Microsoft, satisfait des exclus Xbox One de fin d’année, mise sur PlayerUnknown’s Battlegrounds

« Le futur gros carton» le 2 septembre @ 09:282017-09-03T20:17:34+02:00" - 67 réaction(s)

Depuis l’E3, il y a cette petite musique qu’on entend régulièrement dans la bouche des joueurs Xbox et qui pose la question des exclusivités Xbox One à venir à court et moyen terme. Du côté de chez Microsoft, il n’y a pas à rougir de ce qui sera proposé en cette fin d’année, et il y a effectivement un gros jeu qui fait beaucoup parler de lui depuis ces derniers mois qui pourrait bien faire sensation.

Mike Ybarra, Vice Président de la division gaming chez Microsoft a ainsi évoqué le sujet avec nos confrères de VG247.

Je suis fier de là où nous sommes aujourd’hui. Quant je pense à aujourd’hui jusqu’à la fin d’année, nous avons 4 exclusivités console, et pour moi le plus gros jeu au monde en ce moment avec PlayerUnknown’s Battlegrounds. Vous savez... 8 millions de copies vendues en 4 mois. Le seul endroit où vous pourrez y jouer sur console cette année, c’est sur Xbox. Et j’adore ça.

Je pense que le monde des consoles n’a pas encore vu à quel point c’était un gros jeu. J’y joue beaucoup sur PC et j’en suis drogué. Je comprends à quel point c’est un gros jeu et je pense que le monde console se réveillera quand il arrivera sur Xbox en fin d’année. Les gens se diront que c’est fou, que c’est addictif et fun. Voilà.

Si vous aimez les jeux de course, nous avons Forza 7 qui arrive également sur PC. J’adore aussi le fait que les jeux de course Windows sont de retour.

Cuphead est tout simplement un jeu unique qui touche une audience très large et puis il y a Super Lucky’s Tale qui touchera une audience encore plus large. Je ne pense pas qu’aux audiences pour les jeux triple A (ndlr : les blockbusters), je pense aussi à ceux que nous attirons du PC à la console, d’enfants aux adultes, et je pense que ce que nous faisons avec ces 4 jeux jusqu’à décembre est très bien.

Ensuite il y a State of Decay 2 et Crackdown qui arrivent juste après en 2018. Je trouve que la roadmap de jeux que nous avons est bonne.

Le report de plusieurs jeux pour l’année prochaine a assurément porté un petit coup au lineup Xbox One de fin d’année 2017. Crackdown 3, Sea of Thieves et State of Decay 2 auraient évidemment permis de faire du lancement de la Xbox One X un événement encore plus important.

Mais Microsoft a raison, il y a très certainement une grosse carte à jouer avec le phénomène PlayerUnknown’s Battlegrounds. Les joueurs console connaissent sans doute mal le jeu à l’heure actuelle mais il deviendra rapidement un succès sur Xbox. L’avoir en exclusivité, même si elle est temporaire, est un joli coup à jouer pour cette année.

JPEG - 317.1 ko

Reste également tous les jeux des éditeurs tiers qui, rappelons-le, font le plus gros des ventes. Fifa, Battlefront, Call of Duty, Assassin’s Creed... Tous ces jeux tourneront aussi bien, voire souvent mieux sur Xbox One X que n’importe où ailleurs. Et c’est déjà un sacré argument pour celui ou celle qui veut s’offrir le meilleur du meilleur à Noël et être tranquille pendant un petit moment sans se poser trop de question.

Le succès des précommandes Xbox One X est évidemment un signe fort qui montre que la marque Xbox reste bien ancrée chez les joueurs qui donnent leur confiance quand on leur propose un produit simple, bien conçu et puissant. Avec la Xbox One X, la communauté Xbox se ressoude autour d’une machine et n’attend plus que quelques jeux qui la feront rêver pour les années à venir. Pour le moment, Microsoft réussit à tenir en haleine les joueurs mais il faudra rapidement embrayer l’an prochain sous peine de voir le soufflet retomber.

Xbox One X

Accueil > News

67 reactions

avatar

gluk

02 sep 2017 @ 09:48

« Exclusivité console 2017 » ok donc à partir du 1er Janvier 2018 le jeu pourra sortir sur PS4. :’-))

Les gens ne sont pas débiles, ils ne vont pas acheté une Xbox pour du temporaire, combien de Xbox ont été vendues grâce à Ark, Tomb Raider, Dead Rising 4 et Elite Dangerous ? Zéro.

joffrey

02 sep 2017 @ 09:59

@gluk : Tu es encore la toi ? tu dois vraiment te faire chier sur ta ps4 pour venir ici.

avatar

bangy78

02 sep 2017 @ 10:27

Bah ce qu’il dit est vrai, en plus des gros Tiers qui vont arriver sur Xbox One X il y aura énormément à faire, tellement que l’E3 2018 arrivera encore plus vite que prévu avec sûrement son lot d’annonce à court et moyen terme. Je connais pas le calendrier Ps4, d’ici à décembre 2017,mais la xbox est bien fournie en plus avec bcp de variétés quand même.

S4DISTIC

02 sep 2017 @ 10:45

Mais ici il ne s’agit pas qu’il soit satisfait mais de satisfaire les joueurs avant tout, moi je suis content avec Forza 7 et COD WW2 pour ma xbox parce que je ne joue que sur xbox one les exclusivités je m’en contre fiche j’ai pas envie d’acheter une ps4 pour jouer avec Uncharted car ces une daube pareil pour GT sport.

avatar

bangy78

02 sep 2017 @ 11:16

@gluk moi j’aimerais savoir ce qui te déranges, que les gens achètent une One X, que les gens aiment xbox, que les gens sur xbox s’amusent, en quoi cela t’affecte sur ta Ps4 ?

avatar

phoenixbeef

02 sep 2017 @ 11:51

Pendant ce temps chez sony https://youtu.be/ANRBoA0bnlM

avatar

phoenixbeef

02 sep 2017 @ 11:54

S4DISTIC ouais vraiment une grosse daube ce uncharted http://www.metacritic.com/game/playstation-4/uncharted-4-a-thiefs-end

avatar

phoenixbeef

02 sep 2017 @ 11:59

Ah et j’aimerais remercier microsoft pour leur console beta test de dead rising, PlayerUnknown’s Battlegrounds, tomb raider et les autres exclusivité « temporaire » pour les sortir sur ps4 quand ils sont fini et débugger hahahaha. La grosse blague avec leurs « exclusivités »

bastoune

02 sep 2017 @ 12:13

Y a des forums exprès pour votre guéguerre de marques... Ça devient vraiment pénible...

avatar

Farryss

02 sep 2017 @ 12:14

<quote@gluk> moi j’aimerais savoir ce qui te déranges, que les gens achètent une One X, que les gens aiment xbox, que les gens sur xbox s’amusent, en quoi cela t’affecte sur ta Ps4 ?

Apparemment, lâcher sa diarrhée verbale et déverser sa haine sur toutes les news Xbox est la super mode du moment ... ! Cette Guéguerre des consoles est d’une stupidité sans nom et je te rejoins sur ton commentaire.