Rainbow Six Siege passe les 20 millions de joueurs, et c’est mérité

«\o/» le 4 août @ 21:212017-08-05T14:43:53+02:00" - 5 réaction(s)

rainbow-6-siege-operators.jpg

On vous a déjà dit que Rainbow Six : Siege était un bon jeu ? Ah oui, pardon, alors quand on apprend aujourd’hui que le titre d’Ubisoft a atteint les 20 millions de joueurs enregistrés, on se dit que c’est quand même mérité.

Rainbow Six : Siege est sorti dans une période qu’on ne peut pas vraiment qualifier de très favorable pour un titre du genre, d’autant plus avec la thématique abordée et ses modes de jeu avec otages. Le jeu sortait à peine un mois après le les attentats du Bataclan et forcément, il était difficile pour Ubisoft de placarder des publicités de terroristes ou de forces spéciales un peu partout à ce moment là.

A voir aussi : Rainbow Six Siege : les nouveaux agents plus tard, 1 carte annulée et objectif santé du jeu

Petit à petit, le jeu a su gagner une communauté fidèle et solide qui s’est étoffée au fil des mois, et maintenant des années. Avec une certaine tactique dans son gameplay, Rainbow Six : Siege a su se différencier de tous les FPS du moment et continue à le faire avec ses mises à jour régulières et gratuites. La prochaine grosse mise à jour de contenu sera d’ailleurs lancée dans quelques semaines ; Hong Kong sonnera ainsi l’arrivée de la saison 3 avec une nouvelle carte et 3 nouveaux agents, 2 unités chinoises (SDU) et une unité polonaise (GROM).

Aujourd’hui, Ubisoft annonce avoir atteint le seuil de 20 millions de joueurs enregistrés sur le jeu et de plus de 2,3 millions de joueurs qui s’y connectent chaque jour.

Notre communauté grossit, tout comme notre ambition de faire de Siege un shooter qui est là pour longtemps.

Nicolas Lefebvre, directeur produit, ajoute que les prochaines semaines vont être intéressantes puisqu’elles marqueront le point culminant de Operation Health et de la nouvelle saison. Rappelons qu’une saison complète a été dédiée à la stabilité et l’amélioration du jeu, ce qui a eu pour conséquence de décaler les suivantes et de voir une carte annulée. L’équipe doit encore faire face à des joueurs pas toujours fair-play (teamkill, vote pour exclure...) mais sachant que l’équipe de développement suit attentivement les retours des joueurs, nul doute qu’il s’agit là d’une de leurs prochaines cibles.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

5 reactions

Tikiki25

05 aoû 2017 @ 11:32

Desolé mais je préfère la qualité à la quantité. en effet sur l’année 2 beaucoup trop de joueurs qui confondent CoD et R6

Blondin

05 aoû 2017 @ 11:52

Les 20 millions de joueurs enregistrés c’est quand même un peu trompeur, dans le sens où depuis sa sortie il y a eu deux (ou peut être plus ?) WE gratuits.

Je me rappelle que le Tekken F2P sur la PS3 ils avaient fait pareil « x millions d’utilisateurs enregistrés ! » etc (je l’avais DL moi aussi), et en fait personne n’y jouait.

Là évidemment c’est pas pareil, 2,3 millions de joueurs connectés chaque jour c’est énorme, simplement sur le 20 millions d’utilisateurs enregistrés, combien l’ont téléchargé lors d’un événement gratuit pour finalement le lancer trois fois ?

SauroneMX338

Rédaction

05 aoû 2017 @ 13:32

@Blondin

C’est clair, t’as tout dit, c’est du pignolage en règle ces chiffres x)

brontoz

06 aoû 2017 @ 12:12

et quand ils veulent ils sortent de nouveaux operateurs

Ahouru

06 aoû 2017 @ 13:33

@brontoz C’est prévu pour ce mois ci avec 3 nouveaux opérateurs et une nouvelle carte ;) http://www.xboxygen.com/News/24854-Rainbow-Six-Siege-les-nouveaux-agents-plus-tard-1-carte-annulee-et-objectif-sante-du-jeu