Xbox One X : les patchs 4K en mise à jour séparée

«Faites de la place !» , - 58 réaction(s)

ac71a506-43e0-4a31-aa8f-47be862adc43.jpg

Forza Motorsport 7 occupera plus de 100Go d’espace disque avec le contenu 4K et cela risque de devenir une habitude pour les prochains jeux AAA qui veulent mettre en avant la résolution Ultra HD avec la Xbox One X. Il est donc intéressant de se poser la question : comment les mises à jour seront distribuées sur nos consoles, que ce soit sur Xbox One, Xbox One S ou Xbox One X. Et c’est un représentant de Microsoft qui a répondu à cette question au site Stevivor :

Avec le lancement de la Xbox One X, en ce qui concerne le contenu des jeux, notre intention est de fournir le contenu spécifique à la console spécifique.

Ainsi, Microsoft a déjà étudié la question et la réponse semble simple : la Xbox One X sera la seule console de la famille Xbox One à pouvoir télécharger les mises à jour 4K. Les consoles Xbox One et Xbox One S seront donc exemptées de ces téléchargements, ce qui est logique, mais ce qui se devait toutefois d’être clarifié.

Mais Microsoft ne veut pas s’arrêter là et semble avoir conscience des problèmes de place que peuvent engendrer ces installations et téléchargements de plus en plus conséquents. Ils travaillent donc déjà à réduire l’impact de ces données sur nos disques durs, notamment en offrant la possibilité aux développeurs de fournir des téléchargements spécifiques quant aux langues disponibles.

Cela fait partie de notre processus de préparation des développeurs à la Xbox One X, nous avons mis a disposition une fonctionnalité permettant de donner plus de flexibilité en ce qui concerne ce qui est installé sur la console de l’utilisateur.

En plus du contenu 4K spécifique, les développeurs auront l’option de choisir des langues spécifiques tout comme le contenu 4K, ce qui pourra réduire de manière considérable l’impact des installations [sur le disque dur]. Cette capacité à installer de manière intelligente le meilleur contenu pour chaque console et les langues disponibles, le seront pour toutes les consoles Xbox One, et ce sera aux développeurs des jeux de déterminer cette implémentation.

C’est intéressant quand on sait que les voix enregistrées prennent une place importante dans les jeux, surtout dans ceux proposant de nombreuses heures de dialogue. Cette implémentation sera laissée à la libre appréciation des développeurs, en espérant qu’ils fassent cet effort et nous épargnent des téléchargements plus longs que nécessaires.

Heureusement, la Xbox One X embarque un disque dur d’1To, mais si la tendance actuelle se poursuit, il risque d’être bien vite rempli, lui aussi.

Accueil > News

58 reactions

jm ysb

27 jui 2017 @ 21:15

forza 7 version de base fait 100 Go ? c’est pas très net .

pour les MAJ, c’est une bonne chose qu’elles se fond selon le support.

quid du volume des patchs et des futures MAJ 4K.

27 jui 2017 @ 21:28

Oui, Forza 7 pèsera 100Go sur le disque (et sans DLC !). C’était un peu évident avec plus 700 voitures dans le jeu de base.

Avec Halo 5 et Gears of War 4, malheureusement, il va falloir s’y habituer !

Pour les patchs 4K, tout ce qu’on sait pour l’instant c’est que : 1) Phil a dit que ce ne serait pas énorme (mais ça veut pas dire grand chose) et 2) pour comparaison, GoW 4 fait 103,1 Go sur PC (je viens de vérifier) contre presque 80 Go sur console. Donc à mon avis faut tabler sur 10 à 20 Go de différence entre une version de base et une version 4K, ce qui est plutôt conséquent.

Avec la suppression des différentes langues, comme je l’ai évoqué dans la news, on peut gagner quelques Go, mais oui vaut mieux se préparer en investissant dans un disque dur externe. ;)

avatar

heloi

27 jui 2017 @ 22:24

Les textures 4k ça pèse lourd !

27 jui 2017 @ 22:29

Ok, petite précision pour les 100Go de Forza 7, ce serait apparemment sur PC, donc comprenant les textures 4K.

jm ysb

27 jui 2017 @ 22:54

ok...la galette forza 6 fait plus de 40 go, cela me paraissait un gros écart...donc 100Go pour le jeux en 4k !

HighFast

28 jui 2017 @ 00:05

@Naeje Les 100Go ne sont pas justifiables en disant « il y a 700 voitures » ! C’est pas ça qui prend de la place, juste les textures 4K et sûrement, comme d’habitude, des fichiers inutiles dans le jeu que les devs ne supprime pas.

ludofast

28 jui 2017 @ 06:50

Les jeux sont aussi de plus en plus volumineux pour une histoire d’optimisation :
>> moins de traitement possible à appliquer sur les textures, directement stockées de bonne qualité
>> pas de décompression à la volée des fichiers
>> pas de décodage des sons...

Helvete

28 jui 2017 @ 08:19

Mouais... une grande partie de mes jeux dépassent ou approche les 100Go (avec les dlc et maj) donc bon, a voir... en tout cas 1to de stockage sa va faire léger je trouve, vive les DD externe ! Je ne vois qu’une solution le DD externe en usb3. heureusement que j’ai déjà un 4to que j’ai a peine remplis les 50% d’utiliser (sans trop supprimé de jeux).

avatar

ezor1

28 jui 2017 @ 09:29

Est-ce que ce surcout/course en Go en vaut vraiment la peine ? Je me pose de plus en plus cette question car le graphisme tant à devenir plus important que le reste. Si je dis une betise, la future One X embarquera 1 To, c’est peu par rapport aux chiffres dont on parle. Tout ca pr de la 4 K dont la plupart des gamers se foutent royalement (C’est mon cas). Apres la 4 k, on passera à la 8 K (Apple la teste déja). C’est une course effrénée qui pour moi ne va pas dans le bon sens. Néanmoins, des beaux graphismes, c’est sympa, mais ce n’est pas ca qui fait l’ame d’un jeu qui fait rever. Pe que je trompe, mais c’est mon avis perso. Bon jeu a ttes et ts.

avatar

gluk

28 jui 2017 @ 11:27

Déja que l’installation des jeux sur Xbox One est affreusement longue par rapport à la PS4, alors si ils rajoutent des textures 4K en MAJ il vaut mieux éviter l’achat de cette Xbox One X.