Crackdown 3 a été annoncé trop tôt et des projets non annoncés sont en cours selon Microsoft

«Remastérisation de la communication» le 26 août 2017 @ 11:142018-01-23T08:22:07+01:00" - 19 réaction(s)

crackdown-3-agent-city.jpg

Nous étions sur place à la Gamescom en 2015 lors de l’annonce officielle de Crackdown 3 et nous avions même assisté aux démos vantant les mérites du cloud pour épauler les efforts techniques que requiert le jeu. Une promesse de bêta en ligne avait même été faite avant de disparaitre des radars pendant un long moment. Jusqu’à cet E3 2017 au cours duquel, Microsoft a confirmé que le jeu serait optimisé sur Xbox One X pour son lancement le 7 novembre. Au final, quelques semaines plus tard, Crackdown 3 a été reporté pour le printemps 2018 et sa présence à la Gamescom 2017 n’a pas été pas mise en avant.

Que de rebondissements pour ce troisième volet ! Du côté de Microsoft, force est de constater qu’effectivement, le sujet n’a peut-être pas été maitrisé correctement, notamment au niveau du timing de son annonce, comme le souligne auprès de Polygo, Shannon Loftis, general manager chez Microsoft Studios Publishing :

« Je pense que nous avons probablement annoncé Crackdown trop tôt. Nous avons assurément sous-estimé le challenge pour réaliser, à une échelle de haute qualité, les trois modes que nous avions envisagés (Reagent Games, Sumo Digital et Cloudgine).

Je pense que dans le passé, nous avons fait des erreurs d’annoncer des exclusivités un peu trop tôt. Nous sommes en train d’essayer d’apprendre de nos erreurs et de faire mieux. Nous avons actuellement des développements en cours que nous n’évoquons pas.

Nous sommes là pour le long terme et nous voulons être certains de ne pas seulement s’occuper du printemps 2018 mais également de l’été et l’automne suivants ainsi que du printemps 2019 pour lesquels nous pouvons avoir de superbes, uniques et bonnes expériences pour les joueurs sur Xbox. »

Il semblerait que Microsoft “remasterise” ou bien “optimise” sa communication sur ses projets. Cela implique de se retrouver actuellement dans un creux de vague dans lequel nous n’avons pas de visibilité sur le futur des jeux exclusifs Xbox, mais ce cap est probablement nécessaire afin de repartir, l’année prochaine par exemple, sur de bonnes bases avec une communication maitrisée.

L’avenir nous le dira mais pour le moment, le focus est porté sur le lancement de la Xbox One X pour le 7 novembre prochain et de sa centaine de jeux optimisés.

Crackdown 3

Accueil > News

Crackdown 3

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Cloudgine - Sumo Digital

Date de sortie : 15/02/2019

Prévu sur :

Xbox One

19 reactions

avatar

bangy78

26 aoû 2017 @ 14:24

@brontoz oui il y a des jeux et puis il n’y a pas que les exclusif non plus, mais je pense que l’année prochaine on aura de belles annonces.

@Gluk il y a ceux que l’on connais pas non plus. Mais je te rassure ceux que l’on connaît j’espère bien qu’ils sortiront. Me font marrer aussi ceux qui banalisent de tels titres. Mais en face aussi les grosses licences c’est des numéros 4,5 ou 6.

Mais il y a des nouveautés aussi chez les deux. Par forcément du AAA.

Enfin Ps4 et autre xbox One S en Novembre elle prendront sévèrement la poussière la One X prônera dans nos salons et pour un momentt.

Hs :j’ai hâte aussi de voir le discours des anti 4k et qui font du prosélytisme pour une éventuelle ps5 en même temps.

Blondin

26 aoû 2017 @ 14:45

comme toujours, on attend toujours les annonces du « best E3 ever » ff7 et Shenmue 3...

:’-)) Les grands esprits se rencontrent ; je l’avais marqué (pratiquement en ces termes), puis je l’ai effacé, me disant qu’un des clowns pro-Sony allait me tomber dessus et que j’allais me sentir obligé de me justifier, mais tu as tout à fait raison : le « meilleur E3 de tous les temps », ce sont ces deux annonces coup de poing à la conf de Sony, et au final on en entend plus vraiment parler, ou alors pas spécialement en bien (et je dis pas ça pour tacler Sony ou Sega : Shenmue 3 j’étais bien content de savoir qu’il allait sortir).

Hs :j’ai hâte aussi de voir le discours des anti 4k et qui font du prosélytisme pour une éventuelle ps5 en même temps.

« Prosélytisme », le mot est bien choisi : on a à faire, à la base, à un produit de divertissement, et certains en ont pratiquement fait un culte, ils se sont tellement lavés le cerveau (tout seuls en plus) à s’inventer une guerre entre consommateurs qui n’existe pas que pour eux tout ce qui sort « en face » est forcément mauvais.

Certains « raisonnements » sont limite moyenâgeux, à deux doigts de la chasse aux sorcières (suivez mon regard). Phil Spencer c’est un employé de MS, pas un gourou ou un chef de guerre.

kalud

26 aoû 2017 @ 14:58

Ils semblent apprendre de leurs erreurs et c est très bien. Memer si je peste souvent qu’il n’ya pas de visibilité sur leurs futur jeux je preferer cette stratégie. Ce sera toujours mieux que le cas scalebound et crackdown 3.

GigaTRIPELX

26 aoû 2017 @ 16:03

A les entendent on aurait dit qu’ils vivaient dans une grotte sans voir l’avancé vidéo ludique au fil des années.. ils sont restés au même point qu’à la précédente gen aha ils sont enfin sorti de leur trou et ouvert les yeux, c’est dingue quand même

Le Tactical

26 aoû 2017 @ 18:08

Personnellement j’attends cette opus avec impatience... Maintenant je fait partie des joueurs qui considèrent qu’un jeu doit sortir Fini et non à moitié. Que Microsoft et le studio de développement prennent leurs temps pour le réalisé correctement et non à moitié. Je suis confiant de le voir dans ca version finale.

avatar

neuf72 boy

26 aoû 2017 @ 18:23

C est sur est certain que ils vont nous lâcher des bombes courant 2018 2019 et on va faire:-O ah ouais quand même ... Y a bien des personnes qui vont dire ils auraient du annoncer avant pour tenir les gens en haleine etc etc tout ce que fait ms ça va pas y a vraiment des anti ms pour dire c est trop cher pour c est mais personne pour dire qu une console Sony vendu 400€ avec la main d oeuvre asiatiques est cher ... Je spécule bien évidemment y a bien quelqu un qui va me dire que ms c est pareil et il aura probablement raison je ne suis pas là pour de l huile sur le feu mais à un moment donner ça ne peu pas aller dans le même sens ...PS dans mes propos il n y a pas d anti Sony juste faire un équilibre des choses chacun a des taches dans leurs parcours et leur réalisations ceci étant dit ms boy et Sony boy je vous souhaite bon jeux ...peace

jm ysb

26 aoû 2017 @ 19:44

la com, c’est malheureusement un point sur lequel MS n’est pas au top ! « Cela implique de se retrouver actuellement dans un creux de vague dans lequel nous n’avons pas de visibilité sur le futur des jeux exclusifs Xbox, mais ce cap est probablement nécessaire afin de repartir, l’année prochaine par exemple, sur de bonnes bases avec une communication maitrisée. »

je le souhaite vraiment...car pour l’instant, leurs com ne me permet pas d’avoir une visibilité autres que halo, gears et forza...ne rendant xbox que très peu bandant pour 500€.

toujours pas de below aussi...incompréhensible ! il va finir comme happy few lui aussi...

avatar

nomad

28 aoû 2017 @ 14:06

La communication totalement merdique Autant dire les choses,ont n’a plus envie de mettre du pognon

avatar

bangy78

28 aoû 2017 @ 23:31

@le tactical j’ai regardé pas mal de vidéo E3 et GC et sur Crackdown 3, même si le peaufiner sera nécessaire, sur l’essence même de ce qu’est la série Crackdown, j’ai vu souvent des gens qu’ont passer un bon moment dessus, voir que cela leur a plu

12