Microsoft, satisfait des exclus Xbox One de fin d’année, mise sur PlayerUnknown’s Battlegrounds

« Le futur gros carton» le 2 septembre 2017 @ 09:282017-09-03T20:17:34+02:00" - 67 réaction(s)

Depuis l’E3, il y a cette petite musique qu’on entend régulièrement dans la bouche des joueurs Xbox et qui pose la question des exclusivités Xbox One à venir à court et moyen terme. Du côté de chez Microsoft, il n’y a pas à rougir de ce qui sera proposé en cette fin d’année, et il y a effectivement un gros jeu qui fait beaucoup parler de lui depuis ces derniers mois qui pourrait bien faire sensation.

Mike Ybarra, Vice Président de la division gaming chez Microsoft a ainsi évoqué le sujet avec nos confrères de VG247.

Je suis fier de là où nous sommes aujourd’hui. Quant je pense à aujourd’hui jusqu’à la fin d’année, nous avons 4 exclusivités console, et pour moi le plus gros jeu au monde en ce moment avec PUBG : Battlegrounds. Vous savez... 8 millions de copies vendues en 4 mois. Le seul endroit où vous pourrez y jouer sur console cette année, c’est sur Xbox. Et j’adore ça.

Je pense que le monde des consoles n’a pas encore vu à quel point c’était un gros jeu. J’y joue beaucoup sur PC et j’en suis drogué. Je comprends à quel point c’est un gros jeu et je pense que le monde console se réveillera quand il arrivera sur Xbox en fin d’année. Les gens se diront que c’est fou, que c’est addictif et fun. Voilà.

Si vous aimez les jeux de course, nous avons Forza 7 qui arrive également sur PC. J’adore aussi le fait que les jeux de course Windows sont de retour.

Cuphead est tout simplement un jeu unique qui touche une audience très large et puis il y a Super Lucky’s Tale qui touchera une audience encore plus large. Je ne pense pas qu’aux audiences pour les jeux triple A (ndlr : les blockbusters), je pense aussi à ceux que nous attirons du PC à la console, d’enfants aux adultes, et je pense que ce que nous faisons avec ces 4 jeux jusqu’à décembre est très bien.

Ensuite il y a State of Decay 2 et Crackdown qui arrivent juste après en 2018. Je trouve que la roadmap de jeux que nous avons est bonne.

Le report de plusieurs jeux pour l’année prochaine a assurément porté un petit coup au lineup Xbox One de fin d’année 2017. Crackdown 3, Sea of Thieves et State of Decay 2 auraient évidemment permis de faire du lancement de la Xbox One X un événement encore plus important.

Mais Microsoft a raison, il y a très certainement une grosse carte à jouer avec le phénomène PUBG : Battlegrounds. Les joueurs console connaissent sans doute mal le jeu à l’heure actuelle mais il deviendra rapidement un succès sur Xbox. L’avoir en exclusivité, même si elle est temporaire, est un joli coup à jouer pour cette année.

Reste également tous les jeux des éditeurs tiers qui, rappelons-le, font le plus gros des ventes. Fifa, Battlefront, Call of Duty, Assassin’s Creed... Tous ces jeux tourneront aussi bien, voire souvent mieux sur Xbox One X que n’importe où ailleurs. Et c’est déjà un sacré argument pour celui ou celle qui veut s’offrir le meilleur du meilleur à Noël et être tranquille pendant un petit moment sans se poser trop de question.

Le succès des précommandes Xbox One X est évidemment un signe fort qui montre que la marque Xbox reste bien ancrée chez les joueurs qui donnent leur confiance quand on leur propose un produit simple, bien conçu et puissant. Avec la Xbox One X, la communauté Xbox se ressoude autour d’une machine et n’attend plus que quelques jeux qui la feront rêver pour les années à venir. Pour le moment, Microsoft réussit à tenir en haleine les joueurs mais il faudra rapidement embrayer l’an prochain sous peine de voir le soufflet retomber.

Xbox One X

Accueil > News

67 reactions

Jonyboy

03 sep 2017 @ 16:02

Oh Titicrow, T4K3N explique pourquoi en tant que joueur PC il se dirige vers la console et il le fait très bien. Contrairement à certains, il n’essaie pas dans son post de convaincre qui que ce soit en disant détenir la vérité. Il expose ses préférences, qu’il est malvenu de vouloir démonter point par point en les présentant comme des arguments. Ne te sens pas visé et merci de ne pas voir de guéguerre dans les propos de chaque personne exprimant son point de vue, de la plus correcte des manières qui plus est...

Blondin

03 sep 2017 @ 16:23

Effectivement, d’ailleurs en tant que joueur PC (et console) je rejoins T4K3N sur la plupart des points, sauf pour les mods (mais bon, les mods ça fait un moment que j’ai arrêté donc pour le coup ça ne me touche pas vraiment).

Titicrow

03 sep 2017 @ 16:33

Nulle intention de ma part de lancer une gueguerre ou quoi que ce soit, il est tout à fait libre d’acheter la X, je montre simplement que les raisons pour lesquelles il le fait sont légers. Parce que les points qu’il avance ce sont des arguments, je ne fais que lui proposer des contres arguments. Pardon si j’ai semblé etre violent, ce n’était pas l’objectif ;)

jm ysb

03 sep 2017 @ 18:35

si MS est satisfait de son bilan, tant mieux pour lui !...personnellement, passé de l’outsider (xbox) à ex aequo (xbox 360) puis de passé à une seconde place, grâce à un nintendo qui ne c’est pas battu (wiiu), je ne ferais pas le fier à pondre ce genre de propos !

malgré tous, ils peuvent être satisfaits des jeux qu’ils ont proposé, car pour la plus part, ils tiennent bien la route ! simplement dommage que les joueurs, les youtubeurs, les sites et revendeurs encensent toujours les mêmes jeux ! et malheureusement pour MS, ils sont chez sony.

pour les jeux qui arrivent, ont ne peu pas dire qu’il n’y en a pas mais pour moi, il n’y en a aucun qui me donne envie d’acheter une Xbox.

avatar

Raziel

03 sep 2017 @ 18:45

“Reste également tous les jeux des éditeurs tiers qui, rappelons-le, font le plus gros des ventes. Fifa, Battlefront, Call of Duty, Assassin’s Creed... Tous ces jeux tourneront aussi bien, voire souvent mieux sur Xbox One X que n’importe où ailleurs” :’-))

Reste de commentaire modéré

Marcus68

03 sep 2017 @ 22:26

Ce jeu est sans intérêt. Je l’ai sur PC. Sans compter qu’il est moche. Mauvaise mise pour Microsoft.

avatar

Raziel

03 sep 2017 @ 23:24

« Reste de commentaire modéré »

Bienvenue à Pyongyang :’-))

Rawmaster

04 sep 2017 @ 09:46

@marcus68

Je suis tout à fait d’accord avec toi, ils sont en train de hyper un jeu qui est vraiment chiant comme les pierres. J’ai vite abandonné car tu tournes en rond très très vite... J’espère qu’ils ne vont pas vendre ça plus de 30€ sur Xbox One sinon c’est vraiment de l’abus et ça ne vaut pas le coup....

Se satisfaire de ce genre d’exclu non mais sérieux, il vaut mieux rien dire des fois :-/ Plus ça va plus MS me gave avec sa comm....

Olve360

04 sep 2017 @ 11:37

@marcus68 @Rawmaster

Aie, vous confirmez mes craintes alors... Je trouvais le concept intéressant, mais en regardant quelques streams sur Mixer, je trouvais ça terriblement mou et vide... Et pourtant c’est le jeu le plus streamé. Je me disais que c’était surement plus intéressant manette en main qu’en tant que spectateur mais apparemment pas... Aie j’espère que MS va nous dégainer autre chose pour la fin d’année.

Marcus68

04 sep 2017 @ 13:24

Je me disais que c’était surement plus intéressant manette en main qu’en tant que spectateur mais apparemment pas.

Je ne vois pas comment un tel jeu serait jouable à la manette. La config des touches est identiques que celle de ARMA3 et H1Z1. Pour savoir jouer à un tel jeu sur PC il faut d’abord imprimer la config des touches pour la consulter durant une partie afin de ne pas être perdu.....