Xbox One X : les patchs 4K en mise à jour séparée

«Faites de la place !» le 27 juin 2017 @ 21:072017-06-28T13:43:12+02:00" - 58 réaction(s)

ac71a506-43e0-4a31-aa8f-47be862adc43.jpg

Forza Motorsport 7 occupera plus de 100Go d’espace disque avec le contenu 4K et cela risque de devenir une habitude pour les prochains jeux AAA qui veulent mettre en avant la résolution Ultra HD avec la Xbox One X. Il est donc intéressant de se poser la question : comment les mises à jour seront distribuées sur nos consoles, que ce soit sur Xbox One, Xbox One S ou Xbox One X. Et c’est un représentant de Microsoft qui a répondu à cette question au site Stevivor :

Avec le lancement de la Xbox One X, en ce qui concerne le contenu des jeux, notre intention est de fournir le contenu spécifique à la console spécifique.

Ainsi, Microsoft a déjà étudié la question et la réponse semble simple : la Xbox One X sera la seule console de la famille Xbox One à pouvoir télécharger les mises à jour 4K. Les consoles Xbox One et Xbox One S seront donc exemptées de ces téléchargements, ce qui est logique, mais ce qui se devait toutefois d’être clarifié.

Mais Microsoft ne veut pas s’arrêter là et semble avoir conscience des problèmes de place que peuvent engendrer ces installations et téléchargements de plus en plus conséquents. Ils travaillent donc déjà à réduire l’impact de ces données sur nos disques durs, notamment en offrant la possibilité aux développeurs de fournir des téléchargements spécifiques quant aux langues disponibles.

Cela fait partie de notre processus de préparation des développeurs à la Xbox One X, nous avons mis a disposition une fonctionnalité permettant de donner plus de flexibilité en ce qui concerne ce qui est installé sur la console de l’utilisateur.

En plus du contenu 4K spécifique, les développeurs auront l’option de choisir des langues spécifiques tout comme le contenu 4K, ce qui pourra réduire de manière considérable l’impact des installations [sur le disque dur]. Cette capacité à installer de manière intelligente le meilleur contenu pour chaque console et les langues disponibles, le seront pour toutes les consoles Xbox One, et ce sera aux développeurs des jeux de déterminer cette implémentation.

C’est intéressant quand on sait que les voix enregistrées prennent une place importante dans les jeux, surtout dans ceux proposant de nombreuses heures de dialogue. Cette implémentation sera laissée à la libre appréciation des développeurs, en espérant qu’ils fassent cet effort et nous épargnent des téléchargements plus longs que nécessaires.

Heureusement, la Xbox One X embarque un disque dur d’1To, mais si la tendance actuelle se poursuit, il risque d’être bien vite rempli, lui aussi.

Xbox One X

Accueil > News

58 reactions

Blondin

28 jui 2017 @ 16:12

OK merci mais non merci gluk. Pardon mais puis-je te demander de formuler tes commentaires pour présenter TON avis sans prodiguer des conseils complètement WTF ? Merci.

Bof, te fatigue même pas. Comme l’a dit jeanster, c’est juste un gros troll premier degré, il cherche clairement pas une discussion constructive, il préfère passer son temps à basher MS et à se palucher sur Sony.

C’est la magie du net, c’est comme ça, le seul truc que je comprend pas c’est comment tu peux passer autant de temps sur un site consacré à un truc que tu exècre autant.

Helvete

28 jui 2017 @ 16:52

neuf72 boy

Le problème c’est le Bluray, en terme de vitesse de lecture le DVD était bien plus rapide, et c’est uniquement pour cette raison que sur la 360 l’installation des jeux n’était pas obligatoire pour jouer.

En terme de vitesse de lecture c’était pareil pour les HD-DVDs sauf que malheureusement Microsoft n’a pas cru bon de le mettre par défaut dans la 360.

Pour récupérer cette avantage faudrait mettre des cartouches SD comme sur la Switch, le gain en vitesse de lecture/chargement serait monstrueux !

jeanster 92

28 jui 2017 @ 18:46

Non mais blondin sa en devient archie lourd , limite on perd l’envie de consulter le site .

Helvete : je ne savais pas pour la vitesse de lecture sur le dvd bah alors comment m’explique tu cette différence face a la ps4 qui n’installe pas pendant 10 ans ? Je veut juste savoir je m’en fou de la guerre de console . Merci d’avance

jm ysb

28 jui 2017 @ 18:56

les jeux one s’installent rapidement quand on ne fait pas la MAJ en même temps comme la PS4 ! mais ce qui est dommage c’est que les MAJ sont obligatoire quand la One est connecter et rend le jeux indisponible au lieu de s’installer en tâche de fond comme sur PS4.

avatar

gluk

28 jui 2017 @ 19:35

J’ai juste dis la vérité, la PS4 on peut lancer un jeu au bout de 30 secondes d’installation puis l’installation continue pendant qu’on joue, sur Xbox One c’est beaucoup plus long c’est une réalité pas un troll.

GigaTRIPELX

28 jui 2017 @ 19:40

On fait pas d’omelette sans casser des œufs après c’est bien le prix à payer pour pouvoir profiter de la bête, un vrai casse tête, s’ils commençaient déjà à sortir les accessoires avec un bon rapport qualité prix comme le DD par exemple sa serait déjà moins douloureux , après ce qu’il faut retenir ces que ce monstre de puissance existe belle et bien sûr sur console , elle n’est pas une console classé « prenium » pour rien.. après ce qui est plus risible c’est qu’elle coûte moins cher qu’un iPhone 7 par exemple.. et même avec un DD + manette donc veuillez vous organiser de préférence avant de vous jeter sur elle.. pour les acheteurs day one*

GigaTRIPELX

28 jui 2017 @ 19:45

@gluk Prouve le, parler cest bien, avec des preuves c’est mieux ..

jm ysb

28 jui 2017 @ 19:58

pour les disques externes, je ne vois pas de difficultés. pour un rapport qualité prix je préfère prendre un DD 3"55 interne sata 7200 trs/mn et l’installer dans un boitier externe. il faut une alim mais c’est performant et plus abordable...environ 90€ les 2To

GigaTRIPELX

28 jui 2017 @ 20:49

@jm ysb cool comme idée mais trop de prise de tête pour moi avec cette méthode sinon peut-on utiliser n’importe quel DD externe (pc etc) sur la One ? J’aimerais avoir un pti spitch si possible sur les DD et la XBox One des possibilités etc..