Programme Xbox Insider : ouvert à tous et moins complexe, on vous explique tout

«Suivez le guide» le 9 août @ 20:522017-08-10T11:12:44+02:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 26.3 ko

Vous êtes nombreux à demander des invitations au programme Xbox Insider ou à vous demander comment on peut y entrer. Et bien Microsoft a communiqué de façon officielle sur le sujet et annonce l’ouverture du programme à un plus grand nombre, avec quelques ajustements nécessaires. On vous explique tout !

Microsoft annonce avoir simplifié l’entrée au programme et aux différents rangs (rings en anglais) et annonce lancer des partenariats avec plusieurs studios afin que les membres Xbox Insiders puissent avoir accès à des versions Alpha des jeux, ou participer à des bêtas fermées des jeux Xbox Live, que ce soit sur Xbox One ou PC Windows 10.

Le nombre de rangs avait évolué et les noms de ceux-ci sont maintenant un peu plus logiques. Nous avions les rangs Alpha, Beta, Ring 3 et Ring 4, et les trois derniers s’appellent désormais Delta et Omega.

RangDescription du rangNom de l’ancien rang
Alpha Sur invitation uniquement et réservé aux insiders qui donnent le plus de feedbacks et problèmes et qui sont très actifs sur Xbox One. De temps en temps, certains utilisateurs Beta et Delta seront invités au groupe Alpha Alpha
Beta Le groupe est maintenant ouvert à tous et être dans le programme depuis 3 mois ou plus et être de niveau 4 ou plus Beta
Delta Le groupe est maintenant ouvert à tous et être dans le programme depuis 1 mois ou plus et être de niveau 2 ou plus. Certains membres Delta peuvent recevoir des mises à jour plus tôt que les autres, ce qui veut dire que les membres Delta n’ont pas forcément tous accès aux mêmes fonctionnalités au même moment Ring 3
Omega Tout le monde peut rejoindre le groupe Omega, utilisé pour tester des changements mineurs sur les mises à jour mensuelles. Les membres Omega bénéficient d’habitude d’un accès anticipé aux mises à jour mensuelles qui arrivent plus tard pour le public Ring 4

Tout le monde peut rejoindre le rang Omega (ex Ring 4) du programme Xbox Insider, similaire au Release Preview sur Windows. Ce qui change, c’est que les rangs Delta et Beta ne sont maintenant plus rejoignables via invitation puisque tout le monde peut accéder à ces rangs.

Pour arriver au rang Delta (Ring 3), il faudra être dans le programme Xbox Insider pendant au moins 1 mois et avoir atteint le niveau 2 Insider. Pour entrer dans le rang Beta, il faudra être dans le programme pendant au moins 3 mois et avoir atteint le niveau 4.

Le rang Alpha reste sur invitation mais Microsoft indique que certains des meilleurs membres Beta et Delta pourront recevoir des invitations pour rejoindre le groupe Alpha.

Histoire de bien savoir à quoi s’attendre, Microsoft a également publié un tableau du nombre de mises à jour auxquelles il faut s’attendre selon son rang, et de la bande passante recommandée pour chacun.

RangNombre de mises à jour par moisBande passante utilisée par mois
Preview Alpha 15 - 20 60 - 80Go
Preview Beta 8 - 15 32 - 60Go
Preview Delta Variable, certains membres peuvent en avoir environ 3 par semaine Variable, 12Go par semaine
Preview Omega 1 - 8 4 - 32Go

Il est possible de rétrograder de rang si on le souhaite afin de par exemple ne pas surcharger son volume de data utilisé par mois. Les possesseurs de plusieurs consoles peuvent également choisir le rang de chaque console individuellement en utilisant le même gamertag sur chacune.

Et sachez en tout cas que vous n’êtes pas obligé de télécharger toutes les builds preview (les mises à jour) pour avoir accès à du contenu exclusif dans les jeux. Il s’agit d’une option à part dans le programme Xbox Insiders. Vous pouvez très bien faire partie du programme Xbox Insiders et gagner de l’XP en notant du contenu et en répondant à des sondages sans forcément subir toutes les mises à jour disponibles. Vous pouvez ainsi par exemple jouer en avant-première à Sea of Thieves sans subir les nombreuses mises à jour preview build.

Pour terminer, Microsoft remercie les membres du programme Xbox Insiders qui travaillent étroitement avec l’équipe Xbox pour améliorer non seulement l’expérience de jeu sur Xbox One, mais aussi de nombreux jeux et applications sur console et PC. Pour devenir un membre du programme Xbox Insiders, rendez-vous sur le site Xbox One et recherchez « Hub Xbox Insider ». Téléchargez l’application et c’est parti !

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

2 reactions

avatar

Captain Fragger

09 aoû 2017 @ 23:30

L’application à rechercher sur le marché est très exactement : « Hub Xbox Insider ».

tiiiit

10 aoû 2017 @ 18:12

Si ça leur permet d’avoir plus de retours et du coup progresser plus vite, c’est une bonne nouvelle.

Par contre, je suis insider depuis 4 mois sur une One, niveau Omega, et une S depuis quelques jours, avec le même compte. Les 2 consoles ont bien reçue la dernière MAJ. Mais depuis hier, impossible de me connecter avec l’application sur la S.

« Réessayez. Nous n’avons pas pu vous connecter. » Puis « Veuillez réessayer. Votre réseau avait un problème. ».

Pas de soucis de votre côté ?

Une idée, un conseil ?

Merci d’avance.