Microsoft est en pourparlers avec Sony pour le crossplay

«Ça parait compliqué» le 23 août 2017 @ 18:582017-08-24T10:24:21+02:00" - 27 réaction(s)

On sait que Microsoft est ouvert au crossplay depuis un moment, et que Sony ne l’est pas vraiment. Et pour les joueurs qui se demanderaient si les choses vont avancer, et ce qu’il se passe en coulisses, Microsoft a confirmé être en pourparlers avec Sony sur le sujet.

Gamereactor est allé posé la question à Aaron Greenberg, responsable marketing chez Xbox. La question portait sur le crossplay Minecraft, et donc si à terme les joueurs Xbox pourront jouer avec les joueurs Playstation au jeu.

Oui tout à fait, nous discutons avec Sony [à propos du crossplay]. Nous sommes partenaires avec eux sur Minecraft et nous aimerions bien sûr rendre cela possible ; une communauté, des joueurs unis. Nous discutons avec eux et nous espérons qu’ils soutiendront cela.

Microsoft n’est pas le seul à vouloir faire changer les lignes chez Sony. CD Projekt attendait lui aussi Sony pour lancer le crossplay sur Gwent, et dans un autre registre, c’est Psyonix qui attend toujours le feu vert de Sony pour le crossplay de Rocket League.

On sait dans le camp de qui se trouve la balle, et il semblerait qu’il faille encore patienter encore un peu plus avant de voir des joueurs Xbox jouer avec des joueurs Playstation.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

27 reactions

avatar

neuf72 boy

23 aoû 2017 @ 21:41

Ms n avait pas déjà proposé ça au début de cet ère ??

Helvete

23 aoû 2017 @ 23:03

A mon avis Sony crains que les joueurs n’étant plus contrains de prendre l’une ou l’autre des machines pour jouer ensemble, perde une partie des clients ne jouant qu’aux jeux multisupport. Car il est évidant qu’a partir du moment ou tu supprime cette contrainte les joueurs (qui ne joue qu’aux multisupport) choisiront fatalement celle qui propose le réseau le plus stable et le plus rapide/efficaces. (à tarif =)

Et tout le monde sait que depuis l’origine du système connecté ça a toujours été le Xbox Live le mieux lotie a ce niveau. (même si le PSN a fait beaucoup de progrès j’en suis sûr). la perte même minime sur le contrôle (bannissement et autre) des joueurs j’imagine que cela embête Sony même s’il n’y a aucunes raison, le Xbox Live est surement aussi sévère que le PSN peut-être même plus !

Autre donnée a prendre en compte pour le même type de joueur l’arrivée prochaine de la One X qui deviendra peut-être la « lead-dev », du coup Perf réseau (+) perf de la console (+) lead-dev (-) les contraintes pour jouer ensemble... c’est bénéf pour la Xbox One X (hors jeux/joueurs exclusif bien sûr ! )

Ce n’est que mon point de vu qui ne se base que sur des spéculation/observation personnel.

avatar

gluk

24 aoû 2017 @ 02:35

la raison est toute simple : ils sont largement leaders en terme de ventes de consoles, donc si demain Kevin veut acheter une console, il va acheter celle sur laquelle il peut jouer à Call of et Fifa avec ses potes Alan et Mickaël, et y a deux chances sur trois que ce soit la PS4. Si demain tu peux jouer à ces mêmes jeux, avec ces mêmes potes, mais depuis la console concurrente, ça fait déjà un argument (de poids) de moins.

Et à contrario, MS a tout intérêt, étant à la traine en terme de vente, de proposer un point supplémentaire à son argument de vente ; « vous voulez jouer avec vos potes qui ont pour les 3/4 une PS4 ? Pas de problème, maintenant c’est possible depuis la Xbox aussi ».

Bref, ça ne sert pas les joueurs, mais d’un point de vu business ça reste logique de la part de Sony selon moi (et je pense, mais je peux me tromper, que si MS avait une avance de 30 millions de consoles sur Sony, la situation serait inversée).

avatar

neuf72 boy

24 aoû 2017 @ 06:29

Y a du plagia

tomzati

24 aoû 2017 @ 07:47

AHAHAHAHAHAHAHAHA plagia de commentaire ça c’est pas mal ! Un peu gros en plus si encore il y avait 4 pages de commentaires ! up to blondin qui effectivement depuis le début a certainement touché juste dans son raisonnement !

avatar

gluk

24 aoû 2017 @ 07:53

Ce n’est pas un plagiat, c’était pour remettre en lumière le commentaire de blondin.

tomzati

24 aoû 2017 @ 08:12

Ah ok.... bah la prochaine fois essaie au moins de le citer ou de mettre des guillemets ;-)

Rawmaster

24 aoû 2017 @ 08:24

Non mais la on parle que d’arguments marketings. Donc oui évidement Sony n’a aucun intérêts pour les raisons cités...

Mais côté expérience de jeux, avez vous envie de jouer avec la communauté Sony ? Avez vous justement envie de vous retrouver avec Jean-Kevin, Jason Et Marlon qui du coup représenteraient 3/4 de vos adversaires ??

S’il y à un filtre ok, mais sinon perso ça ne m’intéresse pas du tout ! Et on sait tous pourquoi.

tomzati

24 aoû 2017 @ 09:11

@Rawmaster je sais pas, je suis pas un grand joueur multi même si ça m’arrive quand même.

Ils pourraient en tous cas permettre le crossplay mais en gardant des serveurs par machine et des serveurs mixtes.

Et puis je connais pas les Kevin, Alan et autres mais des relous/rageux/insultants/irritants (comme dirait Tom) sur le live il y en a aussi !

Est-ce que réellement la commu PS n’est faite aux 3/4 que d’ados ? Je ne pense pas même si sur cette tranche d’âge là Sony a l’air clairement plus représenté, ça ne fait pas pour autant la majorité des joueurs PS. Je viens de trouver cet article qui dit : « Sony confie lui que, en France, 40% de ses joueurs ont moins de 20 ans, pour une moyenne d’âge qui s’élève à 28 ans. » http://o.nouvelobs.com/high-tech/20...

Alors OK l’article date de 2013 mais je doute que cela change beaucoup dans la tendance. Et ça ne reste que les dires de PS. Maintenant certains jeux sont peut être plus plébiscité par les jeunes (FIFA, COD....) Donc si tu joues à ces jeux, c’est sûr que t’as plus de chances de tomber dessus....

Subliminal Mukmin

24 aoû 2017 @ 10:09

Qu’ils dégagent Sony avec leur crossplay,et qu’ils gardent aussi leurs gamins loin du Xbox live, personnellement je ne veux pas les voir :-|