Destiny 2 : quelques détails techniques dévoilés

«Le point» le 24 août @ 08:592017-08-24T08:59:32+02:00" - 24 réaction(s)

destiny_2.jpg

Bungie le studio éditeur du jeu Destiny 2 a décidé de cantonner toutes les consoles à 30 images par seconde, que ce soit la PS4 Pro de Sony et même la Xbox One X.

Jusqu’à présent, le studio avait indiqué que cela était dû aux faibles processeurs AMD Jaguar des consoles. Cependant, il ne s’agit pas uniquement de cela.

A lire aussi : Destiny 2 : trailer de lancement en français épique comme il faut

Objectifs du studio

En effet, l’objectif étant de proposer une simulation dans l’univers de Destiny. Il faut aux consoles la possibilité de gérer :

  • 30 IA en même temps
  • Des grands espaces ouverts
  • Six joueurs
  • Des véhicules
  • Des embarcations qui arrivent

Déclaration de Mark Noseworthy

Pouvions-nous créer un jeu Destiny qui fonctionnait à 60 fps ? Oui, mais l’espace serait plus petit, moins coopératif et il y aurait moins de monstres. Ce n’est pas le jeu que nous voulons faire. Tout d’abord, nous essayons de créer un jeu d’action incroyable. Nous ne pensons pas que nous avons été blâmés par les choix que nous avons faits en privilégiant le côté simulation et non le framerate. En fait, nous pensons que nous offrons une expérience de joueur que vous ne pouvez avoir ailleurs en raison des choix que nous faisons. Mais si le framerate est si important pour vous, il existe une plate-forme où vous pouvez dépenser autant d’argent que vous le souhaitez, et aller aussi vite que vous le souhaitez. Mark Noseworthy

C’est donc une référence à la version PC de Destiny 2, qui ressemble de plus en plus à la version définitive du jeu avec framerate non limité, support 4K, HDR, SLI et Ultrawid support, FOV slider et bien plus.

Des choix difficiles

Luke Smith, directeur de jeu pour Destiny 2 explique également l’importance de la beta et des modifications qui ont lieu suite aux retours. De fait, l’équipe en charge du développement tenter de palier aux problèmes remontés et récurrents.

« Nous voulons présenter une opportunité et un choix qui signifie que les joueurs peuvent personnaliser davantage eux-mêmes, mais que cela impliquera également un arbitrage et des décisions difficiles. Voilà notre approche : comment ces différents éléments peuvent créer des combinaisons intéressantes qui mènent aux forces et aux faiblesses de chaque personnage ? »

Nous vous rappelons que Destiny 2 est prévu pour le 6 septembre prochain sur PS4 et Xbox One. La sortie sur PC est prévue pour le 24 octobre.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

Destiny 2
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

24 reactions

avatar

Subliminal Mukmin

24 aoû 2017 @ 10:16

C’est du mytho... ils se sont fait menacé par Sony c’est tout ! je vous rappellent qu’ils ont un contra avec eux et leur console minable ne peut pas tenir le 4k 60 fps .

Espèrent un patch un jour sur Xbox One-X , c’est tout :-/

Warp

24 aoû 2017 @ 10:51

Ca m’étonnerait aussi franchement que la One X n’en soit pas capable. A mon avis c’est surtout pour unifier les versions consoles.

lacrasse

24 aoû 2017 @ 11:22

Pas de jaloux comme ça...le jeu m’intéresse pas du tout,mais je trouve dommage de le cantonné a du 30ips pour un fps en 60,c’est quand même mieux, Pat contre le 30 me dérange pas du tout sur des jeux type tomb raider...

Axekillerbean

24 aoû 2017 @ 11:36

Ouai mais pas de jaloux ça marche que dans un sens, entre ps4 et one la différence était la avec le 1080 et 720. Sauf que la sûrement un gros contrat avec Sony donc pour pas les froisser on fait la même chose sur les deux consoles, cest bien dommage je pense que la X est capable de mieux

jm ysb

24 aoû 2017 @ 12:15

pas de jaloux dans le sens ou les 30fps sont capé sur toutes les plateformes ps4, xbox one et ps4pro, xbox one X pour le multi.

ils serait dommage qu’un joueur xbox one à 30 fps soit lésé face à un joueur xbox one X à 60fps en multi (input lag). du coup cela ne divise pas la communauté.

avatar

phoenixbeef

24 aoû 2017 @ 13:03

@jm ysb WHAAAAAAAAAAT THHHHHHHHHHE FUUUUUUUUUUUUUCK de quoi tu parle. c’est quoi cette philosophie de consoleux ? ’’ils serait dommage qu’un joueur xbox one à 30 fps soit lésé face à un joueur xbox one X’’ As-tu déja entendu un PCiste pleurer que sont pc de pauvre tourne son jeu multi en 30 fps quand d’autre y jouent en 60 120 voir 240 fps sur des moniteurs ultra performants ? Il y a personne qui s’en plaint et la raison est simple. Quand t’es pauvre, t’assume. point a la ligne. Ce sont les gens qui investissent dans la pro et la x qui sont lésés pas le contraire. j’aimais vu de toute mon existence quelqu’un sur pc s’en plaindre. ça prend bien un joueur xbox pour dire pareil choses.

Et pour ce qui est de cette fumisterie de cpu ou de ’’le jeu est trop dynamique’’ PFFFF mon cul ouais. même daube visuelle de 2012. battlefield fait du 32vs32 1080p 60fps presque photodynamique sur ps4 normale et les maisons, char d’assaut, avions, dirigeable explosent de partout. Il y a un manque de tallent chez bungie je sais pas mais cette histoire sort tout droit de la malhonnêteté et ça prend bien une bande de joueur casual sur console pour ne pas comprendre qu’un jeu si tu le tourne en 1440p30fps (comme sur la ps4 pro et probablement plus sur la x) et bien c’est du 2k, du 2k c’est le double de 1080p. la ps4 pro tourne le double de 1080p30fps (1440p30fps) mais n’arrive pas a tourner (1080p60fps) QUOI !? quel idiot avec le moindrement de cervelle va gober ça ? Tomb raider fonctionne exactement comme ça. 4k30fps ou POUF comme par magie 1080p60fps upscalé en 4k.

Je ne sais pas c’est quoi qui ce cache derrière cette volonté de mettre la puissance sur les pixels a tout prix et ne pas donner du 60fps a ceux qui investissent dans une console haut de gamme mais c’est clairement pas la console la faute. donnez moi du 900 même du 720p sur ma pro mais JE VEUX MON FOUTU 60FPS et je sais que la console en est parfaitement capable.

jm ysb

24 aoû 2017 @ 13:20

@ phoenixbeef :

sur un jeux en multi (call of, destiny, peu importe le support), des joueur qui ont 30fps, ne sont ils pas handicapé face à des joueurs qui ont du 60fps ?

« Ce sont les gens qui investissent dans la pro et la x qui sont lésés pas le contraire. » tu oublis aussi que les joueurs PC sont lésés par le dev de jeux pour des consoles bien moins puissantes. tu as beau avoir le PC le plus puissant de la terre, les 240 FPS et la totale, que le jeux reste le même.

aujourd’hui, les 1000€ qui séparent une one d’un bon PC ne sont pas légitime pour le rendu proposé ! c’est mon opinion de pauvre qui s’achète des amplis à lampes à 2000€ ;-)

jm ysb

24 aoû 2017 @ 13:21

@ phoenixbeef :

tu oublis aussi que la base de one et de ps4 est bien plus importante que les pro et X !

avatar

redskins

24 aoû 2017 @ 13:35

Bah non,un joueur qui joue en 30fps n est pas du tout lesé face à quelqu un qui joue en 60fps,c est juste un confort visuel mais qui rend pas plus performant.Tout le monde le sait,il y a un contrat qui lie sony et bungie,stop.Alors peut etre que c est vrai,la ps4 pro ne peut pas gerer destiny 2 dans l etat en 60fps sinon ils l auraient fait,mais la one x doit surement le faire mais comme je dis plus haut...

avatar

phoenixbeef

24 aoû 2017 @ 13:37

>> ’’tu oublis aussi que la base de one et de ps4 est bien plus importante que les pro et X !’’
>> et ? quel raisonnement logique essaie tu de sortir de ça ?

>> ’’des joueur qui ont 30fps, ne sont ils pas handicapé face à des joueurs qui ont du 60fps ?’’
>> ça c’est leur problème. tu mérite les graphismes et la performance de ton investissement ça s’appelle de la justice

Pour le reste je ne comprend rien du tout. j’ai beau lire et relire. oui les joueurs pc sont tirés vers le bas pour l’évolution graphique....surtout le dynamique non pré-calculé. mais la ont parle de fluidité. je vois pas pourquoi tu parle de d’autre chose. non le jeu ne reste pas le même. 30fps et 60fps c’est le jour et le nuit. j’ai beaucoup de misère a jouer 30fps. c’est a la limite de tolérable. c’est pas une expérience plaisante ça (limite tolérable) m’en fou moi 4k 8k... et ou tu veux en venir avec le fait que tu te défent que tu est capable de dépenser 2000$ en audio. c’est pas toi personnellement qui est pauvre c’est ton choix de console. Tu peux avoir une voiture a 35 000 euro, une maison ça va pas transformer ta shit de 2013 sans ton salon en console respectable. tu veux jouer sur une machine de pauvre assume, c’est pas a moi de s’ajuster. Je dépense 500 balles dans une X je crois que je mérite des configurations a la hauteur de mon investissement.

123