Microsoft est en pourparlers avec Sony pour le crossplay

«Ça parait compliqué» le 23 août @ 18:582017-08-24T10:24:21+02:00" - 27 réaction(s)

On sait que Microsoft est ouvert au crossplay depuis un moment, et que Sony ne l’est pas vraiment. Et pour les joueurs qui se demanderaient si les choses vont avancer, et ce qu’il se passe en coulisses, Microsoft a confirmé être en pourparlers avec Sony sur le sujet.

Gamereactor est allé posé la question à Aaron Greenberg, responsable marketing chez Xbox. La question portait sur le crossplay Minecraft, et donc si à terme les joueurs Xbox pourront jouer avec les joueurs Playstation au jeu.

Oui tout à fait, nous discutons avec Sony [à propos du crossplay]. Nous sommes partenaires avec eux sur Minecraft et nous aimerions bien sûr rendre cela possible ; une communauté, des joueurs unis. Nous discutons avec eux et nous espérons qu’ils soutiendront cela.

Microsoft n’est pas le seul à vouloir faire changer les lignes chez Sony. CD Projekt attendait lui aussi Sony pour lancer le crossplay sur Gwent, et dans un autre registre, c’est Psyonix qui attend toujours le feu vert de Sony pour le crossplay de Rocket League.

On sait dans le camp de qui se trouve la balle, et il semblerait qu’il faille encore patienter encore un peu plus avant de voir des joueurs Xbox jouer avec des joueurs Playstation.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

27 reactions

Tomchoucrew

Rédaction

23 aoû 2017 @ 18:59

Avertissement : les trolls lançeurs de gueguerre dans les commentaires seront tout simplement bannis du site. Peace :)

jm ysb

23 aoû 2017 @ 19:06

pour quelles bonnes raisons, Sony n’est pas ouvert au crossplay ?

Tomchoucrew

Rédaction

23 aoû 2017 @ 19:32

Sony est leader, et n’a pas peut-être pas forcément envie (ni besoin d’ailleurs) de ça.

Blondin

23 aoû 2017 @ 19:33

pour quelles bonnes raisons, Sony n’est pas ouvert au crossplay ?

Officiellement, parce que leurs joueurs seraient « en danger » dans un écosystème que Sony ne contrôle pas (pas possible de bannir un joueur Xbox du PSN par exemple), seulement ça tient pas trop la route dans le sens où ils proposent déjà du cross play avec le système le plus ouvert (et donc le plus « dangereux ») du monde : celui du PC.

Officieusement, selon moi, la raison est toute simple : ils sont largement leaders en terme de ventes de consoles, donc si demain Kevin veut acheter une console, il va acheter celle sur laquelle il peut jouer à Call of et Fifa avec ses potes Alan et Mickaël, et y a deux chances sur trois que ce soit la PS4. Si demain tu peux jouer à ces mêmes jeux, avec ces mêmes potes, mais depuis la console concurrente, ça fait déjà un argument (de poids) de moins.

Et à contrario, MS a tout intérêt, étant à la traine en terme de vente, de proposer un point supplémentaire à son argument de vente ; « vous voulez jouer avec vos potes qui ont pour les 3/4 une PS4 ? Pas de problème, maintenant c’est possible depuis la Xbox aussi ».

Bref, ça ne sert pas les joueurs, mais d’un point de vu business ça reste logique de la part de Sony selon moi (et je pense, mais je peux me tromper, que si MS avait une avance de 30 millions de consoles sur Sony, la situation serait inversée).

tomzati

23 aoû 2017 @ 19:33

Mais en fait Tom c est à chaque news que tu devrait poster ça ! :’-)) Non en fait ça devrait faire partie d une charte de profil dont les conditions préciserait qu’en cas de post gueguerre c est direct le ban ! ;-)

kalud

23 aoû 2017 @ 19:37

Blondin a tout résumé rien à ajouter.

Tomchoucrew

Rédaction

23 aoû 2017 @ 19:44

@tomzati je le dis à chaque news où je sens que ça peut déraper :) On a la chance sur Xboxygen d’avoir une communauté assez mature, et on souhaite la conserver ! On a remarqué quelques irritants ces derniers temps alors on fait gaffe.

tomzati

23 aoû 2017 @ 20:16

Irritants j aime bien le terme ! Je suis plutôt d accord avec toi en tous cas !

avatar

Alan

23 aoû 2017 @ 20:39

au long court, ce sera normal d avoir des jeux crossplay. Et franchement, ça pourrait être cool d avoir des énormes communautés et il y aura tjs quelqu un pour jouer au moins. Comme on dit, on a la même passion mais pas la même console :)

baptistus

23 aoû 2017 @ 21:02

Blondin a en effet tout expliqué. C’est pas pret d’arriver donc, à part sur un ou deux jeux tres tres ciblé, genre un minecraft ou un mmo. Mais pas plus. Et même la c’est loin d’etre fait.

123