Preview E3 - Greed Fall

«Entre réel et fantastique» le 21 juin @ 13:022017-06-21T21:51:22+02:00" - 3 réaction(s)

Greed Fall est un jeu développé depuis environ 7 mois par le studio Spiders, à qui l’on doit le récent The Technomancer. L’idée et le scénario sont là depuis bien longtemps et c’est un monde où se côtoient le contemporain du 17ème siècle et le fantastique qui va s’offrir à nous.

Quand l’imagination se transforme en art

On peut toujours dire d’un jeu que l’on aime ou pas, cependant il ne faut jamais oublier le travail qu’il coûte aux développeurs, et je ne parle pas là de finances. Le studio Spiders a écouté les fans et les reproches que ces derniers ont pu faire sur leur dernier jeu. C’est ainsi que Greed Fall aura une difficulté progressive, afin de laisser à tout un chacun le temps de le prendre en main et de ne pas être rebuté. Mais comme chez Spiders on ne fait pas les choses à moitié, le jeu durera environ 35 à 40 heures pour un premier jet. Parce que oui, il sera ici possible de recommencer plusieurs fois et ne pas avoir la même fin, voire de faire directement le jeu en difficulté élevée, mais attention vous êtes prévenu ce sera dur.

Intrigué ? vous avez raison. Greed Fall est un jeu dans lequel nous pourrons incarner une femme ou un homme, princesse ou prince, vivant sur un continent atteint d’une maladie qui décime la population. Nous partirons donc sur un nouveau très grand continent où vivent des êtres fantastiques munis de pouvoirs, qui semblent ne jamais avoir été contaminés par une quelconque maladie. Sur place, nous nous lancerons à la découverte de ce monde. Accompagné de notre cousin, nous y croiserons alors 3 factions humaines déjà installées. Celle à laquelle nous appartenons, les marchands, des mercenaires, qui pourront apporter leur aide moyennant finances, et les navigateurs, qui ont découvert ce continent et qui pourront aller d’un endroit à un autre pour nous apporter ce dont nous aurons besoin.

Quand les décisions font l’histoire

Evidemment, chaque échange avec les personnes rencontrées sera important, surtout qu’en plus de ces factions, nous croiserons également des nations débarquées dans cette nouvelle contrée. Comme par exemple celle des spirituels, plus orientés vers la magie, ou encore les scientifiques, qui tentent de savoir comment les êtres vivants ici ne sont pas atteints par la maladie en faisant des tests sur ces derniers. Selon les alliances que l’on décidera de faire, l’évolution du jeu en sera impactée.

Il y aura évidemment plusieurs quêtes annexes et d’ailleurs, il nous sera possible de nous allier avec cinq compagnons, dont deux que nous pourrons envoyer faire ces missions secondaires. Les combats seront plus simples que dans The Technomancer, avec une histoire très travaillée. Le crafting sera de la partie, que ce soit pour son personnage ou pour ses armes. En bref vous l’aurez compris de très nombreux choix s’offriront à nous tout au long de l’aventure que l’on espère des plus intrigantes. Vivement sa sortie, pas avant le second semestre 2018.

Des images et artworks :

GreedFall

Accueil > News

GreedFall

GreedFall
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Focus Home Interactive

Développeur : Spiders

Date de sortie : 2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

neuf72 boy

21 jui 2017 @ 18:23

C est le genre de jeu que je prefere apres avoir lu l article ca m a donné envie de le suivre avec attention n ayant pas technomancer je ne sais pas a quoi m attendre

Dudediklenbias

21 jui 2017 @ 19:55

Je l’attend avec impatience celui la !

ChupaLoL360

21 jui 2017 @ 21:31

Le trailer m’avait donné envie (avec le moteur du jeu je crois me souvenir), votre preview ne fait que renforcer ma première impression ! Il devrait être sympa celui-là, même s’il sort pas avant un bon moment.