Preview E3 - On s’est fait mordre par un Vampyr

«Affutons nos canines.» le 20 juin @ 14:002017-06-20T13:12:14+02:00" - 2 réaction(s)

Vampyr, développé par Dontnod, est toujours en cours de développement et prévu pour novembre 2017. C’est un RPG qui se déroule à Londres durant la peste espagnole, dans lequel on incarnera le Docteur Read, mordu et donc transformé en vampire. Notre but sera de trouver un remède à cela.

L’appétit vient en mangeant

Être un vampire assoiffé de sang, pourquoi pas, mais avoir en plus une conscience rend la chose bien plus complexe. En effet, pour ne pas mourir, le Docteur Read doit tuer des gens. Mais le choix fait de qui l’on tue ou non a directement une influence sur le jeu. Par exemple, assassiner une femme pour se sustenter pourra rendre son fils atrocement triste, et on devra vivre avec cela au risque de s’être fait un nouvel ennemi.

Cela dit, les choix ne sont pas évidents car, par exemple, lorsqu’on réussit à se faire inviter à entrer chez une personne, discuter avec elle fera augmenter la jauge de sang que l’on pourra récupérer et, évidemment, cette jauge à tendance à grimper plus rapidement avec les « innocents » (même si personne ne l’est jamais vraiment sur cette planète). C’est ainsi qu’également on fera évoluer nos compétences et habiletés, comme par exemple pouvoir se battre avec deux armes. Beaucoup d’interactions seront nécessaires pour avancer dans nos recherches, donc beaucoup de loots et de skills, ne serait-ce que pour se mettre au même niveau que certains ennemis à combattre.

C’est beau, mais pas dans tous les domaines

Graphiquement, la direction artistique est sublime. Les détails fourmillent, l’ambiance bien que sombre est fort bien dépeinte, les différents effets flattent la rétine et sont plutôt bien réalisés, avec des PNJ qui ont un comportement cohérent. En revanche, la synchro labiale du doublage est juste horrible, et pourtant la version présentée était en anglais, on n’ose pas trop imaginer ce que ça risque de donner pour la version française. On espère juste que d’ici sa sortie le jeu aura été corrigé à ce niveau. Malgré ce défaut et le fait que l’on ne connaisse pas encore sa durée de vie, même approximativement, il nous tarde d’avoir le jeu en main et d’aller explorer les bas fonds de Londres.

Quelques nouvelles images :

Vampyr

Accueil > News

Vampyr

Vampyr
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Dontnod

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

Eboux

Rédaction

20 jui 2017 @ 14:51

Pas loin d’être mon most wanted pour cette fin d’année. Je n’avais pas eu autant envie de tâter du vampire depuis Vampire : The Masquerade. Visuellement c’est tellement chouette en plus.

kalud

20 jui 2017 @ 21:03

@Eboux the masquerade...mais quel jeu..si j’étais sur qu’il fonctionne bien sous win10 je le reprendrais. Concernant vampyr j’ai vraiment hâte d’en voir plus.