Les dévéloppeurs de Baldur’s Gate 3 ouvrent un 7ème studio pour développer deux RPG

«+1» le 21 mai @ 15:212024-05-21T15:21:46+02:00" - 7 réaction(s)

Pour chaque nouveau jeu, Larian Studios revoit toutes ses ambitions à la hausse. Justement, la sortie de Baldur’s Gate 3 semble avoir encore plus poussé le studio à se dépasser, à en croire les précédentes déclarations du PDG. Pour cela, Larian Studios pourra s’appuyer sur un tout nouveau studio de développement.

Larian Studios ouvre un 7ème studio pour travailler sur deux RPG

La société vient d’annoncer l’ouverture d’un studio basé à Varsovie, en Pologne. Il s’agit donc du 7ème bureau de Larian, permettant ainsi à l’entreprise se de donner les moyens pour travailler sur deux RPG en même temps.

À l’instar de ses autres studios à travers le monde, Larian Studios Varsovie s’efforce de créer un environnement où les développeurs peuvent s’épanouir de manière créative et reprendre leur place. Les RPG riches en systèmes ont besoin des meilleurs développeurs, c’est pourquoi nous avons placé les personnes qui construisent ces systèmes au centre de notre culture.

Alors que l’équipe accélère le développement de nos prochains jeux, nous sommes impatients de rencontrer des programmeurs talentueux, des concepteurs de jeux de rôle, des écrivains et bien d’autres encore qui sont originaires de Pologne ou qui souhaitent s’installer dans le pays.

Rappelons que Larian ne travaille ni sur un DLC de Baldur’s Gate 3, ni sur Baldur’s Gate 4, ni sur Divinity : Original Sin 3. Swen Vincke, le PDG, avait déclaré en mars que le prochain jeu sera « différent de ce que vous pensez », mais qu’il restera « familier ». Il avait aussi ajouté que ce nouveau projet « éclipsera » Baldur’s Gate 3.

Le mois dernier, il s’était montré particulièrement enthousiaste au sujet des prochains projets du studio.

Baldur’s Gate 3

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Baldur’s Gate 3

Genre : RPG

Editeur : Larian Studios

Développeur : Larian Studios

Date de sortie : 03/08/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

7 reactions

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BANDIT 34

21 mai 2024 @ 15:37

Ils seraient bien avisés d’ouvrir un studio de localisation de leurs jeux. Marre des RPG en anglais sous-titrés only. Je me demande pourquoi il n’y a pas de réglementation Européenne la dessus ?

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Thom B.

21 mai 2024 @ 16:03

bandit34, il y aura jamais de règle. si tu fais la traduction pour tout les pays ou le jeu sort, pour les jeux bavard ce serait un coup colossale. donc s’il y avait une règle, ont aurais juste plus de voix sur les jeux bavard, comme nintendo.

si rockstar n’à pas pu le faire sur red dead 2, larian en risque pas de le faire

j’aime la vf, mais à moment donner il faut aussi comprendre le coup que représente du doublage, et le suivis que ça doit générer derrière.

comparé à traduire des textes c’est pas pareil. et encore, petit je me souviens que beaucoup de jeux européen ou jap n’étais même pas traduis, ou juste en VA

même récemment avec persona 5 avant royal, full anglais. puis le succès à permis de traduire. tout comme it takes two à eu sa vf après son succès

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BANDIT 34

21 mai 2024 @ 17:29

@Thom B. - Une boite comme Bethesda a toujours localisé ses RPG, on peut leur rendre cette justice. Tu parles de RDR2, mais justement, perso, j’ai fini par laisser tomber ce jeu, au demeurant plein de qualités, parceque j’en avait marre de lire des sous-titres.

Les développeurs ou editeurs de gros jeux à succès comme RDR2, Elden Ring ou Baldur Gates ont tout à fait les moyens de localiser leurs jeux. Evidement au détriment de leur profit. Mais est-ce qu’ils ont estimé le manque à gagner des gens qui se détournent de leurs jeux à cause de l’absence de localisation, Rien que dans mon entourage, je connais plusieurs personnes comme moi. J’imagine donc que le manque à gagner est loin d’être négligeable au global.

Et puis franchement, quand je vois le moindre petit téléfilm ou série de 3ème zone localisés, je me dis qu’il y a de plus en plus d’abus dans le monde du jeu vidéo.

Ricos79

21 mai 2024 @ 20:54

Larian est un studio indépendant qui a auto-édité son jeu qui a des milliers de pages de dialogues...

C’est d’ailleurs leur premier jeu qui a droit à des dialogues et pas juste des lignes de texte, ce qui est déjà un grand plus avec des acteurs excellents dont un à même reçu un Game Award.

Je préfère ça mille fois à un doublage français mal joué comme dans les derniers Assassin’s Creed. Fait le test de mettre Assassin’s Creed Origins, Odyssey ou Valhalla en VO, c’est le jour et la nuit alors même que de base Ubisoft est un studio français...

Quand aux films, même chose, impossible pour moi de regarder un film doublé quand j’ai la possibilité d’avoir la VO.

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Thom B.

22 mai 2024 @ 08:12

@BANDIT 34 justement, sur les jeux bethesda qui sont garnis, ont vois la limite avec des doublages fade, et beaucoup de fois les mêmes doubleurs pour compensé le cout. avec des dialogues bien moins complet dans les derniers jeux, la ou c’était prolifique avant.

le manque à gagner est vite vue : bg3 un « petit » jeu = 10M elden ring 25M gta 150M red dead 2 40M

de toutes manière la question ne se posent pas, il ne le feront pas. comme je l’ai dis, contact un doubleurs (genre eva qui est connu) demande le tarifs pour 1 pages. multiplie ça par 1200 pages, fois déjà 40 pays. tu verra vite que c’est juste pas possible même pour un gros jeux, s’il à beaucoup de dialogues.

pour certains comme les ac ok, mais y’ beaucoup moins de dialogues que bg3.

pour le cas de ER, faut pas oublié qu’à la base les souls sont des jeux de niches à budget contenu, c’est surtout ER qui à explosé. et dans le cas de hellblade, même si microsoft, c’est aussi un jeu de niche qui se doit d’être rentable, donc au budget surveillé

je le redis, j’aime la VF, mais faut comprendre que ce n’est pas toujours possible.et que parfois la qualité ne serait pas la même. honnêtement la vo de er, red dead, hellblade ou bg3 est VRAIMENT excellente.

avec les couts qui s’envole, des coupes seront faites la ou ce n’est pas essentiel. ça m’attriste aussi car on à quand même de bons doubleurs malgré les mauvaise langues. mais si tu en prends de mauvais, ou 2 pour compenser les couts, autant ne rien faire..

même square qui le faisait à annoncer revenir en arrière car ce n’était pas viable

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Gerland

22 mai 2024 @ 16:33

Vraiment certains vous avez des combats, c’est lunaire.

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BANDIT 34

23 mai 2024 @ 11:58

@Gerland - Ça n’a rien d’un combat mais d’un échange d’opinions sur un sujet impactant les jeux vidéo. Si celui-ci ne t’intéresse pas, tu sais ce qu’il te reste à faire, passe ton chemin, et évite toi un commentaire « lunaire »