Hand of the Gods : le nouveau jeu des créateurs de de Smite bientôt sur Xbox One

«Les dieux se mettent aux cartes !» le 11 août @ 13:302017-08-11T13:29:20+02:00" - 0 réaction(s)

Zeus s’est fait assassiner, mais Osiris le ramène à la vie pour s’innocenter, car les Égyptiens ont été accusés de cet acte. Cela n’a pas pu empêché une guerre d’éclater entre les différents panthéons . Telle est l’histoire de Hand of the Gods le jeu de carte par les créateur de Smite . L’univers du fameux MOBA est ici retranscrit en un mélange de jeu de carte et de plateau.

Là où le jeu se distingue des multiples jeux de cartes qui sortent actuellement, c’est qu’il faut passer en mode combat et gérer son équipe comme dans un RPG tactique en tour par tour. Vos sorts et vos unités prennent vie en 3D sur un plateau pour donner plus de profondeur et de dynamisme au jeu.

Comment jouer ?

Le jeu se déroule sur un plateau de jeu de 5 cases sur 8. Dans chaque camps il y a une pierre d’invocation avec 25 points de vies. Lors d’un match, le but est de détruire la pierre d’invocation de votre adversaire.

Vous avez deux catégories de cartes : les créatures/dieux et les sorts. Il est important de bien différencier les dieux des créatures car certains sorts ou capacités ne s’appliquent qu’a des dieux ou inversement. Les créatures ne peuvent être déployées que sur les cases autour de la pierre d’invocation et ne peuvent généralement pas attaquer après avoir été invoquées sauf si précisé par une spécialité. Quant aux sorts, ceux-ci s’utilisent globalement partout sur le terrain

Les cartes coûtent un nombre défini de mana, et cette mana augmente de 1 à chaque début de tour, pour un maximum de 10 points de mana. Dans une partie, le deck est composé de 25 cartes qu’il faudra choisir dans votre collection. Chaque joueurs possèdent un pouvoir qui coutera 2 points de mana pour son utilisation

PNG - 1.7 Mo

Les Différents modes de jeu

  • Les parties classiques en 1vs1 où vous affrontez un adversaire pour augmenter le niveau de votre faction et votre niveau général.
  • Les parties classés qui se déverrouillent lorsque vous avez atteint le niveau de profil 10. Dans ces parties vous commencez au rang 30 et baissez a chaque victoire pour arriver au rang le plus bas possible.
  • Le mode arène dans lequel vous composez votre deck de 25 cartes en sélectionnant vos cartes une a une sur un choix de 3.
  • Enfin un mode didacticiel pour vous entraîner contre l’IA et apprendre à jouer.

Free To Play ?

Le jeu sera disponible gratuitement comme pour Smite et vous aurez accès à une boutique pour acheter des pack de cartes mais elle ne sera pas la seule solution pour acquérir des cartes : vous pourrez aussi enchanter et désenchanter vos cartes pour en créer d’autres.

Les inscriptions à l’alpha fermée de Hand of the Gods sur Xbox One sont ouvertes ! Les premiers joueurs accéderont au jeu d’ici quelques semaines !

Hand of the Gods

Accueil > News

Hand of the Gods

Hand of the Gods
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Hi-Rez Studios

Développeur : Hi-Rez Studios

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows