Rainbow Six Siege retire certaines cartes des playlists, Favela et Yacht disparaissent

«Des choix discutables» le 25 août @ 12:442017-08-25T14:41:14+02:00" - 10 réaction(s)

Ça va râler chez les joueurs de Rainbow Six : Siege. Pour une raison assez étrange, les développeurs vont retirer certaines cartes des playlists en classé et en simple (casual) pour cette saison 3. Voici la façon dont Ubisoft a communiqué les changements qui arrivent très prochainement.

Parties classées : un modèle calqué sur la Pro League pour tout le monde

Nous avons quelques gros changements prévus pour la saison 3 au niveau des parties classées et casual (simple). Nous calquerons le pool de cartes des parties classées sur celui de la Pro League. Nous avons également des changements prévus pour une meilleure expérience dans le mode de jeu simple (casual).

Afin de permettre à nos joueurs de perfectionner leurs compétences dans l’environnement le plus compétitif possible, nous réduisons le nombre total de cartes dans la rotation de la cartes classées. Les cartes suivantes seront incluses dans la rotation de la liste classée pour la saison 3 :

JPEG - 183.4 ko

Vous l’aurez compris, Ubisoft a choisi hélas de pénaliser toute la communauté pour coller aux souhaits de la Pro League. Les playlists classées et ESL seront modifiées à chaque saison, offrant alors une sélection différente de cartes. Autre modification : les nouvelles cartes ajoutées à chaque saison (telle que Theme Park pour la saison 3 située à Hong Kong) ne seront pas proposées dans les parties classées. Ceci afin de permettre à tous les joueurs d’apprendre à jouer dessus en partie perso ou casual et aux équipes de développement de corriger les glitchs et exploits avant de faire entrer la carte dans le mode compétitif.

Le matchmaking simple (casual) lui aussi revu avec des cartes en moins

C’est sans doute le choix le moins compréhensible de la part des équipes d’Ubisoft puisque le nombre de cartes disponibles dans les playlists casual sera réduit à 15. Pourquoi ? Tout simplement pour que les nouveaux joueurs puissent appréhender plus facilement les cartes proposées. Les cartes les plus complexes seront donc retirées, même si les joueurs actuels s’amusent dessus. Dommage.

Certaines cartes qui vont être retirées seront retravaillées par l’équipe level design, mais pas toutes. Ça se fera en tout cas au cours des « années à venir » indiquent les développeurs qui ajoutent qu’ils approchent tout doucement de leur « limite en termes de taille de données », et que ça implique des modifications dans la façon dont les cartes sont stockées. En conséquence, certaines cartes seront complètement retirées du jeu à terme, mais pas encore dans la saison 3.

Voici les cartes qui seront disponibles en matchmaking simple pour la saison 3 :

JPEG - 311.1 ko

On remarque donc qu’à part dans les parties personnalisées, certaines cartes disparaissent complètement du jeu. C’est le cas de Favela et Yacht. En mode classé, c’est Canal, Base d’Hereford, Bartlett, Maison, Avion, Theme Park, Yacht et Favela qui ne seront plus disponibles. Et une mauvaise nouvelle de plus, les équipes ont décidé de désactiver le système de préférences de cartes pour tout le PvP multijoueurs. Il ne sera disponible qu’en mode Chasse aux terroristes et Ubisoft indique qu’ils ne savent pas quand cette fonctionnalité reviendra. Des alternatives pour « améliorer l’expérience » sont en cours de recherche. Ça signifie donc par exemple qu’il sera difficile d’apprendre à jouer sur la nouvelle carte Theme Park, d’autant plus qu’elle ne sera pas proposée en partie classée. Des choix assez étranges qu’il faudra néanmoins accepter.

La saison 3 de Rainbow Six : Siege Blood Orchid sera disponible sur les serveurs techniques PC le 29 août mais il faudra attendre le 5 septembre pour qu’elle arrive partout.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

10 reactions

masterchiefx93x

25 aoû 2017 @ 12:46

Complétement stupide de leur part -_-

lacrasse

25 aoû 2017 @ 13:47

Cz weekend,il est jouable gratuitement normalement,sauf que chez moi,j’ai voulu le dl,pour tester ça un peu ce weekend,faut payer le jeu...pfff

avatar

McLeod

25 aoû 2017 @ 14:19

Oui c’est complètement con comme décision ça !

Rawmaster

25 aoû 2017 @ 18:29

Alors la..... je comprend pas ! Comme beaucoup je pense...:-/:-(

Tikiki25

25 aoû 2017 @ 19:30

Enlever Maison et l’avion en Classées c’est complètement debile et ne pas mettre thème park n’en parlons même pas. pour la plupart on est pas des pros donc on s’en moque d’avoir une playlist type ESL. Yacht me dérange je n’apprécie pas forcément.

avatar

Artheval_Pe

25 aoû 2017 @ 19:53

C’est complètement absurde comme décision. Pour les gens qui jouent beaucoup et depuis longtemps à un FPS multijoueur comme celui-là, la diversité des cartes est un des éléments qui empêche le jeu de devenir ennuyeux. C’est parce qu’il y a beaucoup de cartes et qu’on ne joue la même pas si souvent que ça que le jeu reste frais et qu’on ne tombe pas dans des automatismes.

Alors, peut-être que pour les joueurs pros, les automatismes sont justement nécessaires, mais c’était pas la peine de pénaliser toute la communauté pour ça...

MadMinou

25 aoû 2017 @ 19:58

Je trouve ça degeulasse, d’autant plus que Favélas et Yacht sont mes maps préférées... De plus, je trouve leurs arguments particulièrement ridicule : sous prétexte qu’il n’y a plus de place de stockage, ils doivent enlever des maps ! L’autre argument avancé, celui que ces maps seraient « trop complexes » est complètement bidon, en effet, aucune map n’est simple au premier abord, ce qui est tout à fait normal et qui incite les joueurs à jouer afin de se perfectionner...

TheBitMapBrother

25 aoû 2017 @ 20:21

Ils ont déposé l’idée les gars de chez Ubi ? Parce que là c’est le prix Nobel direct.

masterchiefx93x

25 aoû 2017 @ 20:32

J’ai juste envie de me faire un Twitter juste pour leurs dire à quel point c’est stupide... Sans déconner ya un gars qui a été payé pour avoir chier cette idée !?

Darklink 09

26 aoû 2017 @ 08:54

J’y joierdeja plus beaucoup mes la c’est mort ! Franchement c’est vraiment n’importe quoi surtout pour le simple, et je savai pas qu’il y a avait une limite de stockage ,il dise que il veule que le jeu dir 10 ans et au bout de 1ans etdemi ya deja olus de place allor il retire des carte ? Mouai il et temp de changer de jeu je crois