Microsoft, satisfait des exclus Xbox One de fin d’année, mise sur PlayerUnknown’s Battlegrounds

« Le futur gros carton» le 2 septembre 2017 @ 09:282017-09-03T20:17:34+02:00" - 67 réaction(s)

Depuis l’E3, il y a cette petite musique qu’on entend régulièrement dans la bouche des joueurs Xbox et qui pose la question des exclusivités Xbox One à venir à court et moyen terme. Du côté de chez Microsoft, il n’y a pas à rougir de ce qui sera proposé en cette fin d’année, et il y a effectivement un gros jeu qui fait beaucoup parler de lui depuis ces derniers mois qui pourrait bien faire sensation.

Mike Ybarra, Vice Président de la division gaming chez Microsoft a ainsi évoqué le sujet avec nos confrères de VG247.

Je suis fier de là où nous sommes aujourd’hui. Quant je pense à aujourd’hui jusqu’à la fin d’année, nous avons 4 exclusivités console, et pour moi le plus gros jeu au monde en ce moment avec PUBG : Battlegrounds. Vous savez... 8 millions de copies vendues en 4 mois. Le seul endroit où vous pourrez y jouer sur console cette année, c’est sur Xbox. Et j’adore ça.

Je pense que le monde des consoles n’a pas encore vu à quel point c’était un gros jeu. J’y joue beaucoup sur PC et j’en suis drogué. Je comprends à quel point c’est un gros jeu et je pense que le monde console se réveillera quand il arrivera sur Xbox en fin d’année. Les gens se diront que c’est fou, que c’est addictif et fun. Voilà.

Si vous aimez les jeux de course, nous avons Forza 7 qui arrive également sur PC. J’adore aussi le fait que les jeux de course Windows sont de retour.

Cuphead est tout simplement un jeu unique qui touche une audience très large et puis il y a Super Lucky’s Tale qui touchera une audience encore plus large. Je ne pense pas qu’aux audiences pour les jeux triple A (ndlr : les blockbusters), je pense aussi à ceux que nous attirons du PC à la console, d’enfants aux adultes, et je pense que ce que nous faisons avec ces 4 jeux jusqu’à décembre est très bien.

Ensuite il y a State of Decay 2 et Crackdown qui arrivent juste après en 2018. Je trouve que la roadmap de jeux que nous avons est bonne.

Le report de plusieurs jeux pour l’année prochaine a assurément porté un petit coup au lineup Xbox One de fin d’année 2017. Crackdown 3, Sea of Thieves et State of Decay 2 auraient évidemment permis de faire du lancement de la Xbox One X un événement encore plus important.

Mais Microsoft a raison, il y a très certainement une grosse carte à jouer avec le phénomène PUBG : Battlegrounds. Les joueurs console connaissent sans doute mal le jeu à l’heure actuelle mais il deviendra rapidement un succès sur Xbox. L’avoir en exclusivité, même si elle est temporaire, est un joli coup à jouer pour cette année.

Reste également tous les jeux des éditeurs tiers qui, rappelons-le, font le plus gros des ventes. Fifa, Battlefront, Call of Duty, Assassin’s Creed... Tous ces jeux tourneront aussi bien, voire souvent mieux sur Xbox One X que n’importe où ailleurs. Et c’est déjà un sacré argument pour celui ou celle qui veut s’offrir le meilleur du meilleur à Noël et être tranquille pendant un petit moment sans se poser trop de question.

Le succès des précommandes Xbox One X est évidemment un signe fort qui montre que la marque Xbox reste bien ancrée chez les joueurs qui donnent leur confiance quand on leur propose un produit simple, bien conçu et puissant. Avec la Xbox One X, la communauté Xbox se ressoude autour d’une machine et n’attend plus que quelques jeux qui la feront rêver pour les années à venir. Pour le moment, Microsoft réussit à tenir en haleine les joueurs mais il faudra rapidement embrayer l’an prochain sous peine de voir le soufflet retomber.

Xbox One X

Accueil > News

67 reactions

Yvonlefada

02 sep 2017 @ 12:21

« je pense aussi à ceux que nous attirons du PC à la console »

A ma connaissance tout les jeux cité seront sur pc aussi...

gizmo69200

02 sep 2017 @ 12:43

ouf les cours reprennent très bientôt on va être tranquille les kikoos auront moins de temps libre

avatar

phoenixbeef

02 sep 2017 @ 12:55

Kikoos = enfants ?

KoF esKadri

02 sep 2017 @ 13:35

La génération Xbox One / X est raté. Je reviendrai chez Krosoft avec la prochaine génération, si biensur elle arrive a etre au niveau de la 360.

PUBG est énorme mais on la depuis des mois sur Pc et ce n’est pas un jeu a jouer a la manette

avatar

heloi

02 sep 2017 @ 13:35

Encore une fois, MS propose des exclus variées : plateforme, simu auto, run&gun et battle royale. C’est assez malin de se démarquer de la production des blockbusters de fin d’année. Elle va être énorme si on considère aussi l’arrivée de jeux XBox originale et de l’arrivée de la XBox One X et ses plus de 120 jeux optimisés.

Vraiment hâte de mettre la main sur tous ces jeux, et si certains trouvaient le début d’année 2017 léger en exclu, il en sera autrement du début 2018 avec 3 gros titres, variés encore une fois : survie, aventures, défouloir. Je pense que MS a compris qu’il fallait être un peu plus régulier en plus du planning chargé de fin d’année.

avatar

bangy78

02 sep 2017 @ 14:10

en tout cas super Exclue pour PUBG pour la One (X me concernant) profitons de la hype du moment qui sait combien de temps cela va durer ! D’ailleurs autre exclue PC venant sur One qui m’intéresse Black Desert

@Phoenixbeef pendant ce temps là sur Xbox One X il sera en 4 K avec les ajouts gratuits , et comme je ne l’ ai pas encore fait on trouve le jeux pour 25€ (voir surement moins même). Donc je ne vois pas en quoi un jeu Capcom moyen je crois , j’avais bien aimé la démo pourtant , te rend toute chose !

avatar

bangy78

02 sep 2017 @ 14:29

@Phoenixbeef

Pendant ce temps chez sony https://youtu.be/ANRBoA0bnlM

donc ton coté troll, c’était prévuarticle de juin 2016

jeanster 92

02 sep 2017 @ 14:56

phoenixbeef ton uncharted une fois fini c’est direction leboncoin , horizon à la limite sa passe c’est de la nouveauté mais bon pareil une fois fini ya plus d’intérêt parcontre je passe plus de temps sur rb6 et bientôt destiny pour la relève tiens c’est des eclues aussi ?

avatar

Electron

02 sep 2017 @ 14:58

Gluk et Phénix c’est quoi votre problème ? Si vous n’aimez pas la Xbox pourquoi venir sur xboxygen ? J’ai eu toute les consoles et je trouve que chaque console à ses qualités et ses défauts pourquoi faire toujours des com négatif sur Microsoft ?

avatar

phoenixbeef

02 sep 2017 @ 15:16

@bangy78 ce qui me rend toute chose c’est que xbox annule des exclus (parce que c’est de la merde) perd des exclu comme avec dead rising et essaie de ce rattraper avec des beta temporaire exclusive comme PUBG ou tomb raider.

Rien a foutre de ta native 4k. Moi je joue j’ai pas le temps de compter les pixels entre le native 4k et le 2k upscaler en 4k qui est tout simplement pas possible de faire la différence sans s’ârreter et sortir la loupe. Argument de con sincèrement et pour le prix et bien je n’ai qu’à attendre. Il ne va pas pourrir c’est un jeu solo.

@jeanster le solo est pas comparable a un skyrim mais il en est pas moins une sacrée belle aventure et non je ne vais pas le vendre j’y retourne régulièrement parce que son multi est super bon. Moi qui esr fan de tps comme gears j’adore le gears like multi a la indiana jones de uncharted. J’ai probablement plus de 250h et je vais continuer a faire de la « horde » du TD et du KING OF THE HILL sur uncharted.

@Electron parce que j’ai une xbox (windows 10) même chose. Pas ma faute a moi si microsoft font les cons ces dernières années sinom j’en aurais une xbox. Avant cette gen j’était a 100% xbox 360 et ma ps3 n’était que pour les exclus. Maintenant c’est pc et ma ps4 que pour les exclu et quelques jeux multi. Pas besoin de xbox gears est sur pc.