question les inventaires dans les jeux pc , c’est juste laborieux ! Sur PUBG pc, t’as beaucoup de chances de te prendre une balle pendant que tu es dans ton inventaire tellement c’est mal foutu !

Blondin

04 sep 2017 @ 16:16

Et je ne vois pas en quoi il ne serait pas jouable à la manette !

J’avais suivi le Unlocked (l’émission) post gamescom, et si je me rappelle bien il semblerait que ça passe plutôt pas mal manette en main, à part le choix du dév de ne pas utiliser la touche X pour recharger son arme, mais c’est encore susceptible de bouger.

Sinon c’est plus la gestion de l’inventaire qui va devoir être repensée pour être jouable correctement à la manette, cela dit ça m’inquiète pas plus que ça : on est plus en 94, les mecs se contentent pas de faire un bête portage à la va vite, ils vont y réfléchir un peu.

C’est aussi pour ça qu’on a l’early access : pour faire remonter des infos du genre « oh les gars, la gestion de l’inventaire, c’est juste pas possible, merci de changer quelque chose ».

Enfin, pas sur qu’on y ait droit sur ce jeu, notamment au début, mais le combo clavier souris semble plus que jamais d’actualité sur One, donc il pourrait bien y avoir la possibilité d’y jouer avec clavier / souris, AVEC des gens qui jouent avec clavier / souris, pour ceux qui seraient réfractaires à PUBG manette en main.

Enfin bref, pour moi c’est un faux problème. On disait la même chose de Skyrim, pourtant il passe nickel sur console, et je dis ça pour l’avoir fait et sur PC, et sur PS3 (et pourtant faire un FPS avec une manette de PS3 c’est pas se simplifier la tâche).

avatar

XanderCage FR

04 sep 2017 @ 16:51

Comme pour Minecraft ! Les joueurs PC disaient que ça allait être merdique à la manette alors que c’est juste nickel !

Mais bon, les arguments des pro machins ou pro trucs qui parlent sans avoie essayé, ça me passe au-dessus même si ça saoule d’entendre ça à longueur de forums !

Marcus68

04 sep 2017 @ 19:26

Mais bon, les arguments des pro machins ou pro trucs qui parlent sans avoie essayé, ça me passe au-dessus même si ça saoule d’entendre ça à longueur de forums !

Je suis joueur PC depuis 20 ans, mais ça fait 3 ans que je joue essentiellement sur consoles pour une histoire de confort (canapé télé). Je suis blasé des PC, du clavier et de la souris......

avatar

Raziel

04 sep 2017 @ 22:17

XanderCage FR :

04 sep 2017 @ 15:00  : « On sent que ça va être très sympa à jouer en équipe et surtout à communiquer !

Et je ne vois pas en quoi il ne serait pas jouable à la manette ! C’est l’éternel argument des joueurs PC , mais PUBG est juste un jeu de tire avec toutes les commandes basiques que ça demande, et il y a un menu sac à dos pour gérer son inventaire .... il n’y a pas besoin de 40 touches pour gérer ça !

Même Ark qui est merdique à souhait, se fait bien à la manette ! Sinon vous pouvez remettre en question les inventaires dans les jeux pc , c’est juste laborieux ! Sur PUBG pc, t’as beaucoup de chances de te prendre une balle pendant que tu es dans ton inventaire tellement c’est mal foutu ! »

04 sep 2017 @ 16:51  : « Mais bon, les arguments des pro machins ou pro trucs qui parlent sans avoie essayé, ça me passe au-dessus même si ça saoule d’entendre ça à longueur de forums ! »

>> Effectivement, les mecs qui parlent sans avoir essayé, ça me passe au-dessus même si ça saoule d’entendre ça à longueur de forums !

T’es collector :’-))

KoF esKadri

05 sep 2017 @ 00:10

J’aime bien ca critique les pro Sony ou pro Pc mais vous etes tous des Pro Microsoft...comment défendre une console X qui sort alors que la One a 500 euros n’a rien proposé ? voir pire elle est moins bien que la génération précédente pour moi. Tant que des gens achètent ca, ils continueront mais vous plaignez pas que dans 2 ans une autre console sorte et ainsi de suite.

Ps : PUBG est chiant pour les joueurs qui n’y arrivent pas, sinon ca reste un excellent jeu pour 30 euros

avatar

XanderCage FR

05 sep 2017 @ 09:39

@Raziel : Je ne vois rien de drôle ! J’ai joué sur PC je sais comment ça fonctionne .... et j’aime pas ! Donc oui j’ai testé !

Rawmaster

05 sep 2017 @ 18:00

@xandercage

Tu as essayé et Tu n’aimes pas mais.... ton premier post sur PUBG commence par la phrase :

On sent que ça va être très sympa à jouer en équipe et surtout à communiquer !

Cherchez l’erreur :-))

T’as pas essayé, t’as pas essayé... c’est pas grave hein :-/

Sinon je confirme à nouveaux que passé l’effet wow d’une heure, ce jeux est chiant comme les pierres !! Non pas parce qu’on ne sait pas jouer ou qu’on y arrive pas mais bien parce qu’il est ennuyeux. Des fois tu tombes sur des parties ou les mecs se planquent le temps de laisser le nombre de joueurs restant diminuer, pour sortir et espérer finir dans le top ten. Bref ceux qui se pignolent dessus aujourd’hui car ils sera exclu 4 mois sur Xbox sont les mêmes qui n’y joueront plus 4 mois après sa sortie :’-)):’-))

avatar

XanderCage FR

06 sep 2017 @ 09:35

@Rawmaster : Ouais tu comprends rien à ce que je dis en fait !

JE PARLE DE JOUER SUR PC QUE J’AIME PAS !