Bungie le studio éditeur du jeu Destiny 2 a décidé de cantonner toutes les consoles à 30 images par seconde, que ce soit la PS4 Pro de Sony et même la Xbox One X.
Jusqu’à présent, le studio avait indiqué que cela était dû aux faibles processeurs AMD Jaguar des consoles. Cependant, il ne s’agit pas uniquement de cela.
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Objectifs du studio
En effet, l’objectif étant de proposer une simulation dans l’univers de Destiny. Il faut aux consoles la possibilité de gérer :
- 30 IA en même temps
- Des grands espaces ouverts
- Six joueurs
- Des véhicules
- Des embarcations qui arrivent
Déclaration de Mark Noseworthy
Pouvions-nous créer un jeu Destiny qui fonctionnait à 60 fps ? Oui, mais l’espace serait plus petit, moins coopératif et il y aurait moins de monstres. Ce n’est pas le jeu que nous voulons faire. Tout d’abord, nous essayons de créer un jeu d’action incroyable. Nous ne pensons pas que nous avons été blâmés par les choix que nous avons faits en privilégiant le côté simulation et non le framerate. En fait, nous pensons que nous offrons une expérience de joueur que vous ne pouvez avoir ailleurs en raison des choix que nous faisons. Mais si le framerate est si important pour vous, il existe une plate-forme où vous pouvez dépenser autant d’argent que vous le souhaitez, et aller aussi vite que vous le souhaitez. Mark Noseworthy
C’est donc une référence à la version PC de Destiny 2, qui ressemble de plus en plus à la version définitive du jeu avec framerate non limité, support 4K, HDR, SLI et Ultrawid support, FOV slider et bien plus.
Des choix difficiles
Luke Smith, directeur de jeu pour Destiny 2 explique également l’importance de la beta et des modifications qui ont lieu suite aux retours. De fait, l’équipe en charge du développement tenter de palier aux problèmes remontés et récurrents.
« Nous voulons présenter une opportunité et un choix qui signifie que les joueurs peuvent personnaliser davantage eux-mêmes, mais que cela impliquera également un arbitrage et des décisions difficiles. Voilà notre approche : comment ces différents éléments peuvent créer des combinaisons intéressantes qui mènent aux forces et aux faiblesses de chaque personnage ? »
Nous vous rappelons que Destiny 2 est prévu pour le 6 septembre prochain sur PS4 et Xbox One. La sortie sur PC est prévue pour le 24 octobre.