Preview E3 - dans l’antre de Call of Cthulhu

«Lovecraft est dans la place» le 20 juin @ 12:532017-06-20T12:52:38+02:00" - 1 réaction(s)

Les fans de H.P. Lovecraft peuvent être contents, les oeuvres de l’auteur continuent de susciter bon nombre de créations. Call of Cthulhu, développé par Cyanide Studio, en est la preuve. Il s’agit d’un titre inspiré des oeuvres de l’homme, dans lequel les mécaniques de l’écrivain sont reprises. Bien que la présentation privée qui nous a été faite était sur PC, le plaisir n’en a pas été moindre.

Are you insane ?

Call of Cthulhu se passe en 1920 et on y incarne Edward Pierce, un vétéran de guerre reconverti en enquêteur, qui part sur l’île de Darkwater pour faire des recherches sur la disparition mystérieuse de l’artiste Sarah Hawkins. Pour ce faire, Pierce devra interroger les personnes qui croiseront son chemin, essayer de s’en faire des alliés, résoudre des énigmes et affronter ses propres phobies dans un environnement qui peut rapidement devenir fort hostile.

L’histoire est intéressante et intrigante. Le jeu est vendu comme un RPG-Investigation aux mécaniques d’horreur et d’infiltration dont on retrouve effectivement tous les traceurs. L’infiltration pour ce qui est des enquêtes, de l’observation ; il faudra par exemple observer avec attention tout ce que l’on peut croiser comme objet, un tableau pouvant à lui seul cacher bien des informations. Pour ce qui est des mécaniques d’horreur, on peut s’attendre à quelques jump scare avec de bien vilaines bêtes qui ne nous veulent pas du bien. Concernant le côté RPG, il nous sera possible de discuter avec les personnages rencontrés et de leur demander de bien vouloir nous aider dans nos recherches. On pourra selon les dialogues choisis tenter de les influencer, tout en prenant garde de ne pas se faire trop d’ennemis car certaines questions peuvent rendre les gens suspicieux.

De la pré-alpha bien avancée

La présentation se déroulait sur la version pré-alpha du jeu et franchement, de ce que l’on a vu tourner, c’était graphiquement agréable à l’oeil, même dans les endroits les plus sombres. Les personnages sont plutôt bien reproduits, le doublage semble plus que correct, et bien qu’un seul monstre nous soit apparu, force est de constater que l’Unreal Engine 4 fait le boulot. Le jeu devrait nous tenir en haleine un minimum de 20 heures avant de trouver le fin mot de l’histoire. M’est avis que ce seront 20 heures que les fans ne verront pas passer. Dans tous les cas on a hâte d’avoir la version finale entre les mains.

Voici quelques nouvelles images :

Call of Cthulhu

Accueil > News

Call of Cthulhu

Call of Cthulhu
PEGI 18

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Cyanide Studios

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Olve360

20 jui 2017 @ 14:11

Hâte de voir ce que ça donne manette en main. Cool de voir débarquer cet univers sur console :-))