Rise of the Tomb Raider : les améliorations optimisées Xbox One X présentées en vidéo

«Lara en 4K, ça se refuse ?» le 21 août @ 15:272017-08-21T15:29:57+02:00" - 12 réaction(s)

Microsoft a présenté hier les derniers détails de la Xbox One X en précisant notamment qu’une centaine de jeux serait optimisés pour cette dernière. C’est notamment le cas de Rise of the Tomb Raider qui se voit peaufiné techniquement comme le montre cette vidéo de présentation.

A lire aussi : Xbox One X : plus de 120 jeux optimisés, voici la liste et les infos

Au programme des améliorations qui ont été développées en partenariat par Nixxes Software :

Trois configurations visuelles sur Xbox One X : (malheureusement des choix à faire et le 4K/60fps ne semble pas possible)

  • Native 4K : (full 3840 par 2160) pour une plus grande et plus fidèle résolution
  • Visuels enrichis avec d’époustouflantes améliorations graphiques
  • Frame Rate élevé pour un gameplay encore plus fluide

Les Nouvelles améliorations pour Rise of the Tomb Raider sur Xbox One X incluent :

  • Support d’affichage en HDR pour une représentation des couleurs plus dynamique et précise
  • Support audio spatial, y compris Dolby Atmos, pour un véritable son 3D
  • La résolution des textures améliorée pour Lara Croft, les PNJ et les environnements, tirant parti de la mémoire supplémentaire offerte par la Xbox One X
  • Amélioration de l’anti-aliasing pour des détails réalistes et encore plus immersifs

Les améliorations visuelles supplémentaires incluent :

  • Des effets lumineux volumétriques améliorés
  • Des réflexions lumineuses améliorées
  • Végétation plus détaillée
  • Détails polygonaux améliorés
  • Filtrage des textures amplifié

Pour ceux qui possèdent déjà le jeu, ces améliorations seront disponibles gratuitement sur Xbox One X pour sa sortie prévue le 7 novembre prochain. En attendant vous pouvez pré-commander cette console :

Xbox One X en précommande : achetez la console ici en réservation !

Rise of the Tomb Raider

Accueil > News

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 10/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, PC Windows

12 reactions

jm ysb

21 aoû 2017 @ 16:01

tous en même temps ? si c’est le cas cela sent bon pour la suite !

Titicrow

21 aoû 2017 @ 16:03

@jm ysb « Trois configurations visuelles sur Xbox One X » c’est comme pour la pro, soit tu as 4K30, 1080/60, 1080/30 avec de meilleurs effets, c’est marqué x)

KaaviX

21 aoû 2017 @ 17:08

Perso je trouve ça pas du tout vendeur de proposer 3 configurations, ça fait vraiment aveux de faiblesse que la console ne peut pas tout faire mais peut être que « d’autres » ont une autre perception de la chose ? Je serais curieux de connaitre le point de vue des uns et des autres là dessus.

KaaviX

21 aoû 2017 @ 17:10

Désolé double post, je ne sais pas pourquoi mon navigateur a mis « d’autre » entre guillemet comme si je voulais appuyer là dessus mais non, je veux juste savoir si je suis le seul à avoir une perception négative de cet aspect choix de configuration !

Titicrow

21 aoû 2017 @ 17:13

Au contraire je préfère avoir un 1080/60 qu’un 4K30 perso, c’est mieux de laisser le choix, il faudrait ce système pour tout les jeux

jm ysb

21 aoû 2017 @ 20:15

@ titicrow : effectivement , j’ai sauté une ligne :-))...mais pour le visuel enrichit, du coup, c’est du 30fps ! si c’est seulement pour avoir du 60fps pour un rendu one standard :-/

le choix c’est bien, mais ne pas en avoir c’est mieux. donc du 60fps avec toutes les améliorations visuelles et une résolution dynamique ou supersampling, cela me va bien.

@ Kaavix : je trouve aussi qu’en terme de com, je trouve cela plutôt moyen.

Titicrow

21 aoû 2017 @ 20:42

En quoi c’est moyen ? c’est comme sur pc, tu choisis ce qui te va le mieux. On vous impose un truc vous raler, on vous laisse le choix ca va encore pas ...

Par contre je te rejoins sur le fait que l’upgrade graphique pour avoir du 30 ips c’est bof

XzyKoS

21 aoû 2017 @ 21:02

Moi ça me va très bien d’avoir le choix, je n’en ai rien à ciré du 4K, pour moi c’est un bon coup marketing le fait de laisser le choix aux joueurs, chacun ses préférences et tout le monde pourras y trouver son compte, tout le monde savait qu’elle ne ferait pas du Ultra 4k 60fps, faut pas s’en étonné.

Il y a quelques mois je voyait des coms comme quoi il serait bon de laisser le choix et maintenant ça ne va plus..

angelotblond

22 aoû 2017 @ 01:26

Il faut préciser que toutes les premières améliorations listées (HDR, Son, Anti-aliasing, résolution des textures) seront communes aux trois modes. Les améliorations du mode spécifique (1080/30 avec améliorations graphiques) sont celles listées en deuxième lieu (végétation, etc.).

Ils ont donc poussé plus loin que sur PS4 Pro puisque seul le mode « améliorations graphiques » proposait des améliorations visuelles sur cette console. Ce qui était bien embêtant si on voulait profiter de ces améliorations tout en ayant moins d’aliasing, seulement dispo en mettant en mode 4K. En plus, le mode 4K et le mode 1080/60 retiraient des éléments de décors (comme certaines végétations) de la version Xbox ONE de base (j’ai vérifié plusieurs lieux sur les deux machines, j’ai halluciné quand j’ai vu ça..)

baptistus

22 aoû 2017 @ 03:43

jm ysb En gros tu veux de meilleurs graphismes (le mode ultra), avec du 60 fps et une resolution d’au moins 2k. Dans ce cas ce qu’il te faut c’est un pc et pour avoir ça t’en aura pour au moins 900€. La xbox one x coute deux fois moins cher.

12