Ubisoft : la Xbox One X possède un réel potentiel

«Un sacré potence ciel !» le 1er août @ 20:332017-08-02T09:58:08+02:00" - 9 réaction(s)

Comme vous le savez, la Xbox One X sort le 7 novembre. C’est toujours un plaisir de constater que certains PDG éprouvent un engouement à l’égard d’une console.

C’est notamment le cas avec Ubisoft. Nos confrères de Gamespot ont pu rencontrer Yves Guillemot, le PDG de la société française, et échanger avec lui concernant la console de Microsoft. Lors de l’E3, Assassins Creed nous avait tous subjugués.

Comme Yves Guillemot l’a indiqué :

Nous avons passé un accord avec Microsoft concernant Assassin’s Creed : Origins, lequel profite de la puissance de la machine. Nous apprécions énormément ce qu’ils [Microsoft] ont fait car plutôt qu’avoir un Kinect ou autre chose, cette fois-ci l’entreprise souhaite plus de puissance, plus d’immersion, une meilleure intelligence artificielle, et bien sûr de meilleurs jeux. C’est quelque chose que nous apprécions puisque cela signifie que l’industrie grandira car meilleures seront les expériences, et plus les gens voudront l’avoir. Nous pensons qu’il y a un réel potentiel. Si Microsoft est réellement derrière ça, ça ne pourra que bien se passer.

Ceci n’annonce que du bon concernant la prochaine console de Microsoft et nous espérons en apprendre plus sur ses capacités prochainement.

Xbox One X

Accueil > News

9 reactions

blackshade

02 aoû 2017 @ 10:35

En tout cas les vidéos de assassin’s creed origine tournant sur xbox one x ne ma pas foutu une clac graphiques !! Toujour du bla bla,moi j’attends de voir sa de mes yeux avant de l’acheter. On nous a déjà fait le coup avec la ps4 pro et au final pas de grosse évolution qui me ferait voir une véritable différence entre ps4 et ps4 pro,ce qui est comme mème appréciable d’avoir un framerate stable et des jeux passant de 30/a 60 fps suivant les options proposé dans les jeux et une aliasing bien meilleur,après on attends comme mème beaoucoup plus !

avatar

Halmo68

02 aoû 2017 @ 11:30

blackshade. Salut complètement d’accord avec toi. J’ai la ps4 pro et les optimisations sont pas génial.

blackshade

02 aoû 2017 @ 12:42

@Halmo68 le seul jeu ou il y a une amélioration graphique,c’est Rise of the tomb raider mais celle ci n’est oufisime !! Après j’ai pas tous les jeux sur ps4 pro,mais les principaux que j’ai compatible ps4 pro,c’est soit du framerate soit du 4k . Après j’ai pas 2 ps4,une pro et une normale cote a cote pour comparer,mais le downsampling semble apporter une image plus fine sur un écran fullHD.

avatar

Halmo68

02 aoû 2017 @ 14:33

@blackshade ok je te remercie pour tes informations. Bonne journée et bon jeux.

avatar

heloi

03 aoû 2017 @ 00:06

la Pro est une belle arnaque. D’ailleurs, il n’ont même pas insisté pendant la conf’ E3 ! Cette console est juste prévue pour tenter d’agrandir un jeu 1080p en 4K sans améliorations visuelles juste pour faire partie du marketing 4K (sans en être vraiment) En même temps, avec seulement 2 fois plus de puissance que la normale, c’est dur de faire des images 4 fois plus grandes avec en plus des ajouts visuels supplémentaires ! C’est d’ailleurs pour ça qu’elle ne parviens que rarement à du 4K natif. Il ne fallait pas s’attendre à des miracles !

Avec la XBox One X, il est clair que ce n’est pas la même histoire ! Elle n’est pas seulement 2 fois plus puissante que la XBox One normale : elle est 4,6 fois plus puissante et avec des optim’ hardware en plus (code DirectX 12). Ça parait déjà plus cohérent pour vouloir afficher des images 4 fois plus grandes ! Et quand on voit Forza M7, et Anthem avec leur distance d’affichage, leur absence d’aliasing, les effets pyrotechniques et de météo, leur textures fines, les détails supplémentaires, leur absence de popping, les effets de lumières (accentués par le HDR), etc... on voit vite qu’on est bien au dessus de tout et qu’on a clairement fait un bon de génération (même si c’est pas complètement parfait comme ne manquera pas de le signaler DF !) Alors après c’est sûr que les jeux qui n’ont pas été développés dès le départ pour cette console ont des difficultés à apporter de très grosses différences. Car il faut avoir utilisé les optimisations pour un meilleur rendu et les portages, mêmes facilités, ne permettent pas de mettre en œuvre automatiquement ces optimisations. Il faudra un peu de temps pour voir arriver d’autres jeux vraiment optimisés (l’E3 prochain promet d’envoyer du bois). En attendant, 80 jeux sont déjà prévus d’être optimisés pour la XBox One X, c’est déjà plus que 2 fois plus que la Pro à sa sortie !

S4DISTIC

03 aoû 2017 @ 15:58

Vous savez déjà les consoles actuelle on un gros potentiel mais il en faut plus.

J’ai aussi une dent pour Forza 7, il suffit de bien regarder la pluie par exemple en premier sur forza 6, elle suit le sens de la voiture si vous faite une marche arrière la pluie change de sens même a 10km/h pareil sur FH3 et sur le 7 je constate la même arnaque.

Un jeu comme pgr4 était plus en avance sur les détails que les derniers jeux de voiture pareil pour TDU qui était quand même un jeu révolutionnaire.

Si la puissance est juste un style de résolution j’attendrais encore avec ma vieille xbox one qui va faire le taf j’en suis sur.

Mais sincèrement les petits détails a mes yeux son bien plus important qu’une résolution surtout que je suis certain que forza 7 sera aussi très bien sur xbox one et sur x il s’agira du 4k en plus.

jm ysb

03 aoû 2017 @ 20:39

bien sur qu’il y a du potentiel ! mais il faut dev un jeux qui l’exploite...son potentiel.

avatar

GigaTRIPELX

04 aoû 2017 @ 06:03

On l’aurait déjà remarqués sur le papier hin.. maintenant sortez nous des jeux qui l’exploite au max, suffit pas que de parler

annihilplus

04 aoû 2017 @ 08:33

Elle va être superbe et je compte bien refaire tous les jeux optimisés que j’ai