Crackdown 3 a été annoncé trop tôt et des projets non annoncés sont en cours selon Microsoft

«Remastérisation de la communication» le 26 août @ 11:142017-08-26T14:23:15+02:00" - 19 réaction(s)

crackdown-3-agent-city.jpg

Nous étions sur place à la Gamescom en 2014 lors de l’annonce officielle de Crackdown 3 et nous avions même assisté aux démos vantant les mérites du cloud pour épauler les efforts techniques que requiert le jeu. Une promesse de bêta en ligne avait même été faite avant de disparaitre des radars pendant un long moment. Jusqu’à cet E3 2017 au cours duquel, Microsoft a confirmé que le jeu serait optimisé sur Xbox One X pour son lancement le 7 novembre. Au final, quelques semaines plus tard, Crackdown 3 a été reporté pour le printemps 2018 et sa présence à la Gamescom 2017 n’a pas été pas mise en avant.

Que de rebondissements pour ce troisième volet ! Du côté de Microsoft, force est de constater qu’effectivement, le sujet n’a peut-être pas été maitrisé correctement, notamment au niveau du timing de son annonce, comme le souligne auprès de Polygo, Shannon Loftis, general manager chez Microsoft Studios Publishing :

« Je pense que nous avons probablement annoncé Crackdown trop tôt. Nous avons assurément sous-estimé le challenge pour réaliser, à une échelle de haute qualité, les trois modes que nous avions envisagés (Reagent Games, Sumo Digital et Cloudgine).

Je pense que dans le passé, nous avons fait des erreurs d’annoncer des exclusivités un peu trop tôt. Nous sommes en train d’essayer d’apprendre de nos erreurs et de faire mieux. Nous avons actuellement des développements en cours que nous n’évoquons pas.

Nous sommes là pour le long terme et nous voulons être certains de ne pas seulement s’occuper du printemps 2018 mais également de l’été et l’automne suivants ainsi que du printemps 2019 pour lesquels nous pouvons avoir de superbes, uniques et bonnes expériences pour les joueurs sur Xbox. »

Il semblerait que Microsoft “remasterise” ou bien “optimise” sa communication sur ses projets. Cela implique de se retrouver actuellement dans un creux de vague dans lequel nous n’avons pas de visibilité sur le futur des jeux exclusifs Xbox, mais ce cap est probablement nécessaire afin de repartir, l’année prochaine par exemple, sur de bonnes bases avec une communication maitrisée.

L’avenir nous le dira mais pour le moment, le focus est porté sur le lancement de la Xbox One X pour le 7 novembre prochain et de sa centaine de jeux optimisés.

Crackdown 3

Accueil > News

Crackdown 3

Crackdown 3
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Cloudgine

Date de sortie : Printemps 2018

Prévu sur :

Xbox One

19 reactions

avatar

Chaton51

26 aoû 2017 @ 11:40

Blabla... Va falloir sortir des cartouches a un moment...

avatar

Dormeur du val

26 aoû 2017 @ 11:59

Force est de constater que ça cafouille sévère.

Limpb3zkit

26 aoû 2017 @ 12:07

Il va être reporté encore plusieurs fois puis annulé comme scalebound et fable legends

avatar

bangy78

26 aoû 2017 @ 12:25

Bah on verra au cours de l’année 2018, on verra l’E3 avec aussi les annonces à court terme fête 2018 début 2019.

Mais d’ici là on aura vraiment de quoi faire. Je pense sincèrement qu’avec la nouvelle bête de compétition qu’arrive le 7 novembre chez Microsoft cela doit travailler en sous-marin, comme des porcs

brontoz

26 aoû 2017 @ 12:26

voila c est a cause de ca que j ai mis la xbox de coté depuis quelques temps et que je suis passé du coté obscure ils m ont trop fatigué avec leurs conneries

brontoz

26 aoû 2017 @ 12:27

bangy une bete de course c est bien mais faut lui donner des courses a courir

Blondin

26 aoû 2017 @ 12:44

Mais d’ici là on aura vraiment de quoi faire. Je pense sincèrement qu’avec la nouvelle bête de compétition qu’arrive le 7 novembre chez Microsoft cela doit travailler en sous-marin, comme des porcs

C’est évident.

Les jeux sont annoncés trop tôt ? ça va pas.

Les jeux sont gardés au chaud pour éviter des retards à la Crackdown, Sea Of Thieves ou pire, des annulations à la Fable Legends ou à la Scalebound ? ça va pas non plus.

De toute façon, quoi qu’ils fassent, ils se prendront un retour de flamme. Mais perso j’ai une vraie préférence pour leur stratégie actuelle, qui, même si on aime bien l’oublier, est en place depuis plus d’un an maintenant. Ils ont choisi une direction, et ils s’y tiennent. Spencer avait clairement dit qu’ils allaient changer leur fusil d’épaule et ne plus annoncer de jeux deux ans à l’avance. Alors c’est clair que c’est moins spectaculaire, mais je pense qu’à terme c’est mieux, ça évite les déceptions, et ça évite aussi que le soufflé ne retombe pour certains jeux.

Et c’est aussi assez clairement la cause de cette impression de manque de nouveautés au dernier E3 : MS a montré les jeux qui allaient effectivement sortir dans une fenêtre d’un an. Autrement dit, que des jeux déjà annoncés, à part Forza 7 (je parle des AAA). Les autres, ils ont déjà étés présentés en 2016, 2015 voir 2014. Forcément, tu passes d’une stratégie « on montre tout avec beaucoup d’avance, pour bien faire comprendre qu’on a des trucs dans le tuyau » à une stratégie « on ne montre que ce qui va sortir à court/ moyen terme », y a une période de transition (2017 en l’occurrence) durant laquelle tu vois moins de nouveautés.

Ces nouveautés on les verra en juin 2018. C’est même pas que j’ai « confiance en MS », ou quelque chose comme ça, c’est juste logique (je pourrais encore développer ce dernier point, mais je pense que c’est déjà assez long :-)) ).

Dhusara

26 aoû 2017 @ 13:06

Les nouveaux projets :
>> Forza Horizon 4.
>> Gears of war 5.
>> Halo 6.

Pas difficile à deviner.

avatar

gluk

26 aoû 2017 @ 13:53

@Dhusara C’est exactement ça, on les connait déjà leurs nouveaux projets.

bastoune

26 aoû 2017 @ 14:12

Ok avec Blondin, comme toujours, on attend toujours les annonces du « best E3 ever » ff7 et Shenmue 3... Et ça va pas dans le bon sens. La hype ça fonctionne pas pour MS, ils se font ouvrir systématiquement par la toile. On va quand même se régaler avec SoT, SoD2, et on aura de belles choses à venir. Je suis optimiste, et de toute façon, j’ai déjà laaaaaaargement de quoi faire pour patienter. Je jouerais sous X, ça sent très bon le futur sur Xbox.

12