Microsoft, satisfait des exclus Xbox One de fin d’année, mise sur PlayerUnknown’s Battlegrounds

« Le futur gros carton» le 2 septembre 2017 @ 09:282017-09-03T20:17:34+02:00" - 67 réaction(s)

Depuis l’E3, il y a cette petite musique qu’on entend régulièrement dans la bouche des joueurs Xbox et qui pose la question des exclusivités Xbox One à venir à court et moyen terme. Du côté de chez Microsoft, il n’y a pas à rougir de ce qui sera proposé en cette fin d’année, et il y a effectivement un gros jeu qui fait beaucoup parler de lui depuis ces derniers mois qui pourrait bien faire sensation.

Mike Ybarra, Vice Président de la division gaming chez Microsoft a ainsi évoqué le sujet avec nos confrères de VG247.

Je suis fier de là où nous sommes aujourd’hui. Quant je pense à aujourd’hui jusqu’à la fin d’année, nous avons 4 exclusivités console, et pour moi le plus gros jeu au monde en ce moment avec PUBG : Battlegrounds. Vous savez... 8 millions de copies vendues en 4 mois. Le seul endroit où vous pourrez y jouer sur console cette année, c’est sur Xbox. Et j’adore ça.

Je pense que le monde des consoles n’a pas encore vu à quel point c’était un gros jeu. J’y joue beaucoup sur PC et j’en suis drogué. Je comprends à quel point c’est un gros jeu et je pense que le monde console se réveillera quand il arrivera sur Xbox en fin d’année. Les gens se diront que c’est fou, que c’est addictif et fun. Voilà.

Si vous aimez les jeux de course, nous avons Forza 7 qui arrive également sur PC. J’adore aussi le fait que les jeux de course Windows sont de retour.

Cuphead est tout simplement un jeu unique qui touche une audience très large et puis il y a Super Lucky’s Tale qui touchera une audience encore plus large. Je ne pense pas qu’aux audiences pour les jeux triple A (ndlr : les blockbusters), je pense aussi à ceux que nous attirons du PC à la console, d’enfants aux adultes, et je pense que ce que nous faisons avec ces 4 jeux jusqu’à décembre est très bien.

Ensuite il y a State of Decay 2 et Crackdown qui arrivent juste après en 2018. Je trouve que la roadmap de jeux que nous avons est bonne.

Le report de plusieurs jeux pour l’année prochaine a assurément porté un petit coup au lineup Xbox One de fin d’année 2017. Crackdown 3, Sea of Thieves et State of Decay 2 auraient évidemment permis de faire du lancement de la Xbox One X un événement encore plus important.

Mais Microsoft a raison, il y a très certainement une grosse carte à jouer avec le phénomène PUBG : Battlegrounds. Les joueurs console connaissent sans doute mal le jeu à l’heure actuelle mais il deviendra rapidement un succès sur Xbox. L’avoir en exclusivité, même si elle est temporaire, est un joli coup à jouer pour cette année.

Reste également tous les jeux des éditeurs tiers qui, rappelons-le, font le plus gros des ventes. Fifa, Battlefront, Call of Duty, Assassin’s Creed... Tous ces jeux tourneront aussi bien, voire souvent mieux sur Xbox One X que n’importe où ailleurs. Et c’est déjà un sacré argument pour celui ou celle qui veut s’offrir le meilleur du meilleur à Noël et être tranquille pendant un petit moment sans se poser trop de question.

Le succès des précommandes Xbox One X est évidemment un signe fort qui montre que la marque Xbox reste bien ancrée chez les joueurs qui donnent leur confiance quand on leur propose un produit simple, bien conçu et puissant. Avec la Xbox One X, la communauté Xbox se ressoude autour d’une machine et n’attend plus que quelques jeux qui la feront rêver pour les années à venir. Pour le moment, Microsoft réussit à tenir en haleine les joueurs mais il faudra rapidement embrayer l’an prochain sous peine de voir le soufflet retomber.

Xbox One X

Accueil > News

67 reactions

Titicrow

02 sep 2017 @ 16:32

Rone a tout a fait raison, cependant je rejoins en parti « l’avis » des trolls, 4 jeux c’est peu, bien peu pour vendre « the most powerfull console », mais dans un autre sens ce serait du suicide de sortir beaucoup de grosses exclus en fin d’année alors qu’il y a les blockbuster. 2017 est une année blanche pour ms, ils ont masses jeux pour 2018, la question est de savoir si ces jeux seront bons (ca c’est relatif) mais surtout s’ils ne seront pas (encore) reportés. 2018 c’est censé etre :

SOD2 SoT Ori Ashen Halo 6 Crackdown Artful escape Below (lol) le jeu playdead SOTR Darwin game et j’en passe, et ca c’est sans les tiers comme metro, anthem, dbz, code vein & co. Prenez votre mal en patience :)

Blondin

02 sep 2017 @ 16:56

Je me permets de prendre la défense de Gluk.

Pas besoin d’être fanboy de Sony pour être critique envers Microsoft et ses exclues temporaires. On n’est pas sur Microsoft.fr ici donc si on a des choses a dire on les dit. Vous avez qu’a écouter les podcast de rone et compagnie pour vous en convaincre !

Perso j’ai pas participé à la baston, mais en l’occurrence tout le monde lui tombe dessus, non pas parce qu’il critique les exclus temporaires MS (d’ailleurs j’ai moi aussi toujours trouvé que les exclues temporaires étaient une connerie), mais bien parce qu’à la moindre occasion il déverse un flux d’âneries et de non-sens qui n’ont pour buts que de dénigrer MS et d’encenser Sony. Bref, un bon gros troll (et pourtant on en a eu quelques une qui étaient bien gratinés).

Mais surtout, continuez de critiquer, de parler, de ne pas être d’accords, soyez juste pas couillons, quoi !

Amen.

@kajjun Oui

Et parce que ça le vaut bien : merci Tom (et les autres).

Bon sinon pour en revenir au sujet, maintenant qu’on peut en parler à peu près sereinement, il est clair qu’Ybarra fait de la comm, mais c’est son job, on peut pas lui en tenir rigueur, d’autant plus que même après avoir gratté le vernis, on se rend compte que ce qu’il dit, même si c’est joliment présenté, reste plutôt vrai.

La mission est remplie. En facile, certes, et sans les quêtes secondaires, mais la mission qui consistait à approvisionner la console en jeux jusqu’au prochain E3 est remplie. On a des jeux tiers en pagaille, des jeux indés, un carton planétaire sur PC adapté sur One, et au moins un AAA. Pour une année 2017 en demi teinte, c’est plutôt solide.

Ouais il manque un bon gros AAA solo des familles, mais il est assez évident que MS en a conscience, d’ailleurs c’est pas faute d’avoir essayé avec plus ou moins de réussite (Quantum Break, Scalebound, la fameuse exclu temporaire Rise of the Tomb Raider pour compenser...), et je pense qu’on en entendra parler en juin prochain.

D’ici là, perso, j’ai plus que de quoi faire, et je dois dire que je ne sais même pas comment je vais venir à bout de tout ce que j’ai sur ma liste.

Oaistar

02 sep 2017 @ 17:12

Vous pensez que c’est grave si des 4 + ou - exclus qui sortent, celle que j’attend le plus est super lucky tales ?

avatar

gluk

02 sep 2017 @ 19:55

Ce qui est nuisible ce sont surtout les gens qui crient au troll comme le crif crie à l’antisémitisme, ça devient maladif chez certains.

padico

02 sep 2017 @ 19:58

@Oaistar : bah t’a le droit ! Moi perso, Cuphead me fait plus de rentre dedans. Mais le jeu que j’attends le plus (même si le portage n’est pas encore confirmé), c’est Crash Bandicoot Insane, j’ai hâte d’engloutir mon bol de nostalgie !

PS : Et rien à voir mais j’ai recommencé Recore que j’avais arrêté ; et bah sans les 30sec d’attente entre chaque mort, c’est quand même une renaissance

Oaistar

02 sep 2017 @ 21:28

Cuphead j’ai vraiment peur du level design qui risque de rendre le jeu monotone et lassant. Mais si il est aussi bon qu’il en a l’air, il rejoindra ma ludotheque.

Tu es sûr que crash va sortir sur one ?

Quant au petit renard, c’est vraiment le genre de jeu qui manquait sur notre console.

Blondin

02 sep 2017 @ 23:05

Tu es sûr que crash va sortir sur one ?

Beaucoup d’indices indiquent que oui (des vidéos du jeu avec les boutons de la One, le fait qu’il n’ait jamais été stipulé que le jeu était exclu PS4...). Maintenant faudra attendre début 2018 pour en avoir la confirmation je pense.

Quant au petit renard, c’est vraiment le genre de jeu qui manquait sur notre console.

Idem. Faut reconnaître que c’est le style de jeu dans lequel Nintendo reste le maître incontesté, donc ça me fait bien plaisir de voir un jeu de ce type débarquer sur One.

avatar

T4K3N

03 sep 2017 @ 11:18

Bonjour a vous, Je suis un joueur PC a la base, et je vais vous dire pourquoi je vais prendre la Xbone X.

Déjà pour son prix que je ne trouve pas du tout excessif et sa configuration unique permet l’optimisation, le Pc revient beaucoup plus cher car on a tendance a faire évoluer ce qui revient au final plus cher que de renouveler la console.

Sur Pc je remarque une multiplication de boutique ces dernier temps ( Origin, Steam, Gog, Blizzard, Uplay et j’oubli surement d’autres) du coup les succès sont éparpillés les contact amis éparpillés donc gros point sur la Xbox succès et contact a un seul même endroit.

J’ai un mac donc le Pc sert que pour le jeux donc la console me suffi d’autant plus que la clavier et souris sera compatible ( je sais vous aller crier mais je pense que c’est une bonne chose car ça va attirer les joueurs Pc sur cette console après tout il est possible de faire des partie dédié sur les serveurs de jeux manette seulement, clavier souris et manette et clavier souris.

Et pourquoi la Xbox one et non le Ps4, ben le coté multimédia et plus axé sur la One avec My Canal et bientôt Btv ( qui est en beta en ce moment ) et les mods sont mieux portés également.

Le prix des jeux je dirai que c’est kif kif vu que la grande distribution casse les prix le Xbox live n’est pas si cher que ça.

Donc oui la Xbone One X est une super console qui peut attiré de nombreux joueurs Pc dans le même cas que moi et même ceux qui ne possède pas de Tv 4k, le jeux sera plus fluide encore.

Donc voila j’attend tout simplement un pack intéressant pour l’acheter .

kalas68

03 sep 2017 @ 15:06

« Je ne pense pas qu’aux audiences pour les jeux triple A »

Ca on avait remarqué, on a que des petits jeux indés :’-))

Ils sont très bons ces jeux indés mais il faut du lourd à coté aussi !!!

Titicrow

03 sep 2017 @ 15:40

Déjà pour son prix que je ne trouve pas du tout excessif et sa configuration unique permet l’optimisation, le Pc revient beaucoup plus cher car on a tendance a faire évoluer ce qui revient au final plus cher que de renouveler la console.

Faux, rien ne t’oblige a upgrade ton pc tout les 3 ans ou a claquer 2 000 balles. De plus le modèle console tend vers un renouvèlement tout les 3 ans (pro, X).

Sur Pc je remarque une multiplication de boutique ces dernier temps ( Origin, Steam, Gog, Blizzard, Uplay et j’oubli surement d’autres) du coup les succès sont éparpillés les contact amis éparpillés donc gros point sur la Xbox succès et contact a un seul même endroit.

C’est si dur que ca de cliquer sur un icone ? objectivement la plateforme principale reste steam.

et les mods sont mieux portés également

Mods importés en quantité minime et crées par la communauté pc, a l’heure actuelle les mods sur console il n’y en a quasiment pas.

La X est une bonne console, mais tes arguments sont loin de l’etre :)