Preview E3 - A Plague Tale : Innocence

«Les rats m’en tombent» le 21 juin @ 14:002017-06-21T13:24:32+02:00" - 0 réaction(s)

A plague Tale : Innocence est un jeu développé par Absobo Studio, qui a déjà 15 ans d’expérience et à qui l’on doit notamment Fuel ou Wall-E. C’est un jeu d’aventure solo dont nous avons vu tourner la version pré-alpha et qui ne sortira que fin 2018.

Faut pas avoir peur des rongeurs

Nous sommes en France, en 1349 au temps de l’inquisition. Nous y prendrons le contrôle d’une fillette de 14 ans, Amicia, et de son petit frère de 5 ans, Hugo, à la recherche de leur maman. Dans le in game qui nous a été présenté, le petit frère a été kidnappé par les inquisiteurs et sa grande soeur vient à sa rescousse. Une épidémie ravage le pays qui se trouve infesté de rats qu’il faudra effrayer avec du feu pour se frayer un chemin et progresser dans notre enquête. D’autres ennemis tenteront de gêner notre progression. Le but sera alors de ne pas se faire repérer en se cachant dans l’ombre.

L’extrait présenté, assez joli graphiquement sans toutefois être exceptionnel, montrait l’héroïne qui, munie de sa fronde, brisait les lanternes des ennemis qui se faisaient du coup tuer par les rongeurs. Ensuite, une fois son frère retrouvé, celui-ci plus petit se glissait dans un trou pour récupérer une clé, menant dans une pièce où se trouvait une lanterne entourée de rats. Quelques actions entre la soeur et le frère permettaient alors d’atteindre cette fameuse lanterne. Cela donne au final un jeu assez scripté mais avec certaines phases de réflexion style puzzle game bien senties. Ne reste plus qu’à attendre d’en découvrir un peu plus au fil du développement.

Quelques images pour découvrir le jeu :

A Plague Tale : Innocence

Accueil > News

A Plague Tale : Innocence

A Plague Tale : Innocence
PEGI 18

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Asobo Studio

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows