Xbox One X : l’enregistrement en 4K/60fps avec HDR sera possible

«Attention à la place» le 28 août 2017 @ 13:502017-08-28T13:57:03+02:00" - 27 réaction(s)

JPEG - 236.9 ko

Depuis l’arrivée de la Xbox One, il est désormais possible de capturer du gameplay directement depuis sa console avec la possibilité d’effectuer quelques montages afin de proposer une vidéo personnalisée. Avec l’arrivée de la Xbox One X et ses promesses 4K, quelques joueurs se demandent quel sera le niveau de qualité de capture sur cette dernière. C’est sur Twitter que Mike Ybarra confirme auprès d’un fan qu’il sera bien possible de capturer en 4K/60fps et HDR avec comme objectif de proposer ce service dès le lancement au 7 novembre.

A lire aussi : Acheter la Xbox One X pas chère : comparatif des marchands

Il est appréciable de pouvoir proposer la qualité maximale sur l’enregistrement de vos parties mais cela aura la grande contrepartie de prendre énormément de place sur votre disque dur (interne ou externe), par exemple une minute de jeu peut représenter quelques gigas de données. Et ensuite si vous souhaitez uploader votre vidéo sur Youtube ou autre, la connexion avec la fibre sera quasiment obligatoire.

Cela soulève également la question de la qualité de diffusion possible sur les applications Twitch ou Mixer, si nous pourrons diffuser en direct du 4K ou non...

Réponse probablement tout bientôt !

Xbox One X

Accueil > News

27 reactions

GigaTRIPELX

28 aoû 2017 @ 20:08

@VaultBoy On aura du Full hd 60 fps possible sur tout les jeux du moins,.. ce qui n’est pas le cas de la One S sur tout les jeux.. c’est déjà un très bon début, confort minimal assuré

avatar

SauroneMX338

Rédaction

28 aoû 2017 @ 21:21

GigaTriplex

Arrête de rêver. Les jeux ne seront pas systématiquement en 1080/60 ^^ C’est au bon vouloir des dev, s’ils font différents type de patch à l’image de Square Enix avec ROTTR

GigaTRIPELX

28 aoû 2017 @ 21:44

@SauroneMX338 J’ai dit que se serait « possible » * (du moins) contrairement à la One S qui est limité par rapport a ses caractéristiques, les développeurs feront ce qu’ils veulent, ce n’est pas la question (but) de mon commentaire, juste qu’ils ont tout à leur disposition avec la One X

GigaTRIPELX

28 aoû 2017 @ 21:45

sur ce point*

avatar

bangy78

28 aoû 2017 @ 22:15

@Saurone non oublis le 900p Upscale sur One X je pense que cela ne se fera plus

One X JygsaWz

29 aoû 2017 @ 11:50

@VaultBoy il est vrai que certains jeux ne sont pas en 4K native mais si tu te renseigne un peux sur les technologies employer ce n’est pas si mal. (digitalfondry l’explique bien) Cela permet d’avoir un rendu très proche du 4K tout en améliorant les graphismes du jeux. Et à l’oeuil nu on ne fait pas la différence. Donc je pense que la majorité des joueur ne s’en soucieront pas.

avatar

XanderCage FR

29 aoû 2017 @ 16:38

JaWoOuh

« @XanderCage FR : pour palier a ce problème il suffit de rebrancher le micro, c’est vraiment tout con »

Je ne peux pas, mon casque est entièrement sans fil ! ^^

123